Par badou |
vendredi 22 avril 2011 12h53
|
||
![]() |
c'est quoi vous pensez????????????????????????????????????
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par Airtime |
vendredi 22 avril 2011 12h55
|
||
![]() |
C'est un rider un peu moins bon qu'un débutant-expert... ![]() |
||
Par badou |
vendredi 22 avril 2011 13h06
|
||
![]() |
y a peut etre des avancés class 1-2-3 1=freerider 2= surfer 3=wakestyle c rendu complexe le kite!!!! ![]() aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
||
Par SebM |
vendredi 22 avril 2011 13h07
|
||
![]() |
Dans un sports aussi techniquement complexe que le Kiteboarding il est difficile d'établir un ordre de grandeur qui indique adéquatement notre niveau. Par exemple, impossible de n'avoir que trois catégories (Débutant-Intermédiaire-Avancé). Je pense qu'on pourrait établir notre niveau sur une échelle de 20 pts pour avoir plus de range, ce serait a mon avis un minimum. Et même là, sur 100pts serait encore mieux car ça laisse plus de place pour différencier les subtilités. Bref, un peu comme on utilise pour juger des vins...j'adore le système sur 100pts car c'est beaucoup plus précis! Pour répondre à la question je crois qu'on pourrait dire qu'un débutant-expert serait un rider qui possède son niveau 3 IKO par exemple. Ou qui aurait environ 6/20 comme note ![]() Séb |
||
Par PowerZone |
vendredi 22 avril 2011 13h18
|
||
![]() |
Déjà tout expliquer sur kitezone ces points ...... ! ..... ! |
||
Par kitesurfing |
vendredi 22 avril 2011 13h31
|
||
![]() |
Je suis moi-même débutant-avancé...c'est juste avant de devenir intermédiaire- débutant ! | ||
Par badou |
vendredi 22 avril 2011 13h40
|
||
![]() |
PowerZone a écrit aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
||
Par Airtime |
vendredi 22 avril 2011 14h27
|
||
![]() |
SebM a écrit Alors un débutant-avancé pourrait être un débutant qui a offert un pot de vin à son instructeur pour avancer d'un galon, même s'il a poché son examen! ![]() Pour ce qui est de "débutant-expert" maintenant... me semble que c'était clair que j'disais ça en joke moi là... faut surtout pas essayer de trouver ça possible! Mais de façon plus sérieuse, disons qu'entre débutants et experts, y a une infinité de niveaux d'intermédiaires... presqu'autant qu'il y a de riders différents! Commencez pas à essayer de départager ça vous-autres là et de donner des scores à chacun, câline on est pas sortis du bois! Surtout que chaque personne n'est pas toujours au même niveau d'un jour à l'autre... Y a même des périodes où on peut avoir plus l'impression de régresser que d'avancer... ![]() Mais est-ce que le kite est si différent sur cet aspect que bien d'autres activités sportives? À part les sports où est toujours en train de compiler des stats en marquant des points, en se battant contre une horloge ou en scorant des buts, ça revient toujours pas mal à juste à 4 niveaux facilement identifiables: débutants, intermédiaires, avancés et experts. C'est sûr que la plage intermédiaire est très large car c'est la majorité qui s'y fini par s'y retrouver, mais au moins quand on est un très bon intermédiaire mais pas encore un expert, on peut alors se considérer dans la catégorie "avancé". Mais inventer une catégorie "débutant-avancé" me semble assez farfelu, t'es soit débutant ou soit intermédiaire. Mais vu qu'on peut être débutant pendant un bon p'tit bout avant d'être considéré comme intermédiaire, je comprends très bien qu'il y en a qui veulent pas être confondus avec ceux qui ne font que commencer à prendre des cours genre... Il serait d'ailleurs plus juste d'utiliser le terme "novice" dans le cas de ceux qui ne font que commencer. Disons qu'un "novice" c'est un... débutant qui débute... un débutant-débutant! ![]() |
||
Par kabouka |
vendredi 22 avril 2011 14h41
|
||
![]() |
Airtime a écrit OK, donc un novice qui commence a sortir de l'eau est un novice avancé !!!! ![]() ![]() ![]() Ok ok ok je sort d'ici ![]() ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par storm_trooper |
vendredi 22 avril 2011 17h34
|
||
![]() |
débutant = première année complète ----------- si tu cumules plus de 25 sorties de plus d'une heure = intermédiaire ----------- expert = c'est les autres riders qui te qualifient ainsi... normalement on qualifie d'expert; qqu'un qui a + de 10 000 heures de pratique théorique et pratique... autrement dit: Y en mange! ==================================== niveau 3 IKO sans pratique... sa veut pas dire grand chose. ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par yomane |
vendredi 22 avril 2011 22h57
|
||
![]() |
Ben débutant, c'est que ça fait pas longtemps, peu importe le niveau. On peut en faire depuis longtemps et rester poche. Intermédiaire, c'est la masse, celle qui se croit tellement meilleur que les débutants, même (surtout) les poches pensent ça. Les experts, c'est facile, yen a 4, tout le monde sait c'est qui!![]() Meuuuuh!! |
||
Par jumarcil |
vendredi 22 avril 2011 23h54
|
||
![]() |
storm_trooper a écrit Pas vraiment bon le nombre d'heures pcq il y en a qui apres une semaine ride deja mieux que certains apres un été. |
||
Par pietro |
samedi 23 avril 2011 00h22
|
||
![]() |
a travers tous sa oui des étapes.......... avec system de chiffre, débutant,.,débutant,... étapes 0000,.... trouver le sport le fun,........ et autres choses 0001,.... intérroger des pratiquants, tous ceux que l'on croise avec un kite (avant pâque, pour les athée et aussi Até ) 0002,.... passer pardessus les ouidires des non-pratiquants, blessures fréquentes et autres ragots de mort 0003,.... s'informer sur la matos, faire les boutiques et chercher sur le WEB 0004,.... trouver un(e) instructeur 0005,.... s'informer auprès de pratiquants sur la viabilité du dit instructeur, ( viabilité est utilisé pour pas dire de mauvais mot,... politiquement correct) 0006,.... payer le court 0007,.... débuter le court 0007A,.. écouter les explications de l'instructeurs sur le matos 0007AA,. gonfler sont premier kite 0007B,... tenir le kite pour que l'instructeur le fasse décolle, ne pas oublier les deux signes de basse. 0007C,... voir l'instructeur faire voler le kite 0007D,... encore écouté d'autres explication de l'instructeur 0007E,... manoeuvrer le kite pour la première fois, quelque fois c'est pas le cas, cerfvolant acrobatique et/ou de puissant, paraskiflex,.... 0008,.... poursuivre le court, faute de vent 0008A,.. planner sur l'eau sur sa planche, peu ne pas être atteint comme objectif a la fin du cour 0009,.... ce baigné dans l'eau pour faire les tact 0010,.... maintenir le kite en l'air 0011,.... repartir pour finir son tact 0012,.... répéter plusieurs fois sans tomber dans l'eau 0013,.... faire plusieurs sorties OK stop j'dévien fous (Até, pour ceus qui connaisse). F... le systeme de pointage, F.... débutant, F... intermédière, F.... avancé, F..... expert. Tu ride c'est OK, tu respecte les autres, OK, le reste F...... 1 planête, des milliard d'individus, et personnent pense la même chose ------ c'est une bonne chose ----- Pietro PS j'ai commencer a écrire les numéros pour le fun, de décrire des étapes en riant, et j'ai eux quelque souvenir, de bon et mauvais. Vive la thérapis par le KITE moi, intermédiaire qui saute pas, qui commence strapless en 2011, question d'age et de folie (sagesse) Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par storm_trooper |
samedi 23 avril 2011 07h52
|
||
![]() |
jumarcil a écrit J'aurais dû écrire 25 sorties de plus d'une heure ou un an complet pour passer de débutant à intermédiaire. ------- C'est un sport ou ses connaissances sont remises en questions à chaque sorties... la base reste la même mais plusieurs facteurs changent d'une sortie à l'autre. °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par badou |
dimanche 24 avril 2011 11h21
|
||
![]() |
XMAN a écrit haha je laime celle la!!!! xman aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
||
Par vivakite |
dimanche 24 avril 2011 12h12
|
||
![]() |
bof jme dit ke peu importe tes quel sorte de rider sa fait koi? anyway le kite est jeune se qu'on trouve pro aujourd'hui sera le noob de demain ![]() comme le snowboard et son évolution ... ou le skate etc... wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
||
Par lemax |
dimanche 24 avril 2011 20h13
|
||
![]() |
c'est comme le velo: avant y avait juste les dix vitesses pis les velo jr apres y a eu le velo montagne apres les velos hybrid apres toutes ces categories se sont subdivisées pis la y a des pros dans chacun des discipline pis là ca tu rapport ce que je dis ou ben j'avais juste le gout de perdre mon temps a écrire ca pis de faire perdre aus CEUSES qui lisent mon ça | ||
Par vivakite |
dimanche 24 avril 2011 20h28
|
||
![]() |
woo sa sent le kitezone ![]() wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
||
Par galop |
lundi 25 avril 2011 08h42
|
||
![]() |
Un débutant avancé c'est une personne qui décolle seul et atterrie son kite seul voila!! ![]() |
||
Par lemax |
lundi 25 avril 2011 09h14
|
||
![]() |
un debutant avancé c'est un débutant qui a fait quelquess pas en avant, le contraire d'un débutant reculé | ||