Par xulpix |
dimanche 15 octobre 2017 08h34
|
||
![]() |
Une solution facile, pas chère et très rapide! Impressionant! Site: https://foilmount.com Présentation: Guide d’installation: Test: Réparation: Crash test! |
||
Par astuce |
dimanche 15 octobre 2017 21h01
|
||
![]() |
![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Wave |
lundi 16 octobre 2017 08h30
|
||
![]() |
J’achèterais une bidule semblable, si par la suite, je suis encore capable de rider mon surf sans le foil, dans ce cas, je ne penses pas ?, il va avoir un GROS bloc noir qui va faire de la drag. Donc,oui, si tu as un vieux surf que tu veux juste rider en Foil, non pour un convertible.. Bye Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par jplecruguel |
lundi 16 octobre 2017 09h26
|
||
![]() |
C est one way. Ca prend un board assez rigide pour supporter tout le stress du foil dans la zone du sticker. Bonne idee pareil. Plus simple que d autre solution (boitier fixe, etc.) Et on peut jouer avec l avant l arriere. bonne idee aussi, ca permet de changer de foil et de tester son board aussi. |
||
Par slamgoboy |
lundi 16 octobre 2017 14h38
|
||
![]() |
sur une planche voile ca pourrais etre bon aussi ... | ||
Par greg_mtl |
mardi 24 octobre 2017 22h17
|
||
![]() |
Je serais curieux d'essayer sous un Krazyboard à Bob. | ||
Par Taurent |
mardi 24 octobre 2017 23h13
|
||
![]() |
J'étas un peu mal pris l'autre jour et je voulais aller foiler, mon nouveau surf de foil n'étant pas arrivé. Alors j'ai fait ce qu'on m'avait de ne pas faire, utiliser mon skim board Nobile comme surf de foil. 15 minutes plus tard, quelques diagramme et 4 beaux trous de drill plus tard me voilà parti pour tester la chose. Ma plus grande crainte est quemle board casse en 2 et que je perde mon foil, il coulerait assurément vu le manque de flottaison du skim surtout si cassé en 2. Donc je me lance, le gros probléme du skim est le manque de flottaison mais ça marche quand même, mais surtout son nez très bas, peu relevé donc tolère mal les touchettes et la chop latéral. Mais au bout du compte j'ai foiler quand même, certainement pas mes meilleurs sessions, les departs étaient un peu laborieux, et la planche enfourne enormément mais bon, c'est encore mieux que de ne pas foiler. Et en bonus, la planche ne montre aucun signe de faiblesse. Bien content de mon essaie, la morale de l"histoire c'est que si j'avais plus de talent ![]() ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Fouduvent |
mercredi 25 octobre 2017 09h27
|
||
![]() |
Hey Taurent tu aurais pu mettre la patente avec un collant sur ta CSC lol... ![]() |
||
Par jplecruguel |
mercredi 25 octobre 2017 09h55
|
||
![]() |
Une Krazyboard, je pense que c est pas ideal, p-e trop long/mou pour ca. trop fragile aussi p-e? mais je pense pas. pas assez de flotaison avec un foil attache apres? |
||
Par Flysurfer64 |
mercredi 25 octobre 2017 12h18
|
||
![]() |
certainement pas mes meilleures sessions, les départs étaient un peu laborieux, et la planche enfourne énormément Volume – En plus d'affecter les départs, le volume pourrait jouer un sérieux tour : insuffisant – on cale, mal calculé - planche/foil pourrait se retrouver sur le côté et…drift unwind (ni typo ni théorie ![]() Positionnement du foil – Chaque type de foil (AR, AoA) est conçu pour un profil d’utilisation spécifique (vitesse, agilité). Au printemps, j’ai percé des trous (plus que 4) sur une planche de wakeskate (minimaliste) pour recycler le kit HoverGlide + FlightSchool de fiston…J’ai finalement vendu le kit à la fin de l'été…sans planche ![]() Mais si j’avais une belle planche de surf à rien faire, juste pour ne pas massacrer la planche et ne pas citer le catéchisme avec un foil mal positionné vaudrait le $160US. Les ensembles planche/foil sont le résultat optimal (normalement) des analyses et simulations par les fabricants. Les combo planche/foil full mid/haute performance post-2015 ‘’pre-certified’’ devenant très accessibles…restaurer un ensemble en carbone déjà impeccable pourrait être plus l'fun que gugusser au risque de mettre le tout dans un feu de camp ![]() ![]() |
||
Par jplecruguel |
mercredi 25 octobre 2017 13h09
|
||
![]() |
Greg aussi: il se cherche une solution qui se voyage bien (genre Cuba). un surf potable et qui pourrait prendre un foil en plus dessus, sans scrapper le surf (en performance et assez solide). | ||
Par Taurent |
mercredi 25 octobre 2017 22h48
|
||
![]() |
Bonne idée Fouduvent mais j'ai une petite hésitation... ![]() J'ai posté exactement ces questions l'hiver dernier: un surf potable qui servirait en foil, les reponses: F-One Mitu et Axis, je trouvais les deux tres chers et dans les deux cas le poids du surf donc les performances en souffraient. J'ai vu des videos de transformation de surf en hydro-surf sur le site de Alpinefoil. Des rideurs integre un boitier Tuttle dans leur surf, le kit est vendu par Alpine foil et surement par d'autres manufacturiers. C'est une option... --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||