L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages iles de la madelaine
Par maxlaberge  
dimanche 15 octobre 2017 14h40

J'aimerais aller aux iles cette été avec des amis non kiteux. J'aimerais savoir a quel endroit je dois louer le chalet pour etre sur un spot de flatt. Ou si il faut de toute facon toujours prendre la voiture pour y aller.

merci

max

Par Samsam  
lundi 16 octobre 2017 09h12

La Martinique le spot de flat Est incroyable et tu peux en faire dans toutes les directions de vent ou presque!  
Par Ian  
dimanche 29 octobre 2017 07h43

Tu dois te déplacer selon les conditions et directions des vents... en voiture.
Les plus beaux flat sont à Pointe aux loup par vents d’ouest et est sur le bord du pont.
Ian
Ian Deslongchamps http://www.gitelamadeleine.wordpress.com All we do is Kiteboarding!

Par marshone  
lundi 30 octobre 2017 20h25

Salut j'envisage également d'aller aux IDM cet été, quel serait vos recommendations pour les spots d'hydrofoil (gros cap, Martinique ...???) Je prévois louer dans le secteur de fatima.

Merci
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Samsam  
lundi 30 octobre 2017 21h28

Tu risques peut être de manquer de profondeur d'eau en foil à la Martinique. Par contre le spot Est top en TT  
Par KiteRider  
lundi 30 octobre 2017 21h37

La Baie de Plaisance, accessible par Gros Cap (vents O, SO, S et SE) et la Martinique (SE, E, NE), est mon havre de prédilection pour le foil. Il n'y a aucun souci de profondeur dans la Martinique avec un mat de 110 cm. Il y a juste qu'à partir de Gros Cap, il faut marcher qques minutes vers le large, mais c'est à peu près la même chose que la pointe aux bleuets à la Crète à Oka. Sur la Martinique, tu n'as qu'à t'éloigner du bord un peu, moins qu'à la grande plage d'Oka comme comparatif. On va aussi en mer du côté de la dune de l'ouest (plage du Corfu ou plage à Avila Landry, juste à côté) par vent O et SO.

Normand