L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Harnais qui remonte...
Par Taris  
dimanche 15 octobre 2017 19h51

Salut!
Mon harnais s'est brisé en fds... ce qui est pas une si mauvaise chose vu qu'il remontait pas mal et ce me tapait sur les nerfs!
J'ai déjà vu un post y a longtemps sur les harnais qui remontent moins que les autres mais je ne le retrouve pas.
Des suggestions?
Que pensez-vous du ION Apex select?

Merci!

Par Denis  
dimanche 15 octobre 2017 21h07

ride engine  
Par Rim021  
lundi 16 octobre 2017 21h01

Ride Engine, mais les 2018 seulement. Dans les générations antérieures, le système d'attache avec le tube PU et le doublage des boucles, c'est moyen pour un harnais de 500$.
Dans les 2018 ils ont moderniser pour s'approcher un peu plus de la perfection en y intégrant des attaches qui ressemble à Ion et une place pour un couteau.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par jplecruguel  
mardi 17 octobre 2017 10h46

J ai celui la. j adore. solide, bien fait, etc.

Je le ride avec un crochet dynabar pour le surf. mais je l aimais bien avec le crochet d origine.

un harnais, ca depend bcp de la morphologie de chacun. un bedon, c est sur que ca va le faire monter un peu au depart.
il y a differentes longueurs de barre/crochet, ca peut aider a ajuster.

essaye les, meilleure chance de trouver le bon.

Par Taris  
mardi 17 octobre 2017 11h35

T'as celui la... ok, mais lequel? smiley

Merci pour les commentaires!

Par Titi24  
mardi 17 octobre 2017 12h35

Moi mon meilleur harnais à date, c'est le Session 2 ( Ocean Rodeo ). Je mets toujours les straps de jambe ( qu'on peut mettre sur le harnais ou non, mais c'est un waist là ). Zéro remonté du harnais. Le harnais reste confortable et stable ( navigation, sauts, backroll ). Côté jambe, très confortable, ça ne force vraiment pas ...

Je trouve ce harnais simple et confortable, ajustable, facile à mettre et à enlever, couteau intégré ( faut ajouter une cordelette par contre ), etc...

La version 2 est sur la fin, si tu peux la trouver tu pourras avoir un excellent prix j'imagine.

Je n'ai pas essayé la version 3 qui vient juste de sortir, mais ça semble être dans la même ligné: simple, confortable et efficace...

Bon vent!

Par jplecruguel  
mardi 17 octobre 2017 13h12

Apex Select.