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Full Kite Qualité de la formation !
Par Sam99  
vendredi 20 octobre 2017 14h37
 
  Lorsqu'on parle d'une activité pouvant comporter PLUSIEURS dangers qui peuvent être plus ou moins importants, dépendant des conditions.

Comme hier (Très fort vent avec bourrasques sur le Lac de deux Montagnes...), facile de comprendre que non seulement une formation adéquate, mais surtout une formation structurée, complète et INSPIRANT un minimum de CONFIANCE est vraiment un point de base... Il faut aussi comprendre que ça implique la sécurité du pratiquant mais peut aussi impliquer la sécurité des autres.

Aussi, vraiment pas facile de tenter de se structurer au minimum ce secteur (Pratique du kitesurf au Québec et-ou au Canada...), mais, un des principaux avantages d'une éventuelle structure et-ou association quelconque serait évidement de pouvoir espérer structurer au minimum la formation, voir l'exiger et ainsi inspirer confiance non seulement aux étudiants et pratiquants, mais aussi inspirer confiance concernant le sport en GÉNÉRAL...

Hier on pilait sur mes lignes sans trop sembler savoir et-ou comprendre ??? Et ce n'était vraiment pas un débutant du moins je crois... Donc un dérangement comme plusieurs au début ont faits, y compris moi !

Pourquoi ? Et bien pas avisé lors de la formation, malgré que ce soit vraiment un point de base !!!

Je ne désire vraiment pas pointer un instructeur en particulier... Mais, il semblerait que ce soit pire autour de Mtl qu'ailleurs au Québec ??? Plus de marché ici, donc plus de cash à faire peut-être... Peut peut-être permettre de comprendre le manque de qualité plus ou moins FLAGRANT dans certains cas.

Selon vous la supposé réputation, que je n'ai pas vérifié moi-même, à savoir que plusieurs pratiquants ne saurait pas se comporter, ne roulerait pas leurs lignes, ne respecterait pas plusieurs règles élémentaires de bon voisinage, entre autres au Cap Hatteras, etc. Et bien cette réputation elle viendrait de quoi?

Serait ce possible que ça parte au moins un peu de la base ??? Donc au moins un peu de la formation de base ?

Je pourrais conter plusieurs anecdotes assez ridicule pour le moins. Mais je me garde une petite réserve ! Du moins pour l'instant !

Ne vous gênez pas ! Ouvert aux commentaires.

Et surtout rien ni personne n'est parfait ! Tout le monde pourrait se planter dans un arbre ou autre... Le plus important est surtout de vouloir s'améliorer comme instructeur, pratiquants ou autres ! Car plus POSITIF que de conserver au fil du temps les mêmes lacunes DE BASE... !!!

En conclusion : Un commentaire sur les Marshall du dimanche pouvant être rencontrés ici et ailleurs.

Et il ne faut surtout pas mélanger les choses ici comme par exemple, mélanger formation de base et de potentiels MARSHALL du dimanche qui chialerait parce qu'on aurait passé 2 pieds à l'intérieur d'une bouée car le vent était trop faible pour remonter plus !!! Et qui joueraient les persécutés en semblant sérieusement croire que cela pourrait faire fermer un spot de Cuba ??? Très très forte FABULATION et IMAGINATION vraiment ici pour le moins !!!

Dans certaines situations, certains pourrait avoir tendance à fabuler et imaginerait plus ce qui ferait leur affaire de croire plus ou moins sérieusement ! Et-ou s'inventerait même un poste imaginaire de Marshall mais sans sifflet !!!!

Comprenez bien qu'avant qu'un spot de Cuba soit interdit au kite et bien ça en prendra mille fois plus que de passer à 2 pieds à l'intérieur d'une bouée et à plus ou moins 100 pieds du baigneur le plus proche ! De toute façon j'ai vue un expert d'Ontario sauter carrément dans les boués et pas à peu près ? Alors que les cubains Marshall de sécurité officiel avec sifflet le regardait ? Alors il y aurait ici 2 poids 2 mesures dépendant de la situation. Et dans ce cas les Marshall du dimanche s'effacerait et-ou serait même peut-être ami avec le fautif ?

Aussi la première raison pour fermer pour le kite serait qu'il ferait plus d'argent avec autres choses et donc, le kite deviendrait plus dérangeant. Donc plutôt décision financière qu'autre chose... À moins qu'on parle de chose BEAUCOUP plus grave comme menace grave à la sécurité des touristes, comme risquer de leur tomber dessus ou autre, etc.

Évidement, si ces Marshall bénévole du dimanche, de Montréal-OKA, mais exerçant à Cuba donne leur version verbalement, il faut d'abord comprendre que cette version est fort probablement biaisée sur les faits de base. Il faut avoir les 2 versions pour espérer comprendre un peu mieux.
 
Par thefly4  
samedi 21 octobre 2017 07h40
 
  Donc si je comprend bien...ta ride de jeudi n’était pas super...
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par Sam99  
samedi 21 octobre 2017 08h23
 
 
thefly4 a écrit
Donc si je comprend bien...ta ride de jeudi n’était pas super...


Si je comprends bien... Tu sais pas lire ou tu aurais des difficultés de compréhension écrite ? Ou plus grave encore, tu comprendrais ce qui ferait ton affaire même si ce n'est pas écrit ?

On s'attend à un minimum de savoir vivre et de compétence minimum dans n'importe quelle activité... Golf, ski alpin, vélo de route ou autres. Aussi pas juste dans les sports, mais dans la vie en général... De fait, le kitesurf et tout ce qui l'entoure, c'est assez complexe comme activité, donc, la qualité de la formation devrait SUIVRE en conséquence (Règles de pratique autant sur l'eau que sur le sol (Pas évident quand l'espace est parfois limité et avec des lignes de 75 pieds), règles de priorité, conditions météo, matériel, sécurité de base, règles maritimes, règles de site particulier, règles en cas de sauvetage, etc.).

Logique non que la formation devrait-être d'un standard minimum pouvant rencontrer une certaine certification ?

Concentre toi et dis moi clairement si pour toi c'est logique ou non ?

Si tu comprends que c'est logique et bien tu seras sûrement capable de faire un ou des commentaires pertinents sur le sujet.

Non la partie ride a été très bien, malgré que je n'avais pas apporté ma 9... Donc entre ma 8 et ma 10, j'ai pris la 10 mais le vent a monté au lieu de diminuer comme les prévisions indiquaient, mais avec le trim, possible de se débrouiller dans une certaine marge. Mais pour la ride c'était très bien car j'aime les conditions difficiles. Mais jeudi avec parfois 15 à autour 40-45 noeuds je crois, selon anémomètre de Dorval PET, c'était spécial.

Et du vent avec des bourrasques autour de 40 noeuds avec ensuite pratiquement zéro avec le kite qui tombe pendant une seconde... Pas vue ça souvent.
 
Par Taurent  
dimanche 22 octobre 2017 12h32
 
  Sam, la question de la formation a été maintes fois discuté, je crois que personne ne remet en cause le bien fondé d'une formation minimale obligatoire, et attention au mot tabou qui pourrait en offenser plusieurs... à une certification minimale menant a l'obtention d'une carte qui permettrait un accès au spot le hic, comment on applique le principle...

Mais la question du civisme en est une autre, les incidents aussi (meme les rideurs les plus courtoits font une gaffe de temps a autre, ... hein mon AylmerRider... smiley petit clin d'oeil a notre sheriff local), donc le civisme s'apprend quand on est enfant, la morronnité à l'age Adulte.... il faudrait commencer quelques part, qu'un groupe se dotte de cet outil de certification et qu'ils exerce un contrôle pour que ça devienne dans les moeurs des riders... hé boy, pas une petite tâche... les spot privés sont plus en mesure de le faire... c'est probablement le jour où les assureurs (assurance civile) l'exigeront que ça deviendra une réalité.

P.s. Je ne crois pas que TheFly méritait une replique aussi cinglante de ta part, il blaguait et te tirait la pipe.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Baronmobile  
mercredi 25 octobre 2017 07h14
 
  Certains trouverons mon commentaire pessimiste. Peu importe le degré de formation des individus, il va toujours avoir un pourcentage qui ne ce rappelleront pas comment se comporter, que ce soit en kite, sur la route , sur un terrain de golf , dans un bar..... ça fait longtemps que j’ai perdu espoir en mon espèce, j’essay donc de me trouver des spots moins peuplés, du coup je diminue les chances de tomber sur un du genre que tu décris ci-haut.  
Par Sam99  
mercredi 25 octobre 2017 13h11
 
 
Taurent a écrit
Sam, la question de la formation a été maintes fois discuté, je crois que personne ne remet en cause le bien fondé d'une formation minimale obligatoire, et attention au mot tabou qui pourrait en offenser plusieurs... à une certification minimale menant a l'obtention d'une carte qui permettrait un accès au spot le hic, comment on applique le principle...

Mais la question du civisme en est une autre, les incidents aussi (meme les rideurs les plus courtoits font une gaffe de temps a autre, ... hein mon AylmerRider... smiley petit clin d'oeil a notre sheriff local), donc le civisme s'apprend quand on est enfant, la morronnité à l'age Adulte.... il faudrait commencer quelques part, qu'un groupe se dotte de cet outil de certification et qu'ils exerce un contrôle pour que ça devienne dans les moeurs des riders... hé boy, pas une petite tâche... les spot privés sont plus en mesure de le faire... c'est probablement le jour où les assureurs (assurance civile) l'exigeront que ça deviendra une réalité.

P.s. Je ne crois pas que TheFly méritait une replique aussi cinglante de ta part, il blaguait et te tirait la pipe.


Salut !

Avant de répondre, juste question de bien comprendre de quoi on parle, j'aimerais savoir ce que tu veux dire par : '' attention au mot tabou qui pourrait en offenser plusieurs''. Une réponse précise serait apprécié SVP.

Aussi, quand on parle de piler sur les lignes on parle pas de petite erreur de temps en temps comme tu dis... On parle plutôt de manque flagrant de civisme et-ou de formation de base ? Donc ton interprétation n'est simplement pas la bonne. Non seulement sur ce point mais aussi sur plusieurs autres fort probablement.

Aussi je te fais remarquer que The Fly ne répond pas à une question pourtant simple et précise...

Force serait de constater qu'il est fort probablement plus fort à écrire des réponses sans trop de rapport et ne pas répondre aux questions sérieuses et précises. il serait aussi fort pour réagir de façon plus ou moins sérieuse tirer la pipe comme tu dis et pas grand chose de plus...
 
Par Rotule  
mercredi 25 octobre 2017 13h14
 
 
Sam99 a écrit
quand on parle de piler sur les lignes on parle pas de petite erreur de temps en temps comme tu dis... On parle plutôt de manque flagrant de civisme



Je pense pas que tout ca soi un manque de formation, ca prend pas un doctorat pour comprendre après 1 secondes qu'i lfaut essayer de ne pas marcher sur les lignes des autres , par contre si les ligne sont pas roulé ... too bad.

pour ton commentaire sur les "Marshall du dimanche", on en aurait pas besoin si le monde respecterais un minimum de règles... Je comprend pas vraiment ta frustration.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par Rotule  
mercredi 25 octobre 2017 15h16
 
 
Sam99 a écrit
Si je comprends bien... Tu sais pas lire ou tu aurais des difficultés de compréhension écrite ? Ou plus grave encore, tu comprendrais ce qui ferait ton affaire même si ce n'est pas écrit ?


Sam99 a écrit
Force serait de constater qu'il est fort probablement plus fort à écrire des réponses sans trop de rapport et ne pas répondre aux questions sérieuses et précises. il serait aussi fort pour régir de façon plus ou moins sérieuse tirer la pipe comme tu dis et pas grand chose de plus...


T'a l'air pas pire pour écrire des "questions simples et précises"... de 200 mots et plus! Pas pour rien que ton thread n'est pas très populaire, tu attaque le monde qui contribuent...

Je veux pas être platte mais t'es vraiment pas polis... Juste à lire tes réponses ca sent le troll en ta!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par Sam99  
mercredi 25 octobre 2017 18h58
 
 
Rotule a écrit
Sam99 a écrit
quand on parle de piler sur les lignes on parle pas de petite erreur de temps en temps comme tu dis... On parle plutôt de manque flagrant de civisme



Je pense pas que tout ca soi un manque de formation, ca prend pas un doctorat pour comprendre après 1 secondes qu'i lfaut essayer de ne pas marcher sur les lignes des autres , par contre si les ligne sont pas roulé ... too bad.

pour ton commentaire sur les "Marshall du dimanche", on en aurait pas besoin si le monde respecterais un minimum de règles... Je comprend pas vraiment ta frustration.


J'ai déroulé mes lignes pour les installer... Ensuite décoller... Pas vraiment question que mes lignes n'étaient pas roulé ici. Je ne comprends vraiment pas ton point ici ?

Le gars de l'Ontario qui saute dans les bouées à tour de bras ! Tu fais quoi comme marshall du dimanche ? Aussi, comme tous en ont été témoins, il y a plein de gens qui passent à l'intérieur des grosses bouées rouges éloignées à Cuba... Je crois que le premier problème de ces Marshall du dimanche était qu'il ne savait pas car peut-être une première fois sur ce site ou autre ? Et qu'ils tétaient et-ou voulaient se donner de l'importance avec quelques passages à 2 pieds à l'intérieur d'une bouée...

Aussi je pourrai expliquer un événement qui a suivi et il y a eu un danger augmenté beaucoup car on m'a poussé au bord, dans les vagues, lors d'un tack, soit volontairement ou par incompétence... Et là, vraiment un des marshall du dimanche aurait pu causer un accident avec de potentiels dommages corporels grave. Alors vraiment mais vraiment compétent comme Marshall du dimanche... En fait Marshall du dimanche clairement dangereux. Et je ne crois pas que la police de Cuba aurait pu vraiment m'aider... Un tel comportement est beaucoup plus grave que de passer 2 pieds à l'intérieur d'une bouée ? Je suis sure que tu comprends assez bien.

Aussi il n'y a pas de poste de Marshall donc une personne ne fait pas ni le Marshall ni le Marshall du dimanche simple non ?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprendrais pas cela et tu pourrais approuver et-ou inventer un poste de Marshall du dimanche ici et-ou à Cuba ?

Aussi TheFly est peut-être bon pour tirer la pipe... Mais pas grand chose de plus à moins qu'il ne réponde finalement sérieusement au moins un peu et démontre qu'il peut le faire...
 
Par Rotule  
mercredi 25 octobre 2017 19h33
 
  Visiblement c'est impossible de discuter avec toi sans que tu devienne impolis...

Si on était capable de déchifrer ce que tu essais d'exprimer ca serais peut-être plus facile.


ciao!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par Sam99  
mercredi 25 octobre 2017 19h49
 
 
Rotule a écrit
Visiblement c'est impossible de discuter avec toi sans que tu devienne impolis...

Si on était capable de déchifrer ce que tu essais d'exprimer ca serais peut-être plus facile.


ciao!



Les lecteurs pourront juger ! Tu refuses de répondre et invente de l'impolitesse ou il n'y en a pas... Alors qu'on parle plutôt d'arguments pertinents... Tu inventes ce qui ferait ton affaire, comme de l'impolitesse et tu conclus rapidement !

Vraiment fort comme réponse ! Bonne technique pour fuir des sujets pertinents et comme diversion ! Mes félicitations.

Vraiment bon comme création d'écran de fumée et surtout faire en sorte d'éviter les questions importantes, de les dévier, etc.

Alors, qui va répondre à ta place et prendre le relais maintenant ? TheFly ? Ou quelqu'un d'autre pour faire encore plus diversion et surtout ne pas répondre ! Et-ou tirer la pipe comme vous dites ?
 
Par Rim021  
mercredi 25 octobre 2017 21h06
 
  Après cette joute intello-verbale-masturbante...criss c’est quoi la question dans le fond?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"
 
Par Sam99  
mercredi 25 octobre 2017 21h20
 
 
Rim021 a écrit
Après cette joute intello-verbale-masturbante...criss c’est quoi la question dans le fond?


Désolé mais c'est vraiment sans espoir !

Pourtant simple ! En gros 2 ou 3 sujets pas 25... La qualité de la formation qui est un point de première point importance à plusieurs niveaux (Sécurité, respect de règles de base sur l'eau, sur le sol, etc. etc...

Les règles de base et un certain savoir vivre sur les spots en relation, de façon plus ou moins évidente, avec plusieurs cas de formation vraiment déficiente au départ... (Plusieurs témoignages et exemple à l'appui...)

Et un exemple vécu avec des Marshall du dimanche !

Et tu es tilté avec ces sujets simples.

Bravo

Et qui va prendre le relais pour éviter ces sujets et écrire une phrase ridicule pour faire diversion et dévier les sujets ?

Je me demande d'ailleurs pourquoi je réponds encore. Peut-être possible d'ouvrir les yeux à certains.

Aussi je ne parle pas de tous les profs de kite autour de Montréal, mais, je peu parler d'un cas vécu avec d'autres exemples rencontrés... Le tout semble drôlement se recouper. Malgré que je ne prétends vraiment pas avoir toujours la vérité absolue...
 
Par Sam99  
lundi 30 octobre 2017 11h37
 
  En tout cas. Normale de discuter et de rencontrer certaines divergences d'opinion. Que tous et chacun ne pense pas de la même façon. Ça fait partie de la game comme on dit.

Mais le seul Marshall et-ou Marshall du dimanche un peu crédible selon moi serait Granny. Entre autres en raison de sa grande diplomatie reconnue par une grande majorité, fort probablement!

Voici son histoire pour ceux qui ne connaisse pas encore.



Aussi, fort probablement qu'elle ferait une très bonne instructrice de kite, diplomatie et formation structurée pouvant probablement très bien aller de pair.

Je reviendrai avec certains commentaires généraux pertinents et surtout plus sérieux, je crois, et aussi sur de potentiels évolutions possibles, plus ou moins facilement selon moi.

Merci