Par Bobetpine |
vendredi 3 novembre 2017 20h50
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Question peut-être évidente: Quand le vent est très léger, il arrive que le kite décroche du ciel et tombe dans l'eau, parfois en virant à l'envers. C'est tannant parce que des fois, en passant dans la fenêtre il prend de la puissance et se crashe. Quand on voit que ça commence, y a-t-il quelque chose qu'on doit faire? Merci Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
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Par jplecruguel |
vendredi 3 novembre 2017 21h22
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Je tourne la barre, pour faire aller le kite d un cote (pivoter a 90), prendre de la vitesse et essayer de le faire remonter. | ||
Par Bobetpine |
vendredi 3 novembre 2017 23h05
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Pas de recette miracle, donc. Quand il tombe, en donnant un petit coup de barre à gauche ou à droite, il peut reprendre dans le vent et remonter, c'est ça?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
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Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
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Par jplecruguel |
vendredi 3 novembre 2017 23h39
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Exactement, ca prend un peu de vent quand meme, mais on peut essayer d utiliser la chute du kite (sa vitesse) pour twister ca en remontee. Un kite qui tourne vite ca marche bien, un lent... Ca arrive souvent l hiver car on peut sortir dans du tres leger. |
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Par jplecruguel |
vendredi 3 novembre 2017 23h42
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Faut que le kite soit pas direct au dessus de toi, plus vers le 45 deg. Faut etre capable de retendre les lignes en fait, et utliser le momentum de descente pour remonter et continuer ensuite, car si ca fait ca, il va surement retomber. |
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Par Flysurfer64 |
samedi 4 novembre 2017 00h09
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http://www.wavekitesurfing.com/2017/07/07/kitesurfing-tip-backstalling/ De prévention à correction 1 - Garder la voile en mouvement (comme dit JP) - prévention 2 - Laisser la voile respirer (Pousser la barre). Le lien parle aussi de positionnement des lignes arrières (plus longues) pour le LW. 3 - Tirer et maintenir les lignes avants (hot launch). Avec le bord d'atttaque encore en haute, très efficace. Méthodes communes tant pour caissons que boudins. Quoique, la 3e résulte en une traction plus brusque en boudin...mais on est en LW. Notes: Très bonne idée d'améliorer cette habileté (pilotage et récupération en LW) car cela arrivera souvent en hydrofoil - planche trop efficace avec laquelle on ride à la limite et en deçà de la vitesse statique minimale pour la voile i.e. La voile vole/tracte bien lorsqu'on est en mouvement, mais décrochera lorsqu'on arrêtera pour virer (autour de 8n statique au sol pour boudins légers). |
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Par Samsam |
samedi 4 novembre 2017 07h50
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Garde ta voile en mouvement entre 11h et 13h en la faisant aller de gauche à droite ainsi elle garde de la vitesse et ça limitera le décrochage. Plus facile à dire qu’a Faire quand t’es en train de chausser ta planche... | ||
Par Bobetpine |
samedi 4 novembre 2017 18h47
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Flysurfer64 a écrit C'est drôle, quand le vent est faible pour ma grosseur d'aile, j'avais plutôt tendance à accrocher mes lignes au 3e noeud ie celui le plus haut sur la ligne, pas celui du bout. J'avais cru comprendre qu'en faisant ça tu raccourcissais tes arrières donc que le kite avait un angle d'incidence plus agressif et qu'ainsi, il "prenait" plus de vent. Je n'ai rien compris? Je fais ça tout croche? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
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Par Denis |
samedi 4 novembre 2017 19h23
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Bobetpine a écrit en effet en vent leger on a tendance a racourcir les arrieres pour avoir plus de puissance ... MAIS en vent ultra leger il faut enlever de la puissance un peu (mettre du depower) pour eviter de backstaller le kite, autrement dit le faire respirer.... conclusion (ce que je fait): mets les arrieres au plus court, et si le kite backstall, mets du depower sur le taquet, comme ca le kite respire mieux et tu peux relacher au besoin si tu as besoin de puissance |
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Par Flysurfer64 |
samedi 4 novembre 2017 23h56
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Denis a prescrit le comment (d'un piloté expérimenté en LW), je complète avec le pourquoi:Bobetpine a écrit - raccourcissais tes arrières donc que le kite avait un angle d'incidence plus agressif et qu'ainsi, il "prenait" plus de vent Tu as raison - raccourcir les arrières augmente l'angle. Également, cela permet une meilleure réactivité donc plus facile de garder la voile en mouvement. Mais Lire http://kitesurfculture.blogspot.ca/2015/04/how-to-preve ... stall.html Le backstall dont nous parlons est du au fait que l'angle est déjà trop agressive - 3e image. C'est pourquoi, il faut diminuer l'angle 1) en poussant la barre ou 2) carrément tirer sur les avants. Allongeant les arrières dans cette plage spécifique revient à mettre par défaut plus de tension sur les avants, à diminuer l'angle d'incidence neutre (built-in neutral AoA) de la voile. Mesure préventive surtout applicable aux voiles ayant un angle d'incidence neutre plus élevé (wave et wakestyle), et non pour les voiles avec un angle d'incidence neutre déjà faible (voiles allongées et de course). |
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Par Bobetpine |
dimanche 5 novembre 2017 18h53
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Merci pour vos commentaires intéressants. Vous me parlez de stallage. Je parle plus de décrochage. Genre que le kite est à midi (je sais, il n'aurait pas dû être là) et que soudainement le peu de vent qu'on avait meurt et le kite tombe verticalement en se retournant. Genre que c'est l'extrados qui est vers le bas. Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
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Par Taurent |
dimanche 5 novembre 2017 19h30
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Un kte a midi en stationnaire va avancer a la limite des arrieres, avec l'allongement des lignes avec le temps il se pourrait que si ce sont les arrieres qui sont trop longue que le kite passe le zenith et s'en suit un decrochage, ca peut meme arriver avec du vent, en LW, si le kite avance trop sans tension sur les arriere son angle d'attable sera trop faible et son poid sera superieur a sa portance, s'en suit donc le decrochage dont tu parles.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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