L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite bassin laprairie
Par modic  
dimanche 17 décembre 2017 17h11

Est ce que quelqu'un sait aventurer sur le bassin de Laprairie ou candiac pour sonder l'épaisseur de la glace ?  
Par Denis  
dimanche 17 décembre 2017 17h52

j'ai vu un gros bateau circuler dans la voie maritime ce matin en passant sur la 132.

j'attendrais de voir les pecheurs pres du pont a Brossard

Par modic  
dimanche 17 décembre 2017 18h29

le bassin de laprairie n est pas une voie navigable pour les gros bateau  
Par Denis  
dimanche 17 décembre 2017 19h00

meme plan d'eau

image

Par Kailua  
dimanche 17 décembre 2017 19h27

Ca a commencé à geler seulement jeudi. Je trouve ca tôt pour que ce soit safe.
Aussi, d'habitude c'est mieux d'attendre qu'ils abaissent le niveau d'eau.
Est-ce que qqun sait si les variations de niveau avec les interdictions de circuler des deux dernières années en lien avec la construction du pont Champlain sont finies?

Par modic  
mercredi 27 décembre 2017 17h12

Quelqu'un a des nouvelles de la glace à candiac ou laprairie ? Je ne c'est pas trop si ça a bougé  
Par Icikite  
mercredi 27 décembre 2017 17h23

Au parc JA Cote très belle surface. Neige tapée avec petits monticules aucune glace à découvert. Ne pas s'aventurer proche de la voie maritime car les navires passent encore. Par contre le sud-ouest rentre moins bien il faut s'éloigner du bord. A la sortie du quai il y a une enseigne d'interdiction mais le sud-ouest rentre mieux. Je ne connais pas la surface .  
Par Jean-Luc B  
vendredi 29 décembre 2017 12h55

Je suis allé hier et la surface est super. Mais le vent était trop froid. Je vais y retourner en fin d'après-midi.  
Par Jean-Luc B  
mardi 2 janvier 2018 09h31

AVIS DE BAISSE DU NIVEAU D’EAU
Canal de la Rive-Sud
Entre le 2 et le 5 janvier 2018, la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent
abaissera le niveau d’eau de 2 mètres, de façon graduelle, soit de 11,5 mètres à 9,5 mètres, dans
le canal de la Rive-Sud, entre les écluses de Saint-Lambert et Côte Sainte-Catherine. S’il y avait
couverture de glace à cette date dans le bief entre les deux écluses, cette baisse du niveau d’eau
pourrait déstabiliser la couverture de glace et occasionner des difficultés aux personnes qui
s’aventurent sur la glace dans le canal.
S’aventurer sur les glaces est une action toujours périlleuse et encore plus lors de cette manœuvre
puisque la stabilité de la couverture de glace est douteuse.
Il est donc strictement interdit de s’aventurer sur les glaces dans le canal et ce, en tout
temps.

Par Stephano  
mardi 2 janvier 2018 11h43

Ok jean luc on va metre une choses au clair pour tout les petit lutin de noel.La voie maritime la ou il y a le passage des bateaux peut etre dangereux mais il ny a pratiquement aucun danger a s aventurer sur les bassin en avent la voie maritime encore moing en avent du parc jl cote a candiac car apres la baisse des eaux la glace repose directement sur le fond .encore moingavec les temperature glacial des dernier jours.
Mes 2 cens
Bon vent les amis

Par Jean-Luc B  
mardi 2 janvier 2018 12h42

Merci Stéphano, j'ai copié le texte pendant ma pose. Il faut faire attention aux roches et crevaces qui vont apparaître. J'y vais probablement faire un tour tantôt. Bon vent  
Par Stephano  
mardi 2 janvier 2018 15h09

Cool c est un beau spot .  
Par hangtime  
samedi 6 janvier 2018 12h18

J y ride a l occasion comme la semaine derniere par exemple et c etais tres bien la tres epaisse
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par Icikite  
mardi 9 janvier 2018 13h24

ATTENTION: ne pas aller dans la voie maritime. Ce matin j'ai vu un navire. La voie maritime n'est pas encore fermée.Sinon surface impeccable.  
Par RickB  
mardi 9 janvier 2018 14h40

Icikite a écrit
ATTENTION: ne pas aller dans la voie maritime. Ce matin j'ai vu un navire. La voie maritime n'est pas encore fermée.Sinon surface impeccable.

c'est clair que si il y a des bateaux qui passent encore ce n'est pas très bon d'aller du coté de la voie maritime. Toutefois, j'y suis aller vers midi à 2 endroits soit ou il y a l'école de karaté et au parc. Je n'ai vue que des pecheurs.

Par Icikite  
mardi 9 janvier 2018 16h46

RickB a écrit
Icikite a écrit

c'est clair que si il y a des bateaux qui passent encore ce n'est pas très bon d'aller du coté de la voie maritime. Toutefois, j'y suis aller vers midi à 2 endroits soit ou il y a l'école de karaté et au parc. Je n'ai vue que des pecheurs.

Le navire attend présentement a l'écluse de St-Lambert Tant que l'eau ne baisse pas il faut se méfier.

Par hangtime  
mardi 9 janvier 2018 23h47

Icikite a écrit
RickB a écrit
Icikite a écrit

Le navire attend présentement a l'écluse de St-Lambert Tant que l'eau ne baisse pas il faut se méfier.

Le navire est coincé avec les grandd froids la glace a plus de 45 cm !!! Aucun danger Et ne pas confondre bassin et voie maritime Cette derniere est au fond le long de la digue et le vent y est poffeux donc aucun interet a s en approché

image
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par Icikite  
dimanche 14 janvier 2018 15h53

Quelqu'un connait les conditions du bassin après la pluie et la tempête. merci  
Par Icikite  
lundi 15 janvier 2018 13h02

parc J"A. Cote: le niveau d'eau a baissé. Beaucoup de slush. Les conditions au large ont l'air soso. Pas épais de neige je crois.  
Par Kailua  
lundi 15 janvier 2018 21h14

Au Quai de La Prairie, il y a aussi des trous de slush au bord. Bonne couverture de neige au bord mais je voyais pas au large j'ai passé trop tard...