Par SebM |
dimanche 1 mai 2011 21h09
|
||
![]() |
Je veux m'acheter un nouveau kite 2011 de 9m pour le gros vent (plus de 25 noeuds). L'an passé je ridais une Crossbow 9m 2010 et j'ai fais l'essai jeudi dernier dans du vent de malade de la 9m 2011. J'ai bien aimé ce kite car il est super stable dans le gros vent, saute très haut et excellent hangtime. Cependant il me semble que j'aimerais avoir quelque chose de plus rapide cette année et j'ai déjà une Crossbow 11m et des Speed3 12 et 21m qui sont des kites lents. Donc, je veux un kite plus rapide. J'ai éliminer plusieurs options et il me reste 2 kites et j'hésite beaucoup entre les deux. Voici la liste de ce que je recherche en ordre d'importance : - Kite qui tourne rapidement - Saute haut et bon hangtime - Stable lors de vents rafaleux - Excellent high end (30+ noeuds) - Bonne sécurité - Valeur de revente Et voici mes deux choix de kite : - F-One Bandit IV 9m - Cabrinha Nomad 9m Merci pour tout conseil qui peut m'aider a prendre une bonne décision ! Séb |
||
Par fullchoke |
dimanche 1 mai 2011 21h56
|
||
![]() |
[quote="SebM"]Je veux m'acheter un nouveau kite 2011 de 9m pour le gros vent (plus de 25 noeuds). L'an passé je ridais une Crossbow 9m 2010 et j'ai fais l'essai jeudi dernier dans du vent de malade de la 9m 2011. J'ai bien aimé ce kite car il est super stable dans le gros vent, saute très haut et excellent hangtime. Cependant il me semble que j'aimerais avoir quelque chose de plus rapide cette année et j'ai déjà une Crossbow 11m et des Speed3 12 et 21m qui sont des kites lents. Donc, je veux un kite plus rapide. J'ai éliminer plusieurs options et il me reste 2 kites et j'hésite beaucoup entre les deux. Voici la liste de ce que je recherche en ordre d'importance : - Kite qui tourne rapidement - Saute haut et bon hangtime - Stable lors de vents rafaleux - Excellent high end (30+ noeuds) - Bonne sécurité - Valeur de revente Oublie La Nomad Pas encore à point. La switchblade est un très bon choix. Mais je te dirais La Convert - Kite qui tourne plus rapidement que la switchblade - Saute très haut et bon hangtime( De tout les cabrinha la Convert m'a fait lever le plus haut ever) - Stable lors de vents rafaleux - Excellent low end et high end (30+ noeuds) - Vraiment bonne dans la vague. - Bonne sécurité - Valeur de revente( moins que la switchblade mais moins chère à l'achat.) Full Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par laurenzo |
dimanche 1 mai 2011 22h18
|
||
![]() |
wainman smoke 9m 2011 moi c'est sa que je vais me prendre pour 25 noeuds et +++++ ![]() http://www.wainmanhawaii.com/kites/rabbit/black/smoke si je trouve un bon prix ![]() voila : QUICK TURNING To perform well in waves and have power to spare for jumps, a kite should turn quickly. But it also has to be stable on course and very predictable. Both beginners and advanced riders really appreciate such combination for their needs. By turning quickly SMOKE creates a beautiful extra pop that can pull you out of the water like a cannonball. And for those who want a bit slower steering when the wind picks up, SMOKE can be slowed down by easily changing the position of the back lines to the SLOW position on the kite tip (RABBIT TUNE-UP SYSTEM). |
||
Par SebM |
dimanche 1 mai 2011 22h30
|
||
![]() |
Merci les gars mais j'aimerais avoir des recommendations parmis mes 2 choix mentionné ci-haut soit la Nomad OU la Bandit IV dans la grandeur 9m. Il y a des raisons qui m'ont amené a éliminer plusieurs autres choix potentiel de kites... Séb |
||
Par PowerZone |
dimanche 1 mai 2011 23h05
|
||
![]() |
SMOKE 9m all the way sinon y a les Notus de ZEEKO , le meilleur c'est de les essayer avant de faire ton choix ! Bon Magazignage ! Simon |
||
Par Airtime |
lundi 2 mai 2011 10h24
|
||
![]() |
Salut Seb, Entre la Nomad 2011 et la Bandit4, pour moi le choix est assez simple car la Nomad m'a semblé nettement supérieure à bien des niveaux... Étrangement je me suis retrouvé un peu avec le même dilemme à l'automne pour 2011 (Nomad vs Bandit). Je ridais des Bandit l'an passé et j'ai essayé la Bandit4 en octobre dernier, presque convaincu d'avance que c'est ce que j'allais acheter... Certaines choses m'ont beaucoup plus dans la B4 mais j'ai été déçu sous bien des aspects et suis resté assez perplexe par rapport à ce kite. J'ai pu essayé à quelques reprises la WM Smoke et je l'avais bien aimé mais certaines choses me buggaient avec ce kite et sa barre. Par contre l'essai de la Nomad m'a complètement conquis, une révélation, un coup de coeur même! Les même performances que les Wainman mais dans un package plus moderne, sans aucun désavantage. C'est maintenant ce que je ride principalement, j'ai une Nomad 9m et 7m et je trippe à fond avec ça! Moi aussi j'aime les kites rapides pour la vague et le freestyle, mais les gens oublient souvent de faire une distinction très importante entre rapidité et réactivité de l'aile et en vague t'as vraiment besoin des deux. Que ton kite tourne rapidement c'est une chose mais pour surfer efficacement de grosses vagues tu veux surtout que ton kite réagisse très rapidement. La Bandit4 est un kite rapide mais vraiment pas réactif, son délai à réagir est vraiment trop grand pour en faire un bon kite de vague. La Nomad, au contraire, est non seulement un kite rapide mais réagit instantanément aux commandes, quel plaisir à piloter. Il faut que tu considères que cette année la Nomad est une aile très puissante avec un gros low-end. À moins que tu sois assez lourd, si tu veux optimiser le high-end tu devrais peut-être opter pour la 7m. Je dois partir, je continuerai plus tard ou ferai éventuellement un review complet de la Nomad, mais en gros côté réactivité, low-end, stabilité, sécurité, valeur de revente tu peux certainement pas te tromper avec la Nomad. Autre point très important à considérer: redécollage dans le creux avec vent marginal... entre la Nomad et la B4, c'est le jour et la nuit! ![]() |
||
Par SebM |
lundi 2 mai 2011 11h47
|
||
![]() |
Merci 1000 fois Airtime ! En plein ce genre de commentaires que je cherchais et tu confirme toutes mes recherches. J'ai lu possiblement toutes les reviews online sur la nouvelle Nomade et plusieurs des Bandit IV. J'arrivais a la même conclusion et j'avais un plus grand intérêt personnel pour la Nomad mais je voulais lire des commentaires de riders d'ici. Je pèse environ 190lbs et en Crossbow 9m je la tiens dans du vent de malade comme jeudi passé ou j'ai ridé dans du vent de 30-40+ noeuds pendant 3hrs. En jouant avec les noeuds et le trim les Cabrinha offrent un range vraiment impressionnant. Merci encore, Séb |
||
Par yomane |
lundi 2 mai 2011 12h22
|
||
![]() |
Zeeko Notus 9. Un petit vélo. Fun et vive. À essayer.
Meuuuuh!! |
||
Par flipper231 |
lundi 2 mai 2011 13h30
|
||
![]() |
Ouais j'ai ridé avec Airtime il y'a environ 10 jours et je confirme que sa 9m a un bon low-end. Le vent oscillait entre 15 et 25 noeuds quand il est arrivé (avec des claques un peu plus fortes) plutôt gusty, quand je suis sorti de l'eau le vent avait droppé autour de 13-20 noeuds (ok Airtime n'est pas hyper pesant non plus). Moi j'étais en 8m (Ozone Catalyst) et je ridait encore aussi mais avec un board géant (150x48) lui un board un peu plus petit (genre 134X43). Enfin, son kite semblait très stable et malgré des bon gusts il ne semblait pas trop emmerdé par les conditions. Comme tu trippes déjà pas mal sur les Cabrinhas je crois que c'est une bonne option même si je ne l'ai pas essayé. Sans doute que la Convert de Full est aussi une bonne option tout le monde semble les aimer. | ||
Par Airtime |
mardi 3 mai 2011 21h22
|
||
![]() |
En fait Flipper, j'avais mon board style wake cette journée-là, assez lourd mais surtout full-banane: 0% efficacité mais 100% confort pour lander dans le gros clapot! Mais au bout du compte il me faut quasiment 5 noeuds de plus avec cette planche qu'avec un twintip normal... Alors en effet, vraiment impressionnant le low-end de la Nomad cette année, presqu'à l'opposé des années précédentes. Pour un poids moyen, le low-end de la 9m est maintenant en réalité d'environ 13 noeuds et celui de la 7m d'à peine 16 noeuds... Moi qui avait l'habitude de rider surtout avec de grosses ailes, ça risque d'être complètement l'inverse cet été! Pour ce qui est de l'insinuation de Fullchoke un peu plus haut comme quoi la Nomad ne serait "pas encore au point", faut évidemment pas en croire un seul mot, il m'a d'ailleurs avoué par la suite qu'il n'avait jamais essayé cette aile et qu'il se fiait surtout au fait qu'on en voyait pas encore beaucoup!!!! ![]() C'est tellement n'importe quoi des fois... Entouka, ça serait dommage que ce commentaire non-fondé décourage un peu les gens de vouloir découvrir à quel point la Nomad 2011 constitue une excellente alternative aux autres modèles beaucoup plus connus de Cabrinha. Une aile haute-performance pour le freestyle et la vague mais très facile d'accès, c'est vraiment à essayer et à comparer! ![]() |
||
Par PowerZone |
mardi 3 mai 2011 22h18
|
||
![]() |
Mais les VARY c'étais pas les meilleurs Skyte du mande ???? ... ! |
||
Par Neub |
mercredi 4 mai 2011 15h20
|
||
![]() |
De source fiable, les meilleurs kite du mande sont conçus en Russie - la marque commence par un E..![]() "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par pogo |
mercredi 4 mai 2011 16h06
|
||
![]() |
les Nomad sont-elles encore moins puissantes pour une grosseur équivalente ? je me rappelle avoir essayé une Nomad 2010 11M qui tirait comme une 9M... |
||
Par fullchoke |
mercredi 4 mai 2011 18h08
|
||
![]() |
pogo a écrit Ouf! tu va en manger une dire des choses de même. BaHHHHHHH! On jase!lol,lol, Full Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par SebM |
mercredi 4 mai 2011 20h02
|
||
![]() |
Selon tout ce que je lis sur les reviews de divers forum, la Nomad 2011 a un bien meilleur low end qu'en 2010 ou c'était sa plus grande faiblesse. Surement pas autant qu'une Crossbow mais pas trop loin d'une Switchblade. Mon intérêt personel envers la Nomad est pour le gros vent car sa force est sa grande stabilité dans les gusts et quand tu achète une 7-10m le low end est un peu moins important. C'est probablement le kite Cabrinha qui a le moins bon low end mais c'est vraiment beaucoup plus puissant en 2011. Je commande la mienne vendredi, une 9m. |
||
Par Airtime |
mercredi 4 mai 2011 20h49
|
||
![]() |
Pogo t'as tout à fait raison, les Nomad des années précédentes, même si elles avaient un très bon feeling qui était apprécié de plusieurs, elles avaient surtout un méchant gros défaut: le low-end n'était vraiment pas terrible, ça souvent été confirmé dans les tests et reviews, c'est pas un secret pour personne. Y a bien d'autres bon kites qui comportent une lacune de ce côté, ou ou du moins qui l'avaient dans leurs premières versions: la Slingshot RPM surtout, mais aussi la Bandit3, la Ozone C4 entre autres... C'est certainement pas de mauvais kites, leur range est simplement différent de ce à quoi on peut s'attendre, disons qu'ils sont (ou étaient) plus axés high-end. Mais les choses changent et évoluent (heureusement), faut juste pas rester avec des idées préconçues. Et comme je l'ai clairement dit dans mes messages précédents, cette année la Nomad c'est complètement différent: son low-end est devenu très impressionnant, la Nomad 9m a maintenant pratiquement plus de low-end que la Switchblade 10m, ce qui est peu dire! En fait, elle a sensiblement le même grunt que la Switchblade mais vu qu'elle est plus rapide, elle développe sa puissance plus rapidement, plus efficacement. Moi je vous en parle seulement pour vous faire bénéficier de cette heureuse découverte que j'ai faite, une différence à laquelle je m'attendait pas du tout. Bon, Cabrinha avait beau annoncer plus de low-end dans leur version 2011, je ne m'attendais au plus qu'à une faible amélioration. Je reste toujours très méfiant par rapport à ces pitches de marketing et disons que F-One ces dernières années n'a fait qu'accroître ma méfiance... Au bout du compte, ce qu'il y a à retenir c'est que la Nomad 2011 n'a presque rien à voir avec celle des premières années. C'est un kite qui offre maintenant toutes les caractéristiques qu'on recherche le plus dans un bon kite, je peux vous en assurer. Mais ça en fait juste un de plus à envisager et à mettre sur votre liste... Disons que c'est vraiment pas les bons choix qui manquent et bottom line ça fini par en revenir qu'à une question de goût très personnel, ou de prix, ou de couleurs disponibles, ou de votre attachement à une boutique en particulier, etc. Bon magasinage à tous! ![]() |
||
Par Bluego |
lundi 16 mai 2011 21h01
|
||
![]() |
À l'eau. Première fois sur Kiteforum.ca Voila: je me suis fait voler une Kahoona 9,5 m vendredi dernier (j'en parlerai ailleurs) alors même souci, je dois trouver une 9 ou 10 m pour mes sessions de surf. On m'a offert une Bandit3 10 m (super bon deal de closeout) et une SwitchBlade 9M 2011. Mais perso, TOUT ce que je lis m'amène vers la Nomad 9m. Sauf une chose: les gens parlent beaucoup de la pression en barre des Cab. Je connais rien de chez rien aux Cab. Mais j'arrive de chez Best kahoona, la championne de la pression en barre et des comportements erratiques en haute plage de vent....mais un kite qui décroche jamais quand on glisse en dessous et qui répond immédiatement aux demandes en barre. Est-ce que j'ai une question finalement? Oui: la pression en barre de la Nomad 2011, ça ressemble à quoi? Et ces Cab, ont-elles un défaut que je devrais connaitre? merci! Ozone ![]() |
||
Par Bluego |
lundi 16 mai 2011 21h02
|
||
![]() |
En passant: ne me suggérez pas la Wainman 9m: elle pèse une tonne, je l'ai essayée. Et elle est trop lente pour moi.
Ozone ![]() |
||
Par mike |
lundi 16 mai 2011 21h32
|
||
![]() |
Bluego a écrit Le WH Smoke que tu as essayé devait être en position "slow" sur les arrières. |
||
Par Denis |
lundi 16 mai 2011 22h02
|
||
![]() |
mike a écrit moi ma smoke me fait peur tellement elle est vite mais j'aime ca ![]() |
||
Par Bluego |
lundi 16 mai 2011 22h21
|
||
![]() |
C'est vrai que j'ai pas touché les réglages de la Smoke: c'était un démo au Freestyle Attraction. N'empêche que je l'ai trouvée lourde comparativement à mes Kahoonas à 4 lattes. Mais bon, je compare des pommes avec des bananes la là, j'en ai conscience. Mais pour la Nomad 2011, quelque chose à rajouter? J'ai progressé sur Delta shape: vais-je faire un ACV en passant sur ce "non-bow ![]() Ozone ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 16 mai 2011 23h31
|
||
![]() |
Si tu veux un kite léger book toi un petit démo de la Ozone catalyst 10m. Pas pour tout le monde, très léger en barre, pas ce qui a de plus grunty par contre un excellent top end et un kite vers lequel tu peux rider en ligne droite et qui va te suivre comme un petit chien (selon mes expériences hivernales). 3 lates, pas de poulies, pas d'auto relaunch mais relaunch comme un charme dans toutes les circonstances....Moi j'ai le 8m mais pour quelqu'un qui se cherche un 9m, la 10m sera un peu comme une 9m Rebel disons... Enfin, je suis pas du genre à dire que c'est le kite des kites anyways j'ai pas la capacité à tout évaluer mais pour le prix, ça vaut un essai. |
||
Par yomane |
lundi 16 mai 2011 23h45
|
||
![]() |
Sérieux, c'est intéressant de vous lire. Mais, est-ce qu'il y a VRAIMENT quelqu'un qui est allé dépenser plus de 1600 bâtons à la suite de commentaires sur un forum ??? Même un forum excellent comme KF.ca??? Il fait pas beau, le vent est pas dans le bon sens, on s'ennuie hein ? Meuuuuh!! |
||
Par Airtime |
mardi 17 mai 2011 00h17
|
||
![]() |
Bluego, pour la Smoke, je comprends un peu que tu puisses l'avoir trouvé lourde, mais lente ça c'est vraiment surprenant! Sûrement une question de points d'attaches comme il s'est dit. Quand même drôle que le monde trippent tant sur les 3 struts pour supposément sauver du poids... La Nomad 9m à 6 struts est pourtant moins pesante que la Wainman 9m à 3 struts!... Elle est faite tout aussi solide et bomb-proof et au bout du compte, ses nombreux struts la rendent probablement plus stable que la Smoke dans les gusts... Pour les Cabrinha 2011 en général, le bar-pressure c'est certainement pas light mais vraiment rien de dérangeant, un peu moins que les années précédentes et bien moins que la Bandit3 entouka! Personnellement je trouve que c'est maintenant très proche du compromis idéal pour garder un excellent feedback. Leur seul gros défaut à mon sens aux Cab c'est leur système de depower à straps/bungees qui est moins efficace et moins simple qu'une corde qui passe dans un cleat, mais bon... on s'y fait assez vite et c'est de toutes façons quand même très fonctionnel. Même le spring, j'pensais bien l'enlever au début, ça fait pas mal bébelle ça aussi... mais dans l'fond il fait tellement bien la job et me dérange pas pantoute! Au moins c'est une des rares barres sur le marché (sinon la seule?) qui pas besoin d'avoir de p'tits flotteurs accrochés après... Pour ce qui est de la Nomad comme telle, j'en ai déjà pas mal dit me semble... Je veux pas avoir l'air d'un preacher de Nomad, ça simplement été pour moi une merveilleuse révélation! C'est juste probablement la plus méconnue des meilleures ailes disponibles sur le marché actuellement... Elle est encore éclipsée dans l'ombre de la très populaire Switchblade, mais selon moi ce n'est qu'une question de temps avant que plein d'autres réalisent qu'elle est un gros step en avant de la SB côté performances et plaisir à rider. Dans l'fond, tout ce que je pourrait ajouter c'est: l'essayer c'est l'adopter! ![]() Au moins j'espère juste que mes propos vont inciter les boutiques de Cab à en avoir en démo... vous serez alors en mesure de juger par vous-même! ![]() |
||
Par Bluego |
mardi 17 mai 2011 06h22
|
||
![]() |
Là est le problème: ils ne tiennent que la SB et la Convert dans mon coin. La Nomad, faut la commander, donc impossible de l'essayer, d'où la quantité de questions et de recherches sur la toile. Le prix et la rapidité de livraison feront aussi partie dans la décision. Merci beaucoup pour ces réponses très éclairantes. Et arrêtez de vous casser le coco avec mon commentaire sur la smoke: je l'ai pas bien feeler ce kite, cherchez pas plus loin. Mauvais settings, c'est tout. Rappelons que c'est tout de même LE kite de l'année http://www.iksurfmag.com/ Bon vent. Ozone ![]() |
||