Par Lechat1 |
mercredi 7 février 2018 19h51
|
||
![]() |
J'aurais besoin de conseil pour l'achat de ski de poudreuse. Qu'est ce qu'on doit rechercher au niveau des caractéristiques pour le meilleur kite avec des conditions de poudreuse comme on va avoir les prochains jours. Merci d'avance? | ||
Par george |
mercredi 7 février 2018 20h27
|
||
![]() |
J'aime beaucoup le Salomn BBR 90mm il est tres versatile et parfait pour le snowkite. Il l'ont remplassé par le Salomon QST de l'argeur interessante comme 99mm et 107mm et 118mm. LEs skis de poudreuses de nos jours sont construit en 2 parties: la spatule qui est en format Rocker comme un surf te permet de flotter et la deuxieme partie: Camber qui va te permettre d'avoir de la conduite. Il y a plusieurs autres marques qui font aussi de bon ski mais moi je suis un habitué de Salomon pour la neige molle et poudreuse. Volkl mantra katana etc.. c est tres bon aussi Rossignol Soul 7 est tres bon pour flotter mais manque de conduite, n'empeche jaime beacoup^Rossignol pour les skis de course. etc... Dans ma video j'utilise des Salomon BBR89mm sous le patin et avec des spatule d'approximativement145mm. tu peu voir comme il flottent bien! |
||
Par Lechat1 |
jeudi 8 février 2018 06h22
|
||
![]() |
Merci. Pour la taille des skis, est ce qu'on doit aller chercher un ski plus long en kite? Taille idéale à votre avis? | ||
Par xulpix |
jeudi 8 février 2018 07h46
|
||
![]() |
Ski de poudreuse... conseils: idéalement plus que 100mm au patin et je les prends toujours plus courts que les skis ordinaire. Je fais 5-10 ‘’ et mes skis de poudreuse sont 177cm... je serais meme descendu a 170cm... pourquoi? Parce que le skis a été conçu pour descendre.... donc pour flotter sur la neige en descendant... pour nous, on doit appliquer la force du kite pour nous faire avancer donc on roule sur les carre... donc on a pas besoin que le ski soit très long, meme que plus court c’est plus facile pour sauter, tourner, tricks.... Parmis les bons: Salomon soul 7. hd Armada Seth Morissom Coreupt Line. Pour du used sur Kijiji tu dois t’attendre a payer autour de 300-450$ pour une bonne paire qui te durera des années( investissement à long terme) Un exemple: https://www.kijiji.ca/v-ski/ville-de-montreal/skis-poudreuses-et-touring/1316673850?enableSearchNavigationFlag=true ![]() |
||
Par Fouduvent |
jeudi 8 février 2018 09h05
|
||
![]() |
Moi je suis allé pour le volume j'ai acheté des skis Nintward 190 et très large 174 et 130 sous les pieds c'est de la grosse palette. Je les adore ça va super bien dans la grosse poudreuse en kite. Ca serait peut être gros en montagne mais je prévois juste m'en servir pour le kite. En kite on roule surtout en ligne droite c'est plus la vitesse et le stabilité qui compte versus l'agilité dans les virages. Il y a 3 ans nous étions 5 ou 6 ici a commander des skis de poudreuse sur un site américain. Les rabais était de l'ordre de 80% pour du neuf. Le shipping était très raisonnable et le dédouanage inclus. Nous avons reçu les skis en quelques jours. Je suis bien d’accord pour les achats locaux mais c'est quasi impossible a trouver ici. Si jamais ça t'intéresse: www.levelninesports.com/ |
||
Par Lechat1 |
jeudi 8 février 2018 12h29
|
||
![]() |
Bien apprécié tous ces commentaires, ça va me permettre de faire un achat éclairé. | ||
Par Kailua |
jeudi 8 février 2018 20h40
|
||
![]() |
Je ride des Salomon QST99 depuis l'an passé, excellent ski pour tout faire. Poudreuse, piste, kite, touring. C'est ma seule et unique paire de skis. Un ski à 100mm au patin avec du rocker dans la spatule et du camber sous la botte va être bon dans la poudreuse mais polyvalent. Le fun aussi quand c'est glace-neige-glace ou dur-poudre-dur en kite. Si tu veux avoir un ski dédié pour la poudre va te chercher 105-110mm ou plus au patin mais tu perds sur le dur. |
||
Par Pollux |
vendredi 9 février 2018 10h56
|
||
![]() |
Bonjour, George. J’ai beaucoup aimé ta vidéo. Je me suis permis d’envoyer le lien de ta vidéo à ma petite soeur qui habite à Paris et qui m’a envoyé, une photo d’elle sous une petite chute de neige. À la regarder, elle avait l’air transie de froid. Je lui ai recommandé de se couvrir, comme nous le faisons au Québec. Il faut admettre que le climat de Paris n’est pas aussi rigoureux qu’ici. Mais l’humidité, l’hiver y est très dur à supporter. Je me souviens de mes hivers durant la dernière guerre mondiale (J’avais à cette époque 5 à 10 ans) nous avions des engelures aux orteils et doigts de la main. Encore bravo pour ta vidéo, et la chanson comme trame sonore, corresponds très bien à l’atmosphère de cette session. Qui est ce chanteur ? Jean M. (pollux) |
||
Par Loupfoc |
vendredi 9 février 2018 17h32
|
||
![]() |
Dans le meme sens que Georges, mais avec des Élan Ripstick 106 mm. Hier à Oka (Les français vont capoter.) |
||
Par Patinons |
vendredi 9 février 2018 20h37
|
||
![]() |
On avait les mêmes conditions cet aprem au lac St-Pierre. J'étais en Speed 5 12M, skis Fisher Big Stix, 134-110- 124, un vrai régal dans ces conditions. vents légers 10 à 15 km, vitesse max 41km/h. On va avoir de belles conditions pour les courses de Wax au prochain week end. A+ |
||
Par Flipper360 |
vendredi 9 février 2018 22h47
|
||
![]() |
Moi j'ai des Corrupt 115cm twintips...pas certain du modele... je les ai pris chez ski town... Ils ont une cambrure donc fonctionnent sur le damé voire Glacé. Sinon tu peux prendre un ski avec un rocker mais oubli la glace ou le damé... Et y'as des skis avec cambrure au centre et un rocker sur la spatule pour aider à flotter... Mais à 115 cm ça flotte. Par contre j'ai commencé le snow, c'est pas pareil mais tellement bien dans la poudreuse... Mais c'était pas la question du jour... Ciao! |
||
Par Flipper360 |
vendredi 9 février 2018 23h11
|
||
![]() |
http://www.skipass.com/guide-matos/coreupt/richard-hand-s-up.html C'est ca mon ski, un 2009 je crois, acheté genre en 2016... c'était pas cher pantoute |
||
Par Flysurfer64 |
samedi 10 février 2018 10h20
|
||
![]() |
Par contre j'ai commencé le snow, c'est pas pareil mais tellement bien dans la poudreuse... Mais c'était pas la question du jour... Maintenant que la question du jour a été bien traitée, pourriez vous comparer les Fat skis vs Planche (snowboard) dans la poudreuse? Pour la vitesse et surface glacée, je comprends le choix des skis de course. Dans la poudreuse profonde, on est pratiquement en mode "charrue de neige" impliquant une voile 2-4m supérieur. Les fat skis offre-t-elles une meilleure flottabilité et glisse qu'une planche, dans ces conditions? Ou on les utilise pcq on n'est pas planchiste?. |
||
Par flex23 |
samedi 10 février 2018 10h51
|
||
![]() |
Instinctivement, je jetterais un coup d'œil sur la profondeur du sillon tracé ......plus c'est profond, moins c'est efficace en glisse. | ||
Par Patinons |
samedi 10 février 2018 11h19
|
||
![]() |
IL faudrait sortir dans les mêmes conditions pour évaluer le meilleur rendement. Pour ma part hier au lac St-Pierre, par vents légers j'ai fait 41,8 km/h en Speed5 12 M, et skis fisher Big Stix 186cm, 134-110-124. Alors qui organise un speed race pour valider le tout? bons vents. |
||
Par Taurent |
dimanche 11 février 2018 07h59
|
||
![]() |
La majorité de ceux qui sont en snow le sont pour faire de petits sauts, de back et front roll pour les plus audacieux... je dis ça par ce que les atterrissages peuvent faire tres très mal, la position est totalement différente de celle en ski. Vu que je ne vise pas la vitesse ni la promenade, le snow s'avère un peu plus le fun..mais noter que je ne trippe vraiment pas fort sur le kite d'hiver... ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par JusteLuc |
dimanche 11 février 2018 14h34
|
||
![]() |
J'adore mes BBR!
Switchblades 8, 10 et 14
Wainman 12m 2.0
Sur mes skis ça ride en Ta! |
||
Par Lechat1 |
dimanche 11 février 2018 16h54
|
||
![]() |
1er essai aujourd'hui de mes nouveaux blizzard cochise..vraiment génial ! 122-108-136. Ca flotte pas croyable! | ||
Par tintin |
lundi 12 février 2018 19h57
|
||
![]() |
comment interprete t on les chiffre 126,89,110 sur le ski de poudreuse | ||
Par Denis |
lundi 12 février 2018 20h14
|
||
![]() |
tintin a écrit 126 mm largeur au tip avant 89 mm largeur au centre (pas tres large pour un ski de poudreuse, plus la largeur d'un ski all mountain) 110 mm largeur au tip arriere |
||
Par tintin |
lundi 12 février 2018 22h03
|
||
![]() |
donc 141 108 124 ca serait bon ou trop large | ||
Par Denis |
lundi 12 février 2018 22h05
|
||
![]() |
tintin a écrit pour un ski de poudre parfait |
||
Par Flipper360 |
mardi 13 février 2018 00h25
|
||
![]() |
Les fat skis si tu veux pas slalomer c,est sans intérêt vs le snow. Les deux te permettent de tracer de belles courbes... j’ai fait 30 ans de ski, le snow c’est un autre challenge...tu gère la voile comme en ete... | ||