L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Des conseils pour achat kite sans boudin
Par Tramontane  
samedi 10 février 2018 16h48

Salut, je suis interresser pour l’achat de kite sans boudin, histoire de ne pas abimé mes core cette hiver. Mais je ne connais rien la dedans, vaut il mieux des kites fermés ou ouvert.... bref pour du snowkite uniquement et l’hivers ...avec qoui on s’amuse bien a bon prix avec mes 80kg
Merci

Par xulpix  
samedi 10 février 2018 17h14

10m. One kite quiver sinon 10-13m pour deux kites. Quoi? Idéalement ... pas mal tout apres 2010.....! Ça t’aide pas ben ben mais il y a beaucoup de modele qui fonctionne bien... ça dépend beaucoup de ton budget...smiley$$$  
Par Hannibal Lecter  
samedi 10 février 2018 19h31

https://www.kijiji.ca/v-autres-sports/longueuil-rive-su ... nFlag=true

https://www.kijiji.ca/v-autres-sports/ville-de-montreal ... nFlag=true

https://www.cafr.ebay.ca/itm/Ozone-Manta-2-15m-Snow-And ... noapp=true

Par Tramontane  
dimanche 11 février 2018 09h50

Hé merci bien, y a t’il des differences entre caissons ouvert et autres?  
Par Flysurfer64  
dimanche 11 février 2018 18h19

y a t’il des differences entre caissons ouvert et autres?

http://www.tubelesskite.net/t3766-caissons-ouverts-ou-fermes-votre-avis
http://www.tubelesskite.net/t3766-caissons-ouverts-ou-fermes-votre-avis

Par Flysurfer64  
dimanche 11 février 2018 18h45

Mon avis,

OUVERTS - Mono-peau, plus légers, faible AR (plus rectangulaire):
- Décollent à 1-2n plus tôt (que les caissons fermés). Certains dès 4n.
- Peuvent être plus puissants (e.g. Une FS Peak est plus puissante qu'un caisson fermé de même grandeur).
- Résistent mieux les rafales que les caissons fermés avec cellules épaisses (e.g une Ozone Access résiste mieux les rafles qu'une FS Speed3)
- NE re-décolle PAS de l'eau (bien que certains rident avec les FS Peak sur l'eau dans du Ultra LW).
Mes coups de coeur (variant de $600-$900 usagés): Ozone Access, FS Outlaw, FS Peak (2e ou 3e génération de préférence)

FERMÉS - Cellules fermées, un peu plus lourds, habituellement AR 5-6
- Vivent mal les rafales d'ordre 2x et on/off (vente/dévente). Les caissons-course sont les exceptions.
- Sautent mieux, hangtime addictif.
- Re-décolle à 6-7n du profond. À considérer si on foile.
Mes coups de coeur (en ordre croisant de $, de $500 en bon état à $1500 comme neuf): FS Unity/Speed3/Lotus/Speed5 et Little Could Pelican.

Note:
1) Les tissus deluxe (ou plus de qualité) décollent 1-2n plus tôt que d'autres. Exemple FS Lotus décollent à 5-6n vs Outlaw/Unity à 7-8n
2) Évidemment, on ne parle pas des caissons courses de AR 7+ qui forment une classe à part (performance et prix).

Et les caissons offrent habituellement une puissance de 1-2m supérieur aux boudins (un caisson 10m est équivalent à un boudin de 12m), quoi que les Core XR5 m'ont vraiment impressionné par leur efficacité.

Bon vent.

Par Fouduvent  
lundi 12 février 2018 09h47

Super bon résumé Flysurfer64 un autre point a considérer les caissons ouvert sont plus facile a gérer tu tire sur la corde de frein et le kite se dégonfle et reste sur le sol hyper facile pour décoller et atterrir. tu le sort du sac tu accroche ton frein sur une vis a glace et tu décolle. L'inverse pour atterrir.

Avec un caisson fermé c'est un peu plus compliqué par grand vent il faut l'atterrir avec de l'aide ou en utilisant la cinquième ligne ou un avant ensuite de dégonfler pour le ranger.

Par jplecruguel  
lundi 12 février 2018 10h56

L analyse du comportement en rafales me surprend un peu. (mais j ai tendance a inclure l inverse la dedans aussi: comportement en trou /cravattes)

Mon impression etait : plus c est rigide, meilleur ca encaisse les coups (boudins > fermes > ouverts)

Un caisson ferme, c est plus rigide, ca se deforme moins, moins de cravattes etc quand le vent tombe.

Par contre, vu que ca garde sa forme, en rafale, ca tire en crisse. (le danger est la).

je relis l analyse de FS64 pis je suis plus sur:
FERMES: Vivent mal les rafales d'ordre 2x et on/off (vente/dévente). Les caissons-course sont les exceptions.
OUVERTS: Résistent mieux les rafales que les caissons fermés avec cellules épaisses (e.g une Ozone Access résiste mieux les rafles qu'une FS Speed3)

L interet du ouvert (en hiver) c est surtout la secu d atterissage/deco. et un peu plus performant en LW (+ leger un peu)
Mais desavantage: comportement en rafale

Je suis dans le champs?

Par Fouduvent  
lundi 12 février 2018 11h36

Oui je suis d'accord avec toi JP mon expérience a moi avec les caissons fermés est positive pour un caisson low aspect je trouve que le caisson fermé est plus stable pcq plus rigide donc ne peut pas se dégonfler dans les rafales. Le problèmes c'est que la majorité des caissons fermés que l'on rencontre sont high aspect donc très allongé et plus sensible au turbulences.  
Par xulpix  
lundi 12 février 2018 18h13

Fouduvent a écrit
Oui je suis d'accord avec toi JP mon expérience a moi avec les caissons fermés est positive pour un caisson low aspect je trouve que le caisson fermé est plus stable pcq plus rigide donc ne peut pas se dégonfler dans les rafales. Le problèmes c'est que la majorité des caissons fermés que l'on rencontre sont high aspect donc très allongé et plus sensible au turbulences.

Il y aura sous peu une offre de caisson fermés medium aspect... je vous en reparle par mp ou un peu plus tard....smiley

Par Denis  
lundi 12 février 2018 18h30

pour ma part je n'ai plus d'interets a m'acheter un caisson mais si c'etait a faire, j'opterais pour la Ozone Hyperlink V1 12m

un résumé des commentaires qui m'ont été communiqué de vive voix et quelques lectures de reviews ==>

2 modes: caissons fermés, caissons ouverts

- simplicité d'utilisation
- stabilité
- aspect ratio medium donc plus facile qu'un caisson de race surtout pour les novices en caissons

- ce kite n'a aucun backstall selon les reviews, versus la plupart des caissons qui en ont beaucoup. habituellement avec un caisson il faut etre gentil avec la barre pour ne pas "staller" le kite. La hyperlink pardonne

- le kite drift facilement

- kite puissant et grunty

- jump tres bien avec beaucoup de hangtime (Christopher a jumpé 17m avec la 9m)

- pression en barre un peu plus elevé, donc bon feedback

- des caissons plus larges qu'un kite de course, donc relaunch facile et moins de chance de cravates

ok le bas side maintenant: y en a pas de used

Par xulpix  
lundi 12 février 2018 20h01

Pffffff! smiley smiley

image

Par bobdiver  
lundi 12 février 2018 20h08

Tramontane a écrit
Salut, je suis interresser pour l’achat de kite sans boudin, histoire de ne pas abimé mes core cette hiver. Mais je ne connais rien la dedans, vaut il mieux des kites fermés ou ouvert.... bref pour du snowkite uniquement et l’hivers ...avec qoui on s’amuse bien a bon prix avec mes 80kg
Merci

Les copains rident en kite à boudins et ne brisent pas plus l'hiver que l'été, si tu as déjà des kites à boudins je ne vois pas l'utilité d'acheter des kite à caissons sauf pour le vent très léger. De plus c'est souvent plus facile à décoller et atterrir que les kites à caissons et moins de ligne à mêler.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Tramontane  
lundi 12 février 2018 23h46

Encore une fois merci a tous pour eclairer ma lanterne, pas facile quand on y connait rien....bob c’est juste pour apprendre quelque chose de nouveau, et surtout eviter d’abimé trop le boudin....car tu veux tu veux pas, j’etais à AO cette Pm enCORE et avec la glace de surface t’ai mieux de pas laisser ton boudin trainé au sol..

En meme temps le seul caisson présent a fini dans les arbres.....heureusement le gars a reussi a le sortir!!!