L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Alex Aguera 2011 CR64 et CR69
Par KiteRider  
lundi 2 mai 2011 17h10

Présentation de la planche de course racing de Alex Aguera, la CR64 et la CR69 qui mesurent respectivement 185cm x 64cm et 185cm x 69cm. Des méchantes palettes. Je vous reviens avec le prix.

Par Shaka  
mardi 3 mai 2011 23h03

Hola Norman . 3 fins évidemment, bien pensé le couvre fins intéressant. !

Ma conclusion.
Compte tenu de la crise mondiale qui existe actuellement et qui risque de s'aggraver dans le futur, la seule formule appropriée pour le développement du sport à un niveau mondial est d'amener aux Jeux Olympiques, un sport technique, de qualité et surtout un sport accessible à tous. Par conséquent, il est clair que les courses de snowkite et kitesurf se qualifient haut la main pour être une discipline Olympique.

Ma pensée.

Mais ici nous sommes tous séparés par une rivalité.

My, Myself and I

''Nous devons sacrifier notre publicité individuels et donner de la visibilité aux événements de la communauté de kitesurf & Snowkite.''

Saludos. William smiley

Lastima que nuestras ilusiones parecen ser solo sueños.

Dommage que nos rêves semblent être que des rêves.

Too bad that our dreams appear to be just dreams.
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m Surf Strapless. 5m-7m Foil. 5m@10m

Par KiteRider  
jeudi 5 mai 2011 13h43

Les prix pour les Alex Aguera CR64 et CR59: $1000 et $1100 plus transport, incluant le deckpad et les footstraps mais ce prix n'inclut pas les ailerons. Alex m'a expliqué que la plupart de ses clients achètent de nouveaux ailerons de toute façon.

Les ailerons sont assez dispendieux, entre $150 et $200 chaque. Ça augmente le prix de $600 à $800. Aussi, les boîtiers sont maintenant des tuttle, ce qui permet d'utiliser des ailerons de plus de 40cm. Avec les boîtiers powerbox comme sur ma CR59, il devient délicat d'utiliser des ailerons de plus de 35cm (la force de rotation exercée latéralement sur le boîtier va l'arracher de la planche).

Normand

Par tweeter  
jeudi 5 mai 2011 16h34

ok m'â en prendre 2
merci chief
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par tweeter  
jeudi 5 mai 2011 16h39

sério,

ce genre de board est probablement la solution pour kiter sur les lacs poffeux dans le nord par exemple...

Par KiteRider  
jeudi 5 mai 2011 17h59

Pour un lac poffeux dans le nord, je me demande si je n'opterais pas plutôt pour un SUP avec un petit kite. Quand il ne vente pas assez, au moins tu as la flottaison et tu es capable de faire travailler le kite pour avancer. Et quand le coup de vent arrive, au moins, tu ne seras pas surtoilé.

Normand

Par EricLeKiteux  
jeudi 5 mai 2011 18h21

Pour un lac du Nord poffeux, il n'y a rien de mieux que le bon vieux pédalo pélican. Avec ca tu peux monter up-wind ans problème.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par tweeter  
jeudi 5 mai 2011 21h06

ça a combien de litrage ces boards?
Norm, pas sur que j'aimerais pogner une puff de 15kn avec un sup...
je pense que pour un lac poffeux, faut admettre qu'y a rien de mieux qu'une Formula + 10.5 m2 (pour ceux qu isavent de quoi je parle!)

Par EricLeKiteux  
jeudi 5 mai 2011 22h21

Been there done that, mais le pédalo est un must. J'ai eu une école de planche à voile dans les Laurentides et je faisait autant d'argent avec ces engins à pédale flottant.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par pietro  
jeudi 5 mai 2011 23h48

tweeter a écrit
ça a combien de litrage ces boards?

voir la feuille suivante
http://www.internationalkiteboarding.org/images/documents/etc/registered%20boards.pdf
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par pietro  
jeudi 5 mai 2011 23h58

tweeter a écrit
faut admettre qu'y a rien de mieux qu'une Formula + 10.5 m2 (pour ceux qu isavent de quoi je parle!)

Jamais fais de planche a voile, mais ,,,... si la tendeance ce maintien.

Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par flipper231  
vendredi 6 mai 2011 01h13

Ouep ca doit faire 2 jours que Je regarde ce thread et si l'a tendance ce maintient, on va voir des silos impermeables, et le racing va devenir de moins en moins accessible au point de vue cout, encombrement et les cuisses que ca va prndre pour tenir ces boards sur l'eau. On va commencer a voir 2-3 boards de race dans le quiver. Quechling.  
Par KiteRider  
vendredi 6 mai 2011 06h09

C'est pour éviter l'escalade que l'IKA a limité la grosseur des planches et établit quelques règles de constructions. Une planche de 190cm de long par 70cm de large avec 3 ou 4 ailerons de 50cm, c'est assez gros et agressif merci:

a. Max length: 1900mm (190cm)
b. Max width: 700mm (70cm)
c. Minimum weight: 4 kg for directional boards
d. Number of Fins / Retractable Fins: no restriction
e. Max Fin depth: 500mm (50cm!!!)
f. Max Kite area: 19sqm (oups, peut pas utiliser la Speed 3 21m)
g. Max number of boards to be registered per event: 1
h. Max number of kites to be registered per event: 3
i. Minimum number of similar boards produced to be considered production: 50

À priori, je crois que l'instauration de ces limites est arrivé prématurément dans le kite. J'aurais été intéressé de voir jusqu'où les fabricants et utilisateurs auraient été et de trouver le point où le gain de performance devient négatif quand on grossit. Par contre, de ce que je comprends, la planche à voile est déjà passé par là, on peut imaginer que ceux qui ont pris cette décision ont déjà vu neiger et que cette course à grossir le matériel ne mène nulle part. Alex Aguera lui même a été un grand supporteur de cette décision dans le monde du kite. Il vient de la planche à voile et doit savoir de quoi il en revient.

Normand