L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouvelle cie de kite = Switch kite
Par Denis  
lundi 12 mars 2012 19h37

Kym670 a écrit
Up up up besoin de votre avis!

pas beaucoup de riders de Switch kites au Quebec

je te suggere d'envoyer un message privé soit a Recon ou MatSwitch, les 2 qui ont repondu sur le fil de discussion comme etant des riders de switch kites pour une reponse plus rapide

Par Charlesjarry  
samedi 28 avril 2012 19h32

Je vien de me commander un switch combat 11m. Je vous donne mon avis sur le kite des que je l'aurai essayé !  
Par Charlesjarry  
samedi 28 avril 2012 19h40

nouveau video de Marc Jacobs avec le combat smiley

Par Denis  
samedi 28 avril 2012 19h57

en tite TV

Par MatSwitch  
samedi 28 avril 2012 20h54

Je viens de recevoir une Element, dès que le vent et le temps seras bon je vais essayer de faire un petit review. Si certains sont intéressé à essayer j'ai 2 Nitro à moi et y'a moyen que j'aie une Method et une Element, je ride la plupart du temps à l'Isle aux Coudres et quelques fois à Québec.
Pour entre en contact avec un team riders aller voir là : http://www.switchkites.com/team_switch/demos/demos.php
Switch Kites...Buy Direct

Par flipper231  
lundi 30 avril 2012 05h29

Oh tu rides des Nitros.... Le redécollage ça dit quoi?... Parcequ'une 16m à 1100$ c'est dur à battre... C'est leur modèle race donc ça doit faire un bon lightwind...je crois que j'ai lu que le relaunch était pas ce qui a de plus facile mais faut avoir l'info de ceux qui les ride...  
Par Wave  
lundi 30 avril 2012 12h42

Jamais rider de switch. Mais la nitro ressemble a ce méprendre a un eclispe thruster 2009

Donc je te dirais que ça redecolle difficilement . Plus un c kite brides donc le redecollage c'est moins bon.

Perso. J'avais le thruster 14 . Un super kite mais redecollage difficile. tu dois le decoller en c kite ou t'installe une 5ieme

Mais peut etre que la nitro 16 decolle mieix... ?.?

Bye wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par flipper231  
lundi 30 avril 2012 15h47

Ouais... Je vois ce que tu dis, mais la Thruster tournait super bien, avait une super bonne puissance, remontait bien au vent si je me souviens... Je vais tchéker ça...avec les techniques aprises depuis le temps (reverse launch, ligne avant/arrière, ''Heille ti-cul, r'tourne mon kite'', etc)... Et y'a toujours la possibilité de mettre une 5ieme sur la barre switch... J'en ai commandé une barre pour faire voler mes zozones, j'étais curieux...  
Par MatSwitch  
lundi 30 avril 2012 16h43

La Nitro n'est pas le kite le plus facile à redécoller. Comme Wave à dit, avec shape qui s'approche du C-kite, le décollage est plus difficile mais avec un peu plus de patience il va repartir. Sinon ce que j'aimais beaucoup c'étais qu'avec ma 12m j'avais l'impression de manier une 10m puisqu'elle est rapide. Ça doit être semblable avec la 16m.
Switch à fait un vidéo ou il fait redécoller une 14m avec 5nds...
Switch Kites...Buy Direct

Par flipper231  
lundi 30 avril 2012 18h19

Merci Mat, c<est comme c,est comme ça que je décolle ma Edge quand le vent est très faible, La Edge a un super long LE, ça toune bien pour redécoller mais ça tourne lentement. Ça fonctionne dans très peu de vent. J'imagine que dans 10 nds+ ça doit repartir sans problèmes. Anyways pour l'instant c'est la Element qui m'intéresse. En plus ild vont en sortir une 15m, j'ai hâte de voir si ça va avoir du low-end. En plus j'aime bien les 2 avants qui viennent bas, ça permet d,avoir accès aux lignes pour self lander ou les décollages capricieux. Il ne reste que Ozone, WH et SS qui ont ça. tous les autres on un Y qui ne permet pas de prendre les lignes...  
Par flipper231  
mercredi 9 mai 2012 14h19

Pas parfait les produits Switch...

J<ai commencé par une barre question de vérifier, en plus elle avait toutes les charactéristiques que je recherchais:

Ajustable en longueur
Avant qui viennent près de nous pour les relaunch
taquet et non pas starps
Taquets ajustable en hauteur
mini 5th qui passe au centre du largueur

MAIS:
Tu largue et t'es comme en suicide pour flagguer, il faut atacher le leash sur un avant comme en 2007
le stopper bloque même la mini5th (ce qui est dangereux)
Le prix est bon mais, 271 pour la barre et 69 de taxes= 340$... La barre North est 500$+taxes, je suis certain qu'elle sort à 500$ tax in même moins. Pour 160$ t'as la meilleurs barre du marché... La barre Ozone est entre 400 et 500$ donc oui c'est moins cher mais pas des masses. Un kite de 770$ +taxes = 960$ environ + 340 =1300 pour une 13m. C'est moins cher qu'une Catalyst, un peu, beaucoup moins cher qu'une Edge mais quand tu peux avoir une SB pour moins cher ça porte à réflexion. Je suis pas intéressé par la SB...lol...du moins pour le moment mais c'est un kite très populaire.

Donc Switch oui mais ils doivent travailler la barre pas mal. Je vais la bidouiller et en faire la meilleure barre du marché mais si vous achetez une Switch essayez la avec votre barre (Ozone, OR, LF) elle risque d'être meilleure...

Bien hâte de savoir comment elle va cette ELEMENT.... QUelqu'un l'a essayé?

Par Recon  
vendredi 11 mai 2012 09h12

Je quitte le Cape Hatteras demain, méchante belle semaine de kite. J'ai apporté avec moi une NITRO 10m, une COMBAT 7m, une METHOD 7. J'ai laissé à la maison une ÉLÉMENT 7m et une MÉTHOD 5m, quel erreur !!

Je commence en disant que oui je suis un Team Rider pour la marque mais ça fait pas de moi un pro, je suis juste un passionné de kitesurf.

- La NITRO 10m. J'ai utilisé cette aile la plupart du temps, excellente remonté au vent, elle recherche le bord de la fenêtre de façon très rapide. Le bord d’attaque de cette aile est de petite circonférence donc il faut gonfler à bloc mais ça doit surement aider à la remonté au vent. Avis au sauteur, le hang time est débile.

- Les MÉTHOD. Je commence en disant que cette aile génère une bonne pression à la barre. Moi ça fait mon affaire mais certains diront que c’est trop. Elle tourne très rapidement et d’après moi, la pression sur la barre est la de façon volontaire. Mon opinion est qu’en surf il faut sentir la puissance de l’aile, moi cette puissance en barre fait mon affaire.

- La COMBAT. J’ai découvert les C Kite !! J’aime cette aile, je n’ai pas eu la chance d’aller en mer mais cette aile veut, malgré sa coupe, faire du surf. Vive les C Kites !!

Les Kites sont de qualités mais la barre a besoin d’être revue. Switch travaille la dessus présentement donc une nouvelle barre à venir. Comme dit Flipper, cette barre est old school mais à quand même des qualités, moi aussi je vais me « gosser » la barre parfaite.

Recon,

Keep on riding, whatever the brand !!

Par Taurent  
vendredi 11 mai 2012 18h46

J'ai lu sur KF.com si je me souviens bien que certains des éléments de la barre rouille même lorsque bien lavé, ça été écrit par un team rider... avec le prix de l'usager y'a de super deal sur de super produit peu utiliser. Mettons qu'on a des + en + de choix.

A+.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flipper231  
vendredi 11 mai 2012 23h53

Oh je vois pas trop, le métal est réduit à sa plus simple expression mais c'est plus que sur la Ozone ou y'a rien en métal. La North a plus de chance de rouiller et je suis un grand fan de North. Disclosure, je suis pas un team rider de rien...  
Par Charlesjarry  
mercredi 30 mai 2012 18h43

J'ai essayé mon switch combat 11m pour la première fois en find de semaine. Le kite est de très bonne qualité plein de renfors, même qualité que tout autre marque principale. La bar est très bien fait mais jai trouver la grip un peu dur sur les mains et je trouve que switch pourrait améliorer leur système de securité car si nous voulons que le kite soit 100% depower il faut accrocher notre leash comme sur les ensiennes bars cabrinha 2008 et ce n'est pas trop pratique pour le unhook, la deuxième option est d'accrocher notre leash sur une corde au niveau du cheken loop mais sa ne depower pas le kite a 100%, ces comme etre en mode suicide. J'ai trouve aussi q'uil devrait rendre accessible la 5ème ligne au niveau du cheken loop pour le relaunch .

Le kite a un très bon low end power et presque autant de power que mon cabrinha nomad 13m. Le kite vole très bien unhook et a beaucoup de slack dans les ligne après un gros pop se qui aide beaucoup pour passer la bar. Jai trouvé le relaunch très facile je matendais a plus difficle pour un c-kite. On a juste a tirer un peu la 5ème ligne et apres tirer une ligne arriere et le kite ce relaunch tout seul. Dans le vent irrégulié kite absorbe relativement bien les rafale.le kite a un medium turning speed et il faut tirer beaucoup pour faire réagir le kite ce qui aide énormément dans les tricks car le kite reste tout le temps dans la même position. Auparavant, J'ai rider avec des cabrinha nomad, switchblade, best bularoo et taboo et J'aime beaucoup mieux mon nouveau combat que tout ces kite.

Bref ces un très bon kite que je recommanderais a tout les riders intermédiare à avancer qui veulent simplement faire du freeride ou envoyer des gros tricks de wakestyle !

Par Charlesjarry  
mercredi 30 mai 2012 18h48

Je pense acheter un 9m et un 7m combat pour mon voyage à maui cet été smiley !  
Par Charlesjarry  
vendredi 24 août 2012 18h38

la nouvelle nitro v2 !
http://switchkites.com/products/kites/nitro2test.html

Par Denis  
vendredi 24 août 2012 18h44

Charlesjarry a écrit
la nouvelle nitro v2 !
http://switchkites.com/products/kites/nitro2test.html

shape a jumping machine ??

image

Par Wave  
vendredi 24 août 2012 20h27

Ils vont aussi lancer ceci
http://switchkites.com/support/watchdog/watchdog.html

Watchdog tag un peut comme on voulais faire avec nos lost palette sticker, mais eux avec un code QR ? encore plus compliqué pour les personnes qui n'ont pas de téléphone intelligent ou qui n'ont meme pas d'ordinateur, finalement des stickers avec le nom et le no de téléphone, c'est pas mal plus simple et moins chère..

BeBye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Charlesjarry  
lundi 3 septembre 2012 17h25

video de la nouvelle nito v2 !

Par Denis  
lundi 3 septembre 2012 17h34

en tite TV

c'est drole ? la cie Switch kites nous donne pas une cenne, y ont pas de banniere, y ont pas fait de tirage pour les membres du forum. Y a des boutiques au Quebec qui aiment pas Switch Kites car ca leur enleve du marché, pi j'ai pas censuré ce post. C'est pas clean tout ca smiley En tout cas, je vais quand meme attendre ma tite enveloppe brune, on sait jamais. Mon code postal est G1Q 1Q9.

Serieusement, meme si c'est du matos 2013, ce thread reste informatif pour ceux que ca interessent, pi les autres peuvent juste vouloir se renseigner, pi ceux que ca interesse vraiment pas et qui veulent rien savoir, ben c'est sur qu'ils sont pas en train de lire ce que je viens d'ecrire ici. ??? Sinon sont etranges.

Mais comme dirait kekun, un autre ost!! de thread de matos 2013. Ben lis le pas....

Nice shape smiley