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Full Kite Défi Light Wind 2018
Par Denis  
lundi 2 avril 2018 21h32
 
  En ce début de saison liquide qui commence, j'aimerais profiter de l'occasion pour lancer le défi LW 2018. Ce défi permettera de valider que

1- un vent de 7 noeuds constant ca n'existe pas au Kébette

2- quand il vente 7 noeuds au sol, c'est souvent plus de 10 en hauteur (on mesurera avec une perche)

3- que la majorité des riders sous-estime la vrai force du vent

4- si ca "ride" en caisson et foil, ca "ride" en boudin et foil. Ici on définit le verbe "rider": etre capable de faires des tacks et complets sans faire pout pout pout, et avoir suffisament de puissance pour changer de direction. Un tack de 100m qui fait pout pout pout ne se qualifie pas comme "ride".
 
Par Flysurfer64  
lundi 2 avril 2018 22h03
 
 
1- un vent de 7 noeuds constant ca n'existe pas au Kébette
2- quand il vente 7 noeuds au sol, c'est souvent plus de 10 en hauteur (on mesurera avec une perche)

ABSOLUMENT VRAI!
...Est-ce que les fabricants, spécifiant les wind-ranges de voiles, utilisent les vents mesurés avec une perche smiley

Débat académique entre-saison à part,
Excellente idée, on est partant. On pratique le LW à l'année longue smiley

Ps:

Combien de noeuds au sol? combien à 20m? Sans importance.
La question de $3000 est: Peut-on faire ça en boudin?
 
Par thefly4  
lundi 2 avril 2018 23h25
 
 
Flysurfer64 a écrit

Ps:

Combien de noeuds au sol? combien à 20m? Sans importance.
La question de $3000 est: Peut-on faire ça en boudin?



Ça c’est ce que Denis appelle faire du pout pout pout
C’est pas rider....
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par Snow_ro  
mardi 3 avril 2018 06h58
 
  Bon Denis, on va en revoir encore 2-3 revinir avec la garde cotière. Moi je dis si tu remonte pas au vent a ton premier tac, ve boire une bière avec les amis!!!
Au gré du vent
 
Par Denis  
mardi 3 avril 2018 07h19
 
  Comme mes amis boundins le confirment, tres belle session de pout pout pout !! Ceci n'est pas "rider" au sens de la définition officielle de KF

Je suis convaincu d'avoir pu faire la meme chose avec ma 10m North Neo 2018

Je la mets en petite TV. Cette video est maintenant la video officielle KF du pout pout pout. Sans rancune mon ami FS64, ton video est un bel example. SVP ne l'efface pas. C'est tres instructif.

PS: pour ma part dans des conditions comme ca, je ride une des montagnes avoisinante de ce lac. J'obtiens des sensations beaucoup plus intenses.

 
Par Flysurfer64  
mardi 3 avril 2018 12h28
 
  Video officiel de KF de pout pout pout, je vais garder cet honneur pour moi-même.  
Par Hannibal Lecter  
mardi 3 avril 2018 22h32
 
  On radote ici ?  
Par Denis  
mercredi 4 avril 2018 06h59
 
 
Hannibal Lecter a écrit
On radote ici ?


et ca t'interpelle smiley
 
Par Bugs  
mercredi 4 avril 2018 08h52
 
  ça foil en doudin dans du très léger jusqu'à ce que tu l'échappe, pis la tu nage

au moin avec un caisson typé light wind tu réussis à repartir...j'aime mieux cette option que nager smiley

c'est le fun de naviguer quan il n'y a pas de mouton

Est passé où la vdo??
 
Par Denis  
mercredi 4 avril 2018 09h34
 
 
Bugs a écrit
ça foil en doudin dans du très léger jusqu'à ce que tu l'échappe, pis la tu nage

au moin avec un caisson typé light wind tu réussis à repartir...j'aime mieux cette option que nager smiley

c'est le fun de naviguer quan il n'y a pas de mouton

Est passé où la vdo??


Ah Bugs, je suis content que tu interviennes dans ce debat. Ca prends des anciens avec de l'experience....

Mais la si le vent tombe et que mon boudin ne redecolle pas, et qu'il y a assez de vent pour que le caisson redecolle, donc il y a assez de vent pour qu'avec le boudin je puisse m'en servir comme voile de rescue et revenir vers la rive en me laissant naviguer.

MAIS si le vent tombe 2 noeuds de plus, et que la le caisson ne redecolle plus aussi, j'aime mieux ma shit avec mon gros flotteur que ta shit avec ton ancre smiley

FS64 a enlevé sa video car je me suis moqué de son ado qui faisait pout pout pout mais c'est bon on a rigolé en MP. Il ne veut juste pas que son image serve a nos blagues
 
Par Taurent  
mercredi 4 avril 2018 11h28
 
  Vraiment intéressant ce débat, j’aime bien le nouveau type de voile, les doudins.. smiley Merci Bugs pour cette petite coquille. Bien hâte de voir tous ces résultats surtout et du fait que je me suis procuré une Speed5 18m pour compléter mon quiver et pousser plus loin la limite du Foil et de ma GTS 5 15m(a s’en vient en juillet)... donc de ma GTS 4 15m smiley . Denis, je suis 200% d’accord avec le coté sécure des boudins ou Doudins pour certains.... smiley mais je veux tester... et en avoir le coeur net, mes palmes sont commandées... smiley je pense que la réponse dépends de sa tolérance personnelle au risque; je dois avouer que me lancer avec un caisson me fou un peu les jetons.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par xulpix  
jeudi 5 avril 2018 04h44
 
  Bon.... mon grain de sel: le ULW implique aussi de connaitre absolument la météo heure par heure....ça évite beaucoup de retour à la nage... et c’est certain que de ne pas tenter de nouvelles manoeuvres de virement de bord aide à ne pas vouloir être palmé de la tête au pied... et en terminant, écouter sa petite voix interne ou son feeling m’a souvent valu une rentrée au sec versus un champion reconnu d’Oka qui s’entraine au natakite une sortie sur deux....smiley

Pour ma part, j’aurai le set up encore plus facile que le Shinn P... l’aile Mega K . Si c’est comme les promesses de l’aile P, je devrais foiler à 8km/h à 35 km/h et pouvoir pratiquer en toute tranquilité en ULW tout les virements aériens possibles... à suivre en image:) ou encore mieux, en personne... À Taurent: ta speed5 18m redécollera TOUJOURS avant la Mono du mononc Admin;)

P.S en 57 jours de caisson et apprentissage du foil l’été dernier, deux retours en natakite presqu’au bord( j’étais sur le chemin vers le bord).Le plus important est la maitrise de sa voile...