L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Ça c'est du sport
Par Flysurfer64  
mercredi 11 avril 2018 18h19

Certains ont dit que le foil a triplé le nombre de leurs sorties en kite'.
Je pense que le même multiplicateur s'applique en surf...pendant que les autres attendent la vague parfaite.

Par Bobetpine  
mercredi 11 avril 2018 19h16

Qu’est-ce que c’est le principe de l’espèce de mouvement de pompage qu’il fait pour avancer?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Hannibal Lecter  
mercredi 11 avril 2018 19h48

Le pompage est similaire au mouvement de de la nageoire caudale du Dauphin tandis que lorsque qu’il surf c’est la gravité qui agit.

Cordialement,

Hannibal Lecter

Par Denis  
mercredi 11 avril 2018 19h50

Hannibal Lecter a écrit
Le pompage est similaire au mouvement de de la nageoire caudale du Dauphin tandis que lorsque qu’il surf c’est la gravité qui agit.

je kite souvent avec Flipper et je l'ai jamais vu faire ca smiley

Par Hannibal Lecter  
mercredi 11 avril 2018 20h56

Je vais vulgariser le pompage est en sorte un mouvement de va et viens de haut en bas et de bas en haut du mât qui actionne les ailes tout comme la queue du dauphin , ce qui permet au dauphin de se propulser dans un millieux aquatique .

Suite au pompage c’est l’étape du repos , la force de gravité faisant effet, fait en sorte que le mât de l’hydroilfoil est attiré vers le bas .

C’est grâce à la séquence pompage -repos -pompage-repos que le navigateur peut aisément s’animer dans un milieu aquatique .

De belles images en mon Denis !

Hannibal Lecter

Par Flysurfer64  
mercredi 11 avril 2018 21h55

Qu’est-ce que c’est le principe de l’espèce de mouvement de pompage qu’il fait pour avancer?

...J'avais justement peur que Bobetpine posait cette question difficile smiley

Voici 2 théories avancées par 2 autres intellectuellement curieux (momentum angulaire, et poussée daulphin)
https://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=32259.15

Je crois également que la mécanique compression/glisse de la poussée daulphin serait une des composantes. L'angle de l'aile arrière me fait cependant douter.

L'autre composante serait l'Angle d'Attaque (AoA). Pensez à un Pro qui pop son foil dans l'air et l'attraper (beach landing) ou au nombre de fois que le foil nous éjectait à nos début - AoA trop grande trop vite. En compressant l'arrière, on augemente l'Ange d'attaque, donc le foil cherche à accélérer et monter. Et en transférant le poids vers l'avant, on évite l'éjection et guide l'aile avant dans sa glisse. Pure supposition.

Ce que je sais avec certitude est que cela prend une aile avant à grande portance. Et contrairement au foil tracté, le poids compte en auto-propulsion. Oui, on l'a essayé smiley

Par Flipper360  
mercredi 11 avril 2018 23h44

Je continue à croire qui a des moments où le vélo c’est pas mal non plus comme sport  
Par Hannibal Lecter  
jeudi 12 avril 2018 00h06

Salut Flipper,

Tu as parfaitement raison , le vélo , la course , le tennis , la musculation et autres activités qui se terminent par ion.

Aujourd’hui, 30 minutes de jogging à 140 pm et ensuite 2 heures de musculation entre 135 pm et 163 pm .

Parfois je m’entraine 7 jours semaine , je sais c’est trop ... et hyper végétalien en plus sans huile d’olive

Le régime esselstyn ...

Le repos sera à mon décès d’ici là carpe diem et epectase si possible .

http://www.dresselstyn.com/site/

Hannibal Lecter

Par Flipper360  
jeudi 12 avril 2018 05h11

Iiissshhh mon Luc tu vas en enterrer des gourou es en plastique dans ta vie... esselstyn dit pas d’huile pantoute... pas juste l’huile d’olive  
Par Hannibal Lecter  
jeudi 12 avril 2018 06h27

Aucune huile , pas de corps gras et surtout pas d’huile d’olive .

Mes gras sont seulement de source végétale et proviennent exclusivement du lin (d'acide alpha-linolénique (AAL) ) et du chia .

Il est essentiel d’ingérer des gras pour le fonctionnement du cerveau .

J’ajoute aussi de L'acétyl-L-carnitine et l'acide alpha-lipoïque à ma diète .

Un verre de vin ou 2 parfois ...

Je suis testé régulièrement par mon médecin par un bilan complet et tout est plus que parfait . B 12 ET Fer ok

Depuis 7 ans que je suis végétarien , 2 ans presque végétalien et 1 ans sous régime du Dr Esselstyn .

Bientôt j’incorporerai à mon régime le jeune Valter Longo .

Le futur dira si j’avais raison ou non malgré mes dispositions génétiques .

D’ici là je pete le feux !

Hannibal Lecter

Par Bobetpine  
jeudi 12 avril 2018 14h05

Flysurfer64 a écrit

...J'avais justement peur que Bobetpine pose cette question difficile smiley

On commence à me connaître, ici!
smiley

Mais merci pour ces explications, c'est assez intéressant...et beaucoup trop calé pour moi. Je retiendrai donc le principe de la nageoire du dauphin.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Flipper360  
jeudi 12 avril 2018 16h51

@HL... en fait c’est pas l’huile le bug je crois mais bien le fait qu’elle est été extraite... donc tu peux manger un avocat mais pas d’huile d’avocat...pareil avec tout le reste en fait.