Par gamiksurfer |
mercredi 18 avril 2018 10h22
|
||
![]() |
Salut !!! J'aimerais savoir la différence des mats des FOILS. Je ne sais pas lequel acheter le court, moyen ou le long. Aussi pour l'aileron avant du mat interchangeable de la marque SPLEENE . F-ONE ne sont-ils pas interchangeable, à mon avis non mais.....j'aimerais avoir votre avis, Merci !!! | ||
Par Ktm670 |
mercredi 18 avril 2018 13h14
|
||
![]() |
Salut Gamiksurfer. C'est vrai que le système de connexion ce ressemble entre le Spleene et le F-One mais les aillerons ce sont pas compatible à cause de la différence de montage. F-One utilise un système unique de montage de l'aileron avec le fuselage avec seulement une grande bolt qui entre par l'avant de l'aileron. Le nouveau Foil IC6 850 accompagné du board TS est vraiment une bonne solution abordable et facile d'utilisation et d'apprentissage pour quelqu'un qui veut si mettre. Ps les Ic6 sont arrivé cette semaine ! F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par gamiksurfer |
mercredi 18 avril 2018 15h11
|
||
![]() |
Merci Ktm670, je ride avec la door de 164x45 et la ripsaw 138x44 de spleene. Je me demande si c'est possible d'ajouter un kit de mat sur ces planches. Si oui, lequel planche idéale des deux je pourrait installer le kit. Aussi quel longueur de mat idéale court, moyen ou long. Je roule souvent low wind avec ma voile psycho 4 15metre de flysurfer sur le Lac St-Jean et je pèse 190lbs. Je veux etre certain de faire le bon choix, car c'est un investissement assez dispendieux,en plus il me faut un refresh pour mes voiles. Je regarde pour la sonic race 15 ou 18 metres. Au plaisir copain !!!! | ||
Par scoutu |
mercredi 18 avril 2018 16h28
|
||
![]() |
Salut gamik Si tu pose ces questions c’est que tu es un débutant en foil, je suis au même stade. Ainsi dans mes recherches j’ai constaté que les ailes avec aspect ratio bas sont plus faciles d’approche. Plusieurs cie ont enfincomprises qu’il faut offrir cette gamme. Si comme moi ta recherche de plaisir sera la maîtrise et non la performance un foil plutôt low aspect sera ton meilleur choix pour un apprentissage facile. Bien entendu comme je suis vendu F-One je vais aller pour un foil F-One. Le IC850 est recommandé par Michel pour un apprentissage facile. De ce que je comprends les pièces sont intercheable et tu pourrais ajouter des options. Par exemple, moi je regarde pour ajouter un mat plus court. Voilà Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par Ktm670 |
mercredi 18 avril 2018 19h42
|
||
![]() |
Pour ma part j'ai commencé avec un mat long et quand tu as une aile low aspect, c'est assez facile d’apprentissage. Donc les mat court dans mon livre à moi ce n'est pas pour tant apprendre que pour rider dans des endroits peu profond comme dans le sound au Cap. Si tu achète un mat court pour apprendre tu va vouloir le rallonger après 3 rides. Le F-One IC6 850 est un beau compromis légèreté-solidité-accessibilité avec sont mat d'aluminium est ses ailes de carbone injecté avec un Prix très bas. Je ne percerai aucun de mes twin pour instaler mon foil... J'aime bien bouger mes pieds sur mon foil donc je préfère avec un deck turf assez grand. J'espère que ça répond à tes questions . Ktm670 F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
||
Par gamiksurfer |
mercredi 18 avril 2018 20h12
|
||
![]() |
Excellent!!!! Je vais regarder ca, j'ai bien aimé tes conseils, très apprécié, au plaisir !!!! | ||
Par xulpix |
mercredi 18 avril 2018 20h21
|
||
![]() |
gamiksurfer a écrit Si tu veux j’ai une Flysurfer Sonic Race 18m de dispo... mais ....tu sais combien ça coûte ![]() Pour le foil je peux aussi te dire ce que je ride à 215lbs;) |
||
Par Taurent |
jeudi 19 avril 2018 08h14
|
||
![]() |
2 choses a savoir; 1) mettre un mat sur un TT n'est pas une bonne idée; la TT n'est pas assez rigide, le foil travaille très fort sous l'eau et ta TT est/sera trop molle pour mettre ton poid sur ton pied-jambe avant. j<ai un 2) les mât court favorise grandement l'apprentissage SÉCURITAIRE, on est plusieurs a avoir appris sur de long mât et c'est assez dangereux, le foil est tres sensible au jeu de poids et du fait que c'est opposé a la TT (poids en arrière) l'apprentissage progressif prend quelques sessions et l'ideal est de rester bas près de l'eau. Et selon des amis qui ont appris sur des mâts courts, ça favorise l'apprentissage des virement de bord, des jibes.... mais bon c'est ta décision. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par jeff |
jeudi 19 avril 2018 10h57
|
||
![]() |
Comme dis ktm, aussitôt que tu va être capable de rider, tu va vouloir un mat long, surtout si tu ride dans de la chop. Après le mat court est un sérieux avantage dans des spots peu profond. Moi coté apprentissage tout a été très relax, si tu brule pas d'étape moyen de faire ça en minimisant les risques. Je continue a penser que le principale risque, c'est le foot strap : le foil bascule vers toi et toi tu bascule vers l'avant. Ayoye les chevilles... Solution : 1 foot strap à l'avant et se laissé éjecter du foil quand ca devient instable aulieu de tenter de rattraper a tout prix la situation. Et là je vais tout de suite me contredire sur la longueur du mat car j'ai fait acheter un mat court a ma blonde avec une aile ultra low aspect pour facilité l'apprentissage dans un spot peu profond. ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Bobetpine |
jeudi 19 avril 2018 11h23
|
||
![]() |
Il y a un truc que je ne comprends pas. À peu près tout le monde recommande le mât court pour débuter mais pourtant je n'en vois jamais dans la section "vente de garage". Vous les gardez, quand vous achetez plus long?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par SebM |
jeudi 19 avril 2018 11h42
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Plusieurs les gardent car pratique pour des spots comme Hatteras ou il y a pas assez profond pour partir avec le mat long. Aussi lorsque l'on parle de mat court ou long il faudrait idéalement donner les longueurs car il existe plusieurs longueurs de mats selon les fabriquants. |
||
Par scoutu |
jeudi 19 avril 2018 15h10
|
||
![]() |
Question pour spot Hatteras. C’est nécessaire un mat court ? Je regarde pour genre 60 cm, c’est assez court ? Pour moi mon idée est de plus en plus faites, c’a prends les deux... ![]() ![]() ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par Ringolos |
jeudi 19 avril 2018 16h00
|
||
![]() |
Oui 60cm c’est parfait pour Hatteras. En bas de 60 c’est pas évident de gérer le creux de vagues et c’est pas plus facile nécessairement pour débuter. Je vais toujours garder mon 60cm pour hatteras c’est certain. En 90cm faut marcher beaucoup et connaître le plan d’eau par coeur. Et exemple à Kite point 90cm t’oublies ça. |
||
Par scoutu |
jeudi 19 avril 2018 16h47
|
||
![]() |
C’a y est. C’est commandé!!! Là faut juste qui arrete de neiger .... Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par Ktm670 |
jeudi 19 avril 2018 19h11
|
||
![]() |
Pour moi l'apprentissage a été très rapide et facile derrière mon bateau. Je vous suggère fortement cette technique car vous allé faire en 1 heure l'équivalent d'une journée de pratique. Je foilais après 15-20 minutes et j'ai aussi appris à bouger sur ma planche et rider toe side de cette manière. Maintenant je pratique mes saut et j'essaie de sauter de vague en vague comme en wake ![]() Voici mes début et comme vous pouvez le constater, je porte un casque de BMX ce que je vous conseil et 2 photos du début du mois au cap: ![]() ![]() ![]() ![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
Trax Hrd 135x41,5
||
Par Rotule |
jeudi 19 avril 2018 20h09
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Je vais contredire les autres, le mât court c'est VRAIMENT beaucoup plus facile!!! (et moin cher qu'un bateau, pas besoin de gaz et tu dépend de personne qui doit conduire le bateau) Et on garde nos petits mat après pour rider dans les spots ou il y a moins d'eau (hatteras avec Ringolos en 60cm). Et on garde nos grosse ailes pour tester et apprendre des nouveau trucs ![]() Apprendre avec un grand mat et une Aile high aspect ca se fait.... mais je suis pas masochiste.. La progression est tellement facile avec un mat court et un aile low-aspect. serieux avec le mat court tu ride toe-side en kite la première sortie si t'es moindrement willing (avec le shinn P) Et je suis un slow learner dans les sports (toujours peurreux de me blesser donc ma progression est moin rapide. mais jme blesse pas ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Flysurfer64 |
jeudi 19 avril 2018 23h53
|
||
![]() |
1) Mat court/grosse aile? Cela m'a prit 1/2 saison avec un mat long. Cela a prit à mon jeune...1 essai pour chacun des mats courts de SS Flight School. Les gens qui ont appris avec le ShinnP/mat court ont ridé après 1-3 sessions. J'ai vendu le kit mats courts pensant que je n'aurai plus besoin. Et bien, je considère racheter un kit pour 1) rider dans les places moins profondes et 2) apprendre les virages à 10-15km/h SANS souffrance cette fois. Et je suis certain de ne pas être le seul à y avoir pensé. Mon point: mat court/aile débutante (LW) on a besoin au début et par la suite. Aussi bien de l'acheter au début. Longueur: Habituellement le choix de la marque dicte la longueur, habituellement 60cm. Certaines marques offrent plus de choix (35-40cm) mais cela ne servirait qu'à l'initiation (rider à plat). 2) Planche TT/foil? J'ai longtemps souhaité une telle planche pour voyages. Et bien, malgré le prix alléchant d'un ensemble complet (planche TT/foil + foil) nouvellement mis en marché, j'ai changé d'idée, pour les raisons mentionnées par Taurent. De plus, quelqu'un qui apprend doit rechercher une planche qui pardonne (gros volume, bisauté). Bien sûr, il existe des hors normes (en talents ou masochisme). Je ne sais pas lequel acheter le court, moyen ou le long. Aussi pour l'aileron avant du mat interchangeable de la marque SPLEENE . F-ONE ne sont-ils pas interchangeable, à mon avis non mais..... https://www.spleene-kiteboarding.com/wp/spleene-foil-and-foilboard/ Mats - 90cm et 60cm. Ailes - LW, Freeride, Race. Connection: Baseplate. 2 mats, 3 ailes, donc possibilités d'upgrade/expansion restant dans la même marque. Baseplate, donc possible de le mettre sur ton TT...si tu tiens à le faire. 700Euro foil, 1000Euro incluant une superbe planche, je ne vois pas la raison de patenter... https://www.windfoilzone.com/f-one Offrant également plusieurs mats et ailes. Mais leur connection est de type Tuttle i.e. moins évident pour mettre sur une planche TT (si un tel adapteur existe). Quoi qu'il arrive, décider d'entreprendre le foil est déjà la bonne décision ![]() |
||
Par Hannibal Lecter |
vendredi 20 avril 2018 00h23
|
||
![]() |
Bonsoir , j’ai vendu mon mât de 60cm pourquoi ? Je considère qu’il est plus facile de naviguer avec un mât de 90 cm puisque le tangage se contrôle mieux considérant qu’il est plus difficile de déjauger ou de frapper l’eau avec sa planche . Quant à naviguer dans l’eau peu profonde , la vitesse peu élevé du p Foil , sa portance et le tangage minime m’ont permis de naviguer dans 1 mètre et demi de profondeur . Hannibal Lecter |
||
Par scoutu |
vendredi 20 avril 2018 08h04
|
||
![]() |
To foil or not to foil là est le vrai débat ![]() ![]() Mat court, mat long. Peu importe le flacon, pourvu qu’il y ait ivresse ![]() ![]() ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
||
Par Airic |
vendredi 20 avril 2018 08h35
|
||
![]() |
pour le prix que ça coûte un mat court en alu, pourquoi s`en passer! | ||
Par Bobetpine |
vendredi 20 avril 2018 10h14
|
||
![]() |
Ktm670 a écrit My Goodness...ça a don't ben l'air l'enfer c'ta patente là, le foil! Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par xulpix |
vendredi 20 avril 2018 12h44
|
||
![]() |
Autant que le vélo de route...?!? Pourquoi?;) | ||