Par xulpix |
dimanche 22 avril 2018 15h15
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Un essais finira de vous convaincre mais en gros: https://www.facebook.com/kitexpress.ca/posts/974475892702491 Et vous pouvez choisir votre couleur! ![]() ![]() |
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Par amon |
dimanche 22 avril 2018 15h39
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En partant je ne suis pas un connaisseur de toutes les subtilisées d'un kite Mais bon , j'ai eu la chance d'essayer cette voile hier 12 m avec 14 m de ligne , c'était Super ! Vraiment un caisson qui reste gonflé et qui pardonne ds les déventes par le fait même Les prises d'air ont un contour (plastique je crois) qui tiens la prise ouverte ce qui facilite grandement le décollage à comparer de ma pélican 10m (que j'aime également ![]() Que le vent se lève pour taire ce silence . |
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Par michellevasseur |
dimanche 22 avril 2018 16h35
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Il n'y a même pas 1 an c'était pélican par si... nuage par là...,, Le Saint Graal des caissons.. Pis là c pu bon ?? Ou bien ca se vend pas le Saint Graal, fake on passe a next ?? C Fly64 qui va etre décû lui qui disait que le mangeur de poisson c'était za best kite caisson moyen aspect sa planete... Ouin... Bref de bs en bs on fini pas pu croire a vos histoires | ||
Par SebM |
dimanche 22 avril 2018 16h54
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michellevasseur a écrit Pas besoin de "croire", juste besoin d'essayer! J'ai d'ailleurs une Pelican 13m et FRS12m de disponibles en démo. Il n'y a pas qu'un bon kite sur le marché ![]() |
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Par xulpix |
dimanche 22 avril 2018 16h59
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michellevasseur a écrit Hum... comment je dirais bien ça... je sais tu l’essaye et tu nous fait un review non biasé d’un kiter(teuse) qui essaye un kite...c’est bon? Il me fera plaisir d’aller à ta rencontre et te le faire essayer...sinon ben.... c’est comme dire que le char de l’année est super, décrire ses features et douter de la review du gars car un autre char avec des meilleures caractéristiques sort l’année suivante et là c’est lui le meilleur char. On peut sans se tromper affirmer que le monde des caissons est en transformation depuis l’avènement du foil car les caractéristiques demandées ne sont plus les mêmes... Au plaisir ![]() |
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Par michellevasseur |
dimanche 22 avril 2018 17h43
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J'ai passé a 2 poils d'acheter un caisson Pélican.. Pis là je suis ben content de pas avoir acheté ..parceque tu ne le venderas plus,, Ben oui tu vas dire ben non j'en vends,,, ..Ben oui sur commande... l,an prochain plus un mot sur Pélican,, Pis dommage mais ca va valoir le prix d'un Pansh usagé...fa ke t mieux avec un Pansh...pour le 1/3 du prix,,Flambette..I know businiss is businiss.. mais le client lui ??? | ||
Par SebM |
dimanche 22 avril 2018 18h01
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michellevasseur a écrit Ça ne change absoluement rien pour le client si il achète un produit que je ne tiens plus, pas pire que lorsqu'un produit est discontinué ou lors de la sortie d'un nouveau modèle, le client aura le même excellent service de ma part. Ça vaut pour n'importe quel produit que je vend. Et pour ce qui est de la valeur de revente, c'est un sport et pour plusieurs une passion, l'important est d'apprécier l'équipement que l'on achète et avoir du plaisir d'où un essai avant d'acheter. |
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Par xulpix |
vendredi 27 avril 2018 13h41
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Pour ceux qui voudraient lire d’autre chose qu’un review biaisé de team rider...![]() http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3917 Et aussi... ![]() [url]://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1961298360850580&id=1551576831822737¬if_id=1524845695831531¬if_t=page_wall&ref=notif[/url] |
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Par marshone |
vendredi 27 avril 2018 19h58
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Miracle miracle C'est le Kite miracle... Voyons c'est un caisson avez vous perdu la tête. Bon ceux qui ne connaisse légèrement seront d'avis que si vous envisagez le pire d'une situation alors ce sera sûrement en deçà de ce qui n'arrivera. Marshone proof sera une marque de commerce recommandé prochainement. Voilà je me lance, je ne suis pas un disciple des caissons. J'ai à mon actif une HQ matrix v7 12m et une fon3 Diablo 11m que j'ai piloté uniquement l'hiver. Sur l'eau j'ai essayé la pulsion 18m dans moins de 5knt et dernièrement j'ai ride en hydrofoil avec un sonic 2 15m. Maintenant que je vous dressé mon topo / expérience je peux vous donner ma première impression sur ce Kite. Il y a qqs semaines lors de l'arrivé de ce Kite au qc on m'invite à faire.un test lors de.la cérémonie officielle ![]() PS: je ne suis pas affilié avec kitexpress et/ou le fabricant. Ce Kite est assez surprenant, le pilotage est similaire à un boudin avec une agilité sans contredit. La maniabilité permet une grande marge de manœuvre pour les erreurs de pilotage et ce même en bordure de fenêtre ... . La vitesse de rotation dans les kites Loop est impressionnante. Les sauts étaient très naturel (facile de synchroniser le timing) puisque le pilotage est très instinctif. Pour mes besoins ce Kite serait plus utile sur l'eau par vent léger en hydrofoil. Avant de vous fournir plus de détails techniques je vais attendre un essai routier sur l'eau. Je vous souhaite d'avoir la chance de l'essayer. Vous ne le regretterez sûrement pas. Marshone proof in progress. A+ Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
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Par Rotule |
dimanche 29 avril 2018 16h43
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J'ai essayé la FRS 12M hier en vent très légé sur l'eau en Hydrofoil, Jusqu'à maintenant c'est le kite à caisson que j'ai trouvé qui se pilote le plus "comme un boudin", pour moi c'est une bonne qualité car je suis très néophyte en caisson. est-ce que je vais m'en procurer un ![]() ![]() L'année dernière j'ai essayé la Little Cloud et la Pulsion, qui n'ont tout les deux pas été pour moi. C'es très personnel, c'est tout des très bon kite il faut simplement trouver chaussure à son pied. Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Flysurfer64 |
dimanche 10 juin 2018 22h51
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Constations d’essai, dans les vents ultra-rafaleux typiques du lac Brome, par riders avec écart de poids de 70-80lb s’échangeant les voiles. AM - 9-16n annoncés, 6-15n mesurés. Craignant les rafales, on a gonflé en premier un boudin de vague 8m qui habituellement re-décolle très facilement. Les trous de vent (6-7n) de lac Brome ont eu raison du boudin - manque de puissance et pas re-décollable. On sort la Kitech FRS 12m, et mes FS Lotus 12m et Speed5 9m. ![]() 1e série d'observations: 1) Limite basse - Kitech chute et redécolle dans le même vent que la Speed5. 2) Agileté et rotation - De loin le caisson fermé qui rapprochent le plus des boudins que j’ai piloté. 150lb je n’ai pas eu besoin de kiteloops pour me lever même dans les 7-8n, mais ces qualités permettaient au poids plus lourd de partir et déjauger dans ce vent. 3) Forme de chutes de voile - avec un si faible AR (comparé à la Lotus/Speed5/Sonic2), les rares chute de voile vers 6n ne ressemblent nullement à un fil qui tombe verticalement. Aucune cravate lors des chutes par manque de vent ou jibes ratés. PM - 10-20n annoncés, 7-17n mesurés et tellement on-off dans lesquels ma Lotus 12m aurait fait qq vent/dévente/cravate mid-air et/ou m’aurait simplement soulevé et/ou débarqué de mon foil. On s’est relayé avec un boudin référence en saut et bouffe-rafale 11m, et la Kitech 12m. ![]() 2e série d'observations: 4) Rafales - ...J'ai à peine senti de différence entre le dit boudin (pourtant ma référence absolue parmi les boudins en résistance-rafales) et la Kitech. le boudin doit certainement être supérieur en bouffe-rafales. Mais je me sentais suffisamment en confiance pour aller au devant les rafales partout sur le lac avec le caisson, et le poids lourd lui s'est permis d'imiter les pélicans. 5) Drift - Ayant toujours foilé avec un caisson allongé je n’ai jamais trop compris la recherche de Drift des foilers proprio de boudins. Là j’ai compris: redescendre le vent dans un vent si rafaleux avec un boudin free-style demande bcp de gestion pour ne pas échapper la voile - plus de tacks. Avec la Kitetech, l’angle fut un peu inférieur aux caissons allongés mais demeure bien supérieur au boudin free-style. Et si on exagère un peu trop, l’aile flotte assez pour permettre une reprise. ![]() Conclusion - Je crois que la Kitech FRS 12m à cause de 1) son agilité quasi à la boudin 2) sa plage basse quasi à la caisson léger et 3) sa très faible cravatabilité est une (autre) option pour ceux/celles qui veulent foiler entre 7-15n (poids plumes mais surtout poids plus lourds) et TT dans un vent plus fort (selon poids). Note: Je n’ai pas encore eu la chance d’essayer la Ozone Hyperlink ni la FS Soul. |
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Par justmike666 |
lundi 11 juin 2018 04h06
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Très intéresant Flysurfer64!!! Je crois qu'on va voir ce type de kite de plus en plus fréquemment sur nos cours d'eau. Je kite principalement en caisson (hyperlink) cet année et autant pour l'hydrofoil qu'en Twin tip je dois dire que ce types de kite est ultra plaisant. Je sors en hydrofoil avec ma 9 ou meme ma 12m si c'est faible. je n'ai pas a revenir comme ceux qui sont en petit boudin et qui commence a trouver ca trop juste. Si ca monte, bien que je puisse la tenir longtemps.. je passe au Twin tip et ca devient une machine de vol planné ;P . Des kites qui gagnent a être connu !!
Hydrofoil addict |
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