Par Ant81 |
lundi 23 avril 2018 20h35
|
||
![]() |
Bonjour, Je voulais commencer à faire du kite sur l’eau. Je suis débutant sur l’eau. J’ai 2 Ans de expérience avec des kite Ozone à caisson en hiver. Je suis 175lbs. Merci |
||
Par Rim021 |
mardi 24 avril 2018 08h00
|
||
![]() |
En premier lieu...même si je radottes, un cours dans l’eau est plus important que l’equipement. Regarde pour un kite freeride entrée de gamme, généralement ils redecolle plus facilement que les voile de freestyle style C shape. Puisque que tu as un kite ozone...appelle chez 30Noeuds. Il peuvent te trouver le bon kite qui va fitter sur ta barre et faire économiser. Si ça peut te donner une idée, Moi je ride du Airush et j’ai commencé par la Lithium 12m (je pèse 165 lbs).
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
||
Par Bobetpine |
mardi 24 avril 2018 08h40
|
||
![]() |
Rim021 a écrit Je ne sais pas si un débutant va comprendre ce bout-là... Un kite "pas C": Core XR4 ![]() Et un style C: Core GTS On voit que la pointe de l'aile est plus carrée. Le kite a la forme plus d'un gros "C" tandis que l'autre en haut est fait plus effilé, moins en rond. Denis, si je dis des conneries, tu peux éditer mon message. Moi, au début, je ne voyais pas la différence entre C et pas C. Encore aujourd'hui, ce n'est pas super clair pour moi. Peut-être que le XR4 est un hybride ou quelque chose du genre, corrigez-moi si je mêle Rim021. ![]() Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 24 avril 2018 12h44
|
||
![]() |
Voiles – [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=20238] Tout y est, jusqu’au marques et modèles. Simplement choisir parmi les All-around (Tableau de Denis ![]() Technique pilotage – Décollage, rotation, plage de vents moins permissible et…deadloops. Sur l’eau - Vitesse minimale, les priorités en navigation, et…noyade. Autant d'éléments à apprivoiser et prévenir, en passant de caisson à boudin et de neige à liquid, préférablement pas en mode crise. Barre Ozone – J’utilise parfois mes barres de FS et Ozone pour mes boudins, simplement en faisant un nœud dans les 2 pigtails qui n’en ont pas (Les perfectionnistes peuvent déplacer les 2 noeuds des 2 autres pigtails pour égaliser les distances). Me relisant...Rim021 les a déjà tous mentionnés ![]() |
||
Par Grosben77 |
mardi 24 avril 2018 18h33
|
||
![]() |
Pour le cabrinha, vas y avec switchblade, fx ou contra. Oubli la radar surtout. | ||
Par Ant81 |
mercredi 25 avril 2018 21h50
|
||
![]() |
merci, alors un 12m pour commencer devrais etre bonÉ...je pense un core xr5, switchblade ou un ozone enduro | ||
Par Kailua |
dimanche 29 avril 2018 10h31
|
||
![]() |
Il y a un airush lithium 14m à vendre actuellement dans la vente de garage. Ce serait possiblement une option à explorer. | ||