L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Vidéo à voir pour tout les débutants !
Par xulpix  
dimanche 27 mai 2018 10h04

Enfin un vidéo qui parle du relunch... à voir! c’est bien expliqué et ils font le tour de presque toutes les situations... un bon petit reminder pour partir la saison en sécurité:)

Bon vent!

Par george  
dimanche 27 mai 2018 10h28

je n arrive pas a visualiser ta video Xulpix!!

Par xulpix  
dimanche 27 mai 2018 10h56

george a écrit
je n arrive pas a visualiser ta video Xulpix!!

Merci George c’est corrigé!

Par astuce  
lundi 28 mai 2018 09h16

A mon avis il y a trop de vent dans le vidéo pour ces techniques la :p)
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par Flysurfer64  
mardi 29 mai 2018 06h39

Les Tutos de Kitesurf College sont parmi les meilleurs. Merci Xulpix.

À compétence égale, chaque voile a son seuil de limite (LW) pour re-décollage qui est différent entre pieds à terre et dans le profond (pire, sans planche).

Aux démonstration de certaines techniques en LW avec l'instructeur debout sur la plage, dans le video de Kitesurf College et ce video, j'ajouterai aux techniques exécutées du profond: Prie pour un gros pouff de vent et synchronise...et encore, car en foil quand la voile chute on aurait déjà dépassé le seuil de re-décollage surfant sur le vent relatif smiley

D'où ma question éternelle pour chaque nouvelle voile All-around incluant foil: Ça re-décolle à combien du profond?
Et les réponses énigmatiques de mes gourous sont: 1) Ça dépend ou 2) En kitesurf, on ne parle pas de chiffres absolus smiley

Par Bobetpine  
mardi 29 mai 2018 10h03

xulpix a écrit
Enfin un vidéo qui parle du relunch... à voir! c’est bien expliqué et ils font le tour de presque toutes les situations... un bon petit reminder pour partir la saison en sécurité:)

Bon vent!

merci Xulpix, j'ai appris des choses, très bien fait.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.