L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Infos - Première Sortie
Par Pyroxide  
mercredi 20 juin 2018 10h11

Bonjour à tous!
J'ai suivi mon cours et je me suis équippé! (yé! smiley )
Je suis vraiment excité de partir pour ma première sortie "solo".
C'est quoi vos conseils pour savoir si c'est un bon moment pour sortir à Oka ou Baie des Brises? (ou autre spot dans le coin de Laval/Montréal) smiley
Aussi, je me sens tout nerveux de partir tout seul avec mon stock neuf smiley . C'est quoi vos conseils pour un première sortie ?
Y a-t-il un groupe facebook ou qqchose du genre pour planifier une sortie avec d'autre monde?

Merci! smiley

En passant, c'est quoi votre opinion sur mon gear:
- 12m Liquid Force NV
- Liquid Force TwinTip Drive Board 140cm
- Liquid Force Arc Harness

Par Bobetpine  
mercredi 20 juin 2018 16h02

salut Pyroxide et bienvenue dans la secte!

smiley

Il y a un groupe FB:
https://www.facebook.com/groups/kiteforum.ca/?ref=bookmarks

Ton quiver:
Tu sembles avoir acheté neuf, j'imagine qu'on t'a conseillé en fonction de ton poids.
12m est la grosseur qu'on achète presque tous, au début. Après ça tu vas en vouloir un plus gros, un plus petit, une 2e planche etc.

T'as pas fini de dépenser!
smiley

Quelle largeur, ta planche?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Pyroxide  
mercredi 20 juin 2018 17h00

Salut Bobetpine!
Merci haha smiley

J'ai trop hâte de sortir!

Ma planche c'est une 140 x 41.5 cm, et ouais, on m'a conseillé selon ma grandeur/poids (je fais 5'8" 140 lbs.).
Je pense qu'il me manque une veste de flottaison smiley ..

En temps normal, un kiter s'organise via le groupe pour sortir en groupe, ou le monde se pointent sur un spot et les gens se donnent un coup de main là-bas pour décoller, pis s'assurer que les newbies soient pas effrayés? smiley

image

Par jacquikite  
mercredi 20 juin 2018 18h20

Pas sûr que le casque (sur la photo) soit bien adapté smiley .
Bienvenue au club.
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par Pyroxide  
jeudi 21 juin 2018 11h10

Effectivement haha smiley C'est un intrus dans la photo smiley