Par Danguillemette |
mardi 21 août 2018 10h22
|
||
![]() |
J’aimerais bien connaître votre avis. Je ride depuis 4 ans en Celeritas 2014 5 pi 6. J’ai gardé les ´footstraps’ car j’aime bien sauter,faire des manœuvres au bord et retourner jouer dans les vagues( autour de l’ile D’Orleans). J’ai pratiqué à faire mes atterrissages de sauts en kite loop et mon surf à fini par delaminer Un Surf peut il tolérer ça? Je pèse 70 kilos ( 155 ) Je dois renouveler pour une Celeritas 2018 5p6 ou une Angry Swallow 5pi2...? Ou abandonner définitivement les’ footstraps’ ? |
||
Par Rotule |
mardi 21 août 2018 11h55
|
||
![]() |
Si C'est vraiment ce que tu aime faire, je voi pas le problème. Rachète en un et "beat the crap out of it" pour 4 autres années.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par KiteRider |
mardi 21 août 2018 13h26
|
||
![]() |
Danguillemette a écrit Oui s'il est construit pour ça. Les gens veulent des surf légers qui sont souvent moins solide. Fais-toi en fabriquer un par Martin Gourdeau (IO Boards), il construit sur-mesure et selon tes spécifications pour du renfort. |
||
Par Danguillemette |
mardi 21 août 2018 15h20
|
||
![]() |
Je sais Martin fait des bonnes planches mais c’est dommage il est en vacances aux Îles . Je dois agir vite! Je n’ai plus Surf ,c’est aussi déprimant qu’ enlever le cell à un ado( encore pire une à une ado). Je dois me procurer rapidement un 2018 ,elles se font rares... J’hésite beaucoup entre une Angry shallow 5,2 et une Celeritas 5,6 ??? |
||
Par mikemercury |
mardi 21 août 2018 15h52
|
||
![]() |
j ai un celeritas 5.8 2018 avec la nouvelle shape ca tourne encore plus court , tu ne sera pas décu et c est parmi les plus solide. | ||
Par el salsa |
mardi 21 août 2018 20h48
|
||
![]() |
je cherche a acheter un surf plus court et nerveux J'ai un naish global 5'8'' avec footstraps mais j'en veux un autre plus court sur lequel je ne mettrai pas de footstraps suggestions ??? dans une boutique on m'a suggéré le screamer 5'2'' est-ce un bon choix comparativement à Angry shallow 5,2, je pèse 135 lbs et recherche que la vague merci |
||
Par Taurent |
mardi 21 août 2018 21h03
|
||
![]() |
Le Celeritas est un bon surf mais loin d’être une bombe. North Wam, Tomo Vader, Stallion, North CSC Pro (Strapless), CSC Whip (se ride avec des strap) sont des surfs de freestyle (sauf le Wam) avec construction vraiment béton. Le Wam est plus all around vagues mais il y en a plein d’autres de plus performant, mais essaie le strapless sauf p-e dans la grosse vague avec des breakers overhead ou c’est vraiment autre chose mais autrement le straplessc’est vraiment top. ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Rotule |
mardi 21 août 2018 22h00
|
||
![]() |
Taurent a écrit je pense que tout le monde peux exprimer son art différement. moi non plus c'est pas mon style mais si y'en a qui préfère ce genre de ride alors tant mieux pour eux ![]() y'a même du monde qui font des big air en Foil ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Taurent |
mercredi 22 août 2018 06h08
|
||
![]() |
T’as bien raison Rotule et j’ai modifié mon post en ce sense. L’Art c’est comme le goût, c’est personnel et ça s’exprime différemment d’une personne à l’autre.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Danguillemette |
mercredi 22 août 2018 09h21
|
||
![]() |
Merci pour les réponses. En effet la presque totalité des kiteSurfeurs sont strapless. Lorsque j’ai commencé en surf en 2014 ,je faisais moitié Tt ( manœuvres)et moitié surf( vagues). C’est tannant de revenir au bord pour changer( surtout aux spots de Quebec). Un surf avec straps j’ai adoré la polyvalence. Si j’etais à Maui ou Cabarete ,je serais strapless mais au Quebec.... Réponse à El salsa: à mon avis vu ton poids de 135 lbs,une 5.2 screamer te conviendrait très bien et tu pourrais conserver ta 5.8 pour les vents légers. C’est pour ça que j’apprécie La Celeritas 5.6 .c’est un compromis pour avoir une seule planche. |
||
Par Wave |
mercredi 22 août 2018 13h19
|
||
![]() |
Moi j'ai opté pour le Screamer 5.2, j'avais fait l'essai du Angry shallow 5,4 ou 5.6 à Denis, elle va super bien et facile d'accès, mais j'aimais mieux le Screamer pour sa vitesse dans les virages. Les deux ne sont pas des bête de vitesse pure par contre. Construction Slingshot, donc super solide. On mode StrapIn le screamer ce comporte aussi très bien. Je fais 156lbs et la 5.2 est vraiment une belle longueur pour mon poids et l'avantage, elle entre dans mon boardbag de TwinTip. ![]() A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par flusher |
mercredi 22 août 2018 20h37
|
||
![]() |
@Dan Tes pas seul à Rider Strap en Celeritas, pour moi C est 98% du temps. C est sur que les sauts C est peut être pas l idéal, mais si ça casse, ça cassera j ai fais la paix avec ça. Ya juste des journee comme aujourd'hui ou je retourne au Tt. C est parce-que j étais over en surf. Sinon C est Only surf. Mais le Foil s en viens.... |
||
Par el salsa |
mercredi 22 août 2018 22h36
|
||
![]() |
merci pour la réponse J'espère ne pas me tromper avec le screamer 5.2'' |
||
Par Wave |
jeudi 23 août 2018 08h05
|
||
![]() |
el salsa a écrit Attention, le screamer 5.2 pas un surf de lightwind. J'ai une North Nugget pour le light. Donc je penses qu'il va demander un peu plus de vent que ton celeritas. As toi de voir, par contre, j'ai jamais fait l'essai de Celeritas. Peut être en faire l'essai avant, je penses que 30 noeuds pourrait t'aider ? A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||