L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P
Par Denis  
samedi 16 février 2019 18h51

Stefan2016 a écrit
hello, je suis activement à la recherche d'un bon kite pour light wind pour fiter avec mon nouveau foil smiley et faire du freeride quand le vend va soufler plus fort. J'aimerais l'avoir vraiment dédier au foil. ( pas de kite a caisson.) je regarde pour la Ultra de airush, ou la mono de duotone ( qui devrais sortir en fevrier.) Ça changerais ma xr4 13.5 en même temps. Mais je suis très ouvert à d'autre

Faut aussi regarder la nouvelle Ozone Alpha https://ozonekites.com/products/water-kites/alpha-v1/
Le plus gros size est 12m mais c'est suffisament gros pour du freeride en foil en vent leger. J'ai un ami qui a testé et fut agreablement surpris. Elle est encore plus legere que la ozone Reo qui est deja tres legere, on dit qu'elle tourne presqu'aussi vite et drifte autant donc j'entrevoie un kite plaisant pour le foil

Pour ma part j'ai la North mono 12m et 15m. La 15m est trop puissante pour mon foil, je sors la 12m quand le vent est suffisant pour que ca tient en l'air.

Par Denis  
samedi 16 février 2019 18h54

juste pour info, la nouvelle Mono de Duotone n'existera plus en 12m.

Les nouvelles grandeurs seront 5,7,9,11,13 et 15

Par Stefan2016  
samedi 16 février 2019 19h10

Merci Denis,
Je vais regardé. pour la Ozone mais dieu sais que je déteste leur bars. Si il n'y a plus de 12m est-ce que je devrais y aller avec la 11 ou la 13 je suis a 80kg.
Et est-ce personne ne sais si lle va ¸etre disponible au quebec en mars ?

Par Icikite  
dimanche 17 février 2019 11h04

Il y a aussi la Naish Boxer.
Doux en barre.
Redécolle ++++

Par trippeux  
mercredi 6 mars 2019 19h04

@Stefan2016, moi si j’étais toi j’irait avec la 15m. Au début j’hésitais entre une soul 10 et 12m. Quand j’ essayer la 18 dans 6 noeuds de vent,
j’ai compris que ça prends de la grosseur pour avoir la chance de revenir au bord quand le vent est anémique .
6pi 1po, 180 Lbs Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18 Shinn Bronq 136x42, Shinnster Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695

Par fullchoke  
samedi 9 mars 2019 14h15

SebM a écrit
Je suis d'accord avec Denis. La tendance actuelle est vers les foils avec grosse aile style surf/sup qui permet de rider en ULW, de surfer les vagues, de carver relaxe et de progresser nos manoeuvres comme les gybes ou tack aérien qui sont tellement plus faciles a réaliser sur ce genre d'ailes. J'ai ridé toutes les ailes Shinn et si j'avais a en choisir juste une ce serait la Méga K et je pense que on peux débuter avec une telle aile. Pas aussi facile que la P mais assez facile pour réussir selon moi. J'ai un client et ami qui va justement débuter sur une Mega K et je pourrai savoir si c'est réalisable ou non.

J'ai un foil Mega K et un Onda 633 de disponible en essais en plus du fameux foil Shinn P (mat 40cm et 60cm) et au printemps je devrais avoir quelques foils used ou démo de disponibles car plusieurs vont passer au carbone en 2019. Je vais avoir 4 marques différentes de foils carbone pour 2019 et je vais tester tout ça en Mars afin d'avoir des comparatifs. Également des planches en carbone en route smiley
J'ai la mega K et être à recommencer je laisserais faire l'aile P car je trouve que l'aile K est plus difficile à faire décrocher et aussi facile et sinon plus facile à faire lever.
.
Full-Méga K
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par fullchoke  
samedi 9 mars 2019 14h20

Mes GTS 5 font vraiment bien la job. Les gars en 17 m twineux moi je suis en Gts 5 grandeur 9m avec Méga K .
Tu veu quoi de plus après ça.
Full-Accroc caliss. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par dams  
samedi 9 mars 2019 19h04

17m vs 9m ? Whaouh
Tu estime a combien ton depart a ton poids avec ta 9m et ton foil?
Merci
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014