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Full Kite visse jamé mat aluminium
Par Bugs  
mercredi 26 septembre 2018 14h23
 
  Bonjour à tous les foileux...

J'ai un problème avec les 2 visses entre le fuselage et le mat. Un mini slack c'est fait...ce qui rend le foil très instable à naviguer, mais j'arrive pas à bouger les visses. Puisque je l'entrepose assemblé depuis trop longtemps la corrosion a du s'installer.

Avez-vous des suggestions?

Merci
 
Par pietro  
mercredi 26 septembre 2018 14h49
 
  verse de l'eau bouillante ou pistolet a air chaud, sur le mat, pas de flamme, dans la section des vis, attend un peu, essai de dévissé sans forcer.
a répéter, si sa ne se dévisse pas.
Un coup dévissé, met du tefgel !!!!!
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.
 
Par Taurent  
jeudi 27 septembre 2018 11h11
 
  Lubrifiant de tyoe Lousse nut (Can tire) tu peux légerement chauffer mais protege ce qui ne doit pas chauffer - ton fusalage - avec une serviette mouillée. Si tu peux p-e tu pourrais faire bouillir de l’eau dans un bassin assez grand et y tremper cette section mais vu que c’est le fuseage... ça va te prendre tout un bucket !

Bonne chance
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par KiteRider  
jeudi 27 septembre 2018 11h59
 
  Commencer par mettre de l'huile pénétrante, laisser agir une nuit, dévisser avec une visseuse à impact.

Pour diminuer ou éviter la problématique, badigeonner les vis avec un additif lubrifiant antigrippant (anti-seize en anglais, voir http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/permatex-silver-grade-anti-seize-0381404p.htm). Il est recommandé de défaire l'assemblage régulièrement et d'y remettre le lubrifiant.

Donne-nous des nouvelles, ça pourra être utile pour les prochains.

Normand
 
Par SebM  
jeudi 27 septembre 2018 12h44
 
  Pour rajouter aux commentaires ci haut, il est important de ne pas juste essayer de dévisser la vis mais bien de faire de petits mouvement visser/dévisser afin de briser le lien mécanique qu'il s'est produit entre les deux métaux. Mets bcp de poids sur un bon tournevis afin d'éviter de glisser et striper la tête de vis sinon il faudra percer et refaire les filets. Selon mon ami qui est expert en la matière il dit que c'est le truc le plus important. Tu peux mettre du WD40 que la plupart du monde ont déjà chez eux une nuit avant de tenter l'expérience tel que Normand à mentionné.
 
Par Bugs  
vendredi 28 septembre 2018 13h04
 
  Merci pour toutes vos suggestions.
Après 2saisons à naviguer dans l'eau à saveur de sel, sans le démonter la tâche s'annoncait ardu.

L'huile, le heat gun, trempé dans le bain...j'ai fini par stripper les têtes. Vive youtube:



A grand coup de tourne à gauche, mèche petté, un perssage vraiment long, ça tourné mais ces les têtes ont cassé, ensuite avec le ptit bout de visse, chauffage avec une torche de plomberie et un pipe wrench une visse a sortie, l'autre a cassé. Encore du perssage et un Tap pour en venir à bout!

Après J'ai vu lui...je suis pas tuseul



image
 
Par pietro  
vendredi 28 septembre 2018 17h55
 
  Le 2ieme vidéo C'EST A PAS FAIRE...
Tu change les caractéristique mécanique de l'aluminium, tu le rend faible...
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