Par Snow_ro |
vendredi 2 novembre 2018 10h08
|
||
![]() |
J'ai déjà payé dans le passé et ca me fait suer comme n'importe qui qui tire le diable par le queue pour se payer des vacances dans le sud(Pis venez pas me dire que parce qu'on a des kites dans les 4 chiffres qu'on doit accepter ca). Mais je comprend l'objectif ultime. Ce qui me chicote c'est que tu peux payer 25 cuc ta première journée et la switch tombe a off...pu de Vent. L'utilisateur payeur pourrait être une option, mais surement pas assez payante a leur gout et la dessus je l'ai comprends un brin. Faut bien la payé cette moto marine... Ce qui me gosse également, c'est que les dirigeants d’hôtel accepte ca. Comme mentionné ci-haut, les réguliers de Guillermo sont 95% kiteurs, si ce genre de pression se perpétue il est évident que les gens vont ''Kiter'' le navire. Donc, une affluence qui disparaîtra. Ajoutons, que la plus part des voyageurs qui ne kite pas ne retourne pratiquement jamais plusieurs fois dans le même hotel, ce qui ajoute une raison de nous traiter convenablement. LE port du csque je trouve ca presque plus dangereux, car le tirant d'eau qu'il peu en résulter peu provoquer des luxations, je porte toujours ma flote en guise d'inmpact et pour satisfaire ma femme. Finalement, Des ticounes qui saute sur le bord, qui saute le quai, qui ride au-dessus des baigneurs, qui crash leur kite sur la plage bien c'est comme des pissenlits: Tu as beau arracher ca repousse. Au gré du vent |
||
Par Kite_tatiana |
samedi 3 novembre 2018 16h30
|
||
![]() |
Bonjour, Qqun sait si c'est réellement applicable depuis le 31 octobre et ont-ils des casques a louer réellement ? Pas trop le goût de niaiser avec les règlement cubains... | ||
Par Kite_tatiana |
samedi 3 novembre 2018 16h31
|
||
![]() |
Pensons à nos assurances aussi s'il arrive quoi que ce soit... | ||
Par Smichaud |
samedi 3 novembre 2018 20h04
|
||
![]() |
J’en arrive 6 en 6. Les Marlin ont été tres insistants sur le 25 CUC mais pas sur l’équipement. Il m’ont pas achalé avec le casque, il y avait une vingtaine de kiter au spot Daiquiri pas beaucoup étaient équipés de casques mais la majorité avaient leur veste... c’est plus prudent. À marée haute on perd pieds assez vite...
Sumo
Core XR 17m XR 12m
Spleene door 166x50, Slingshot glide |
||
Par YvesTito |
dimanche 4 novembre 2018 13h21
|
||
![]() |
kitesurf cuba travel a écrit Bonjour qu'elle est l'hôtel la plus près du spot à Cayo Coco ? Merci YvesTito
Core XR4 7m
XR5 9m
XR6 13.5m
Core Fusion 3 152 x 46
Fusion 4 137 x 41 |
||
Par magendron |
mardi 6 novembre 2018 11h54
|
||
![]() |
Je reviens tout juste du Sercotel. Le "Marshall" est venu nous racquetter deux jours après notre arrivée. Deux d'entre nous ont payé les 25CUC et moi et d'autres copains, on a remis ça au lendemain jusqu'à notre départ, sans le payer. La vérité c'est que outre la zone baigneur, les autres règles "vestes, casques, zone éloigné, etc...", ils s'en sacrent. Ils n'ont, de toute façon, aucune autorité sur l'eau et je doute grandement qu'ils en aient sur la plage. Reste que si vous êtes coincés au large sans planche dans les pieds, c'est bienvenue que le gars prenne son seadoo pour venir vous aider... le 25CUC vaut la peine dans ces cas... à vous de voir. MA |
||
Par Kitesurfing1 |
vendredi 9 novembre 2018 19h46
|
||
![]() |
Moi aussi j’aimerais savoir quel hotel est le plus près à Cayo Coco... aussi c’est quoi les autres destinations de Cuba...j’é Un habitué du Daiquiri mais ca fait plusieurs années que je ne suis pas allé, ca semble être un zoo maintenant! Donc proposition de spots que mes enfants auront du fun à rider Cuba ou peut-être autre endroit aussi...???? Merci |
||
Par Flysurfer64 |
lundi 12 novembre 2018 07h29
|
||
![]() |
Avec les retours factuels, on revient au 25CUC qu’on a déjà traité et que chacun est libre de sa position. CG avec le non-profond a toujours été populaire auprès des groupes et famille avec membres non-kiteurs et débutants. Qq perspectives d’un de ce profil: - Bodydrag en mer est un autre niveau surtout en vents forts. Quelqu’un a vu le personnel de l’École aller dépanner un kiter touriste au large? Les membres du groupe sont-ils tous autonomes (bodydrag, self-reçue, etc.) et capables de se secourir (au min récupérer une autre planche) mutuellement? - À CG, on a le temps d’aller prendre un apéritif (et le souper) avant de trouver un bateau. Un membre du groupe se blesse dans ''la piscine'' ou se merde entre plage et l’ile (hydrofoil), on fait quoi? - Tient-on mordicus au plaisir d’interpeller soi-même les 2-3 pissenlits qui viennent faire le show dans la zone de baignade? Oui la ponctualité du seadoo et la rigueur en surveillance sont typiques des Caraïbes. Mais les 25CUC fournit un Plan B. Et si on compte empreindre la limite de 1 mile…aussi bien de payer la taxe avec sourire avant d’avoir à demander ‘’une faveur’'. Et comme avec toutes autres formes de taxes et contraventions, les Zens adoptent la philosophie ‘’budgéter et Hakuna Matata’’. Les Grumpy avec le temps constatent que plus vite qu’on paie plus vite on oublie. Bon vent chaud à tous. |
||
Par Denis |
lundi 12 novembre 2018 08h03
|
||
![]() |
Hola Flysurfer 64 je remarque de par ta signature que tu as un beau quiver de guenilles en esperant pour toi que le service de seadoo au large soit ponctuel en cas de pepin avec une de celle-ci avec un balloune l'urgence se fait moins sentir ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
lundi 12 novembre 2018 08h40
|
||
![]() |
Hola Denis. Il faudrait en effet que je recommande aux conducteurx de seadoo de prendre un cours en ''temps de réaction'' sur KF ![]() Notre Plan A & B: rester à distance nageable, nouvelles manoeuvres...on approche le bord, connaitre les techniques pour nous dépanner mutuellement, Le Seadoo est le Plan C. Et comme le rep venait me collecter me disant bonjour par mon nom, je payais avec sourire en lui rappelant de jeter un coup d'oeil sur junior et Plan C. Et...ma signature exclut qq petits boudins pour vents rafaleux du Qc, début de wakestyle de junior et...suivre les copains à l'ile en foil. Cela dit, toutes les fois que nous avons eu à faire le walk of shame à CG, ce fut en boudin 10m: On a étiré la plage de vent (poids plumes, foil) et incapables de redécoller (c'est pourquoi le redécollage des boudins du profond en LW est devenu notre critère No 1). Tu vois, les 1% sont marginaux mais pas fou ![]() |
||
Par xulpix |
lundi 12 novembre 2018 11h41
|
||
![]() |
Hey El Capitan...t’a même pas de kite dans ta signature ![]() Je te fais essayer ça les Soul... sur la neige comme ça t’es certain que ça redécollera ![]() |
||
Par Denis |
lundi 12 novembre 2018 13h57
|
||
![]() |
xulpix a écrit absoulement les kites a caissons sont ultra agreable pour le snowkite maintenant, il faut juste que je me decide a faire du snowkite cette année |
||
Par Taurent |
lundi 12 novembre 2018 15h12
|
||
![]() |
Oui plus de plage basse, même trèes basse mais pas certain que ce soit si génial.. les déventes, les fermetures d’oreille... boff... pour le 5 minutes gros max que ça « peut » sauver... j’en ai eu j’en ai pu j’en veux pu... mais bon il ne fait jamais dire jamais... ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par kitesurf cuba travel |
lundi 12 novembre 2018 15h50
|
||
![]() |
Pullman cayo coco , nous pouvons vous aider avec l'achat du forfait hôtel. Kitesurfcubatravel.com Kitesurf Cuba Travel - Cayo Coco
info@kitesurfcubatravel.com
1877 406 0705 |
||
Par NDLAF |
lundi 12 novembre 2018 16h25
|
||
![]() |
Bonjour... J'aimerais savoir si il y a une moto marine au pullam pour venir en n'aide si ont n'a un probleme. |
||
Par NDLAF |
mercredi 14 novembre 2018 09h27
|
||
![]() |
HELLO !!!!!!!!!!!!!!!!!! peut-etre que kitesurf cuba travel pourrait répondre a ma question précédente a propos de la moto marine.????? Merci |
||
Par jplecruguel |
mercredi 14 novembre 2018 13h20
|
||
![]() |
il semble y avoir un zodiac. secu ou juste l ecole ou les 2? https://www.facebook.com/KitesurfcubatravelschoolinCayo ... 5119445397 Ils ne chargent pas le 25CUC a santa lucia. donc a priori, pas de service de secu. |
||
Par Hannibal Lecter |
dimanche 18 novembre 2018 13h42
|
||
![]() |
Pas de moto marine à playa Santa Lucía et beaucoup de requins ( taureaux ) a la boca et j’y retourne bientôt retrouver Frank ... | ||
Par YvesTito |
dimanche 18 novembre 2018 13h57
|
||
![]() |
Moi aussi je vais rejoindre Franck bientot ![]() YvesTito
Core XR4 7m
XR5 9m
XR6 13.5m
Core Fusion 3 152 x 46
Fusion 4 137 x 41 |
||
Par Flysurfer64 |
lundi 31 décembre 2018 21h57
|
||
![]() |
![]() J'avais écrit (basant sur l'observation dans la zone Sercotel/Iberostar en dec 2017): Update de fin décembre 2018, zone entre Sol/Grand Muthu CG: - Il y a un 2e seadoo stationné devant l'École (Sol CG); - Le conducteur et le personnel de l'École ont été présents, alertes, et très aidants: Ils prenaient le temps d'informer les kiteurs de Grand Muthu des zones de dangers (récifs devant le Grand Muthu), ils ont en temps quasi-réel porté secours aux qq foilers en panne au large (non Denis, ce n'étaient pas les caissons), et ils n'hésitaient pas à plonger dans l'eau pour aider les débutants déportés et incapables de sortir des zones de baignade (vents side-on-shore); - Ils travaillent en équipe avec les sauveteurs (également très alertes) à renforcer le respect de la zone de baignade (Article 9). Bref, de vrais pros avec une belle attitude ![]() Je confirme également qu'aucun renforcement des Articles 6 & 8 (casque, gilet, 1 mile). Note: Cela dit, une veste pourrait faire la différence entre simple contusion vs côte fêlée lors d'un ''superman'' non-intentionnel avec un harnais-ceinture (les extrémités de la boucle - brusquement remontées - viendront écraser les côtes)...d'expérience. Et le casque...est utile pour monter la Go-Pro ![]() |
||
Par YvesTito |
samedi 5 janvier 2019 07h59
|
||
![]() |
Playa Santa Lucia 13 jours de Kite sur 15 le paradis :::))))
YvesTito
Core XR4 7m
XR5 9m
XR6 13.5m
Core Fusion 3 152 x 46
Fusion 4 137 x 41 |
||