Par xulpix |
vendredi 2 novembre 2018 16h02
|
||
![]() |
Il y avait aujourdhui décision pour les prochaines Olympiques... Le résultat! Vive le foil!!! Noubliez-pas 2024 c’est ds 6ans... alors nos jeunes qui ont présentement 10-11-12 ans seront possiblement ceux qui pourraient représenter le Canada dans cette discipline!!! Alors formons notre jeunesse et intéressons nos jeunes aux kites! C’est le but! http://www.sailing.org/tools/documents/097182024OlympicSailingCompetitionOlympicEquipment-%5B24291%5D.pdf |
||
Par bad black wolf |
vendredi 2 novembre 2018 19h11
|
||
![]() |
6 ans. Ma être dans le peak de ma forme a 31 ans ![]() Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par Bobetpine |
samedi 3 novembre 2018 11h52
|
||
![]() |
Je ne comprends pas pourquoi ils ne retiennent pas le freestyle comme pour le snowboard? Me semble que c'est pas mal plus spectaculaire. Vous savez pourquoi?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par jplecruguel |
samedi 3 novembre 2018 12h02
|
||
![]() |
Perso, le freestle... 0 interet a regarder ca. C est impressionnat sur l eau mais en video. Je trouve ca plate. Je pense que les sports jugés ont pas bcp d avenir. Course, pures ou avec obstacles, ou mixtes avec des figures impossees. Me semble que les seules competitions qu on entend parler, c est le big air a cape town, courses pures de foil, les jeunes en courses cross, et le surf (freestyle, meme pas en vague...) |
||
Par Flipper360 |
samedi 3 novembre 2018 12h11
|
||
![]() |
1m98-85kg.... tout moi ça C'est dans 6 ans Xulpix... Plus ceux de 15 ans et plus. C'est pas un sport de gamins de 12 ans... |
||
Par xulpix |
dimanche 4 novembre 2018 05h29
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Corrigé... regarde ça et dis-moi que tu penses qu’il n’est pas prêt... ![]() Selon Brian Camet il y aeu 85 inscriptions chez les filles après l’annonce en Angleterre! |
||
Par xulpix |
samedi 24 juillet 2021 07h01
|
||
![]() |
Pour ceux que ça intéressent… Course Fork à Kingston : un jeune prodige issus des découvertes Olympiques Organisé par Voile Canada se taille une place dans le top 10 sans équipements de course…:) Vive le développement des jeunes athlètes! Verrons-nous un québécois à Paris…? Moi j’ai tendance à penser que oui!!! |
||
Par Flipper360 |
samedi 24 juillet 2021 11h21
|
||
![]() |
As-tu un lien qu’on aille voir ça? | ||
Par Loupfoc |
samedi 24 juillet 2021 18h18
|
||
![]() |
Résultats du 24 juillet 2021... Bravo James !!!![]() |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 27 juillet 2021 17h39
|
||
![]() |
2 video pour le plaisir les amateurs de kitefoil racing et les parents de futurs compétiteurs. Notes: L'aventure a été totalement imprévue et surtout possible avec l'aide de nombreux amis et organisations (merci!!!), et la liste s'allonge. Quant au futur, les top 4 Canadians sont d'une classe à part. James est simplement très chanceux d'avoir l'opportunité de côtoyer et d'apprendre de ces 4 et autres compétiteurs bcp plus expérimentés. Et merci à Xulpix, Loupfoc, et Reset pour vos gentils mots...parfois un peu exagéré ![]() |
||
Par MrB |
mardi 27 juillet 2021 20h17
|
||
![]() |
flysurfer north america a même mis une vidéo de toi sur instagram ![]() flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race |
||
Par george |
mercredi 28 juillet 2021 01h05
|
||
![]() |
Un grand Bravo À James et à son Papa FS64 pour cette belle aventure qui va etre un tremplin pour l'avenir de course qui a beaucoup de potentiel. Merci d'avoir partagé ces 2 videos qui nous ont permis de vivre ces moments magiques! Gogogogogogogo James Goooooooo ![]() ![]() |
||
Par Yvente |
samedi 31 juillet 2021 08h22
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Je penche aussi pour cette optique. C'est comme pour les compétitions en planche à voile, je ne regarde pas ça déjà que personne ici ne ride ce genre de bateau qui sort des années 1980 ... ![]() versus .... ![]() |
||
Par Francois Tremblay |
samedi 31 juillet 2021 09h56
|
||
![]() |
Yvente a écrit C'est à cause des besoins en vent! Pour respecter les échéanciers et le déroulement des olympiques, ils ont besoin d'une discipline qui nécessite presque pas de vent (comme les bateaux). Donc le freestyle ou le big air pour eux étaient trop à risque de créer des délais et de devoir attendre le vent, contrairement aux courses de foils qui peuvent se dérouler dans 8 noeuds de vent.. |
||
Par Yvente |
samedi 31 juillet 2021 22h06
|
||
![]() |
Effectivement ça serait un problème de logistique ... obtenir les bonnes conditions vent/vague au fameux jour X de la compétition et ce peu importe le pays qui accueille les jeux ... Ils ont quand même accepté le surf cette année. |
||
Par juan pump |
lundi 9 août 2021 08h45
|
||
![]() |
ben, le kitefoil a paris 2024 va etre la premiere fois depuis plus d'un siecle que la voile olympique sera regardable en tant que spectateur: fondamentalement la vitesse du foil fait que la duree d'une regate soit en dedans de 10 min qui est la (ma?) limite d'ennui, et les trajectoires des coureurs lors des remontees au pres deviennent comprehensibles avec les affichages en realite augmentee. Avec la quantite necessaire de drones et cameras embarquees pour montrer de proche les depassements, le drame, la prouesse technique, le cote gladiateur des virages aux bouees, etc, ca devient interessant! exemple: |
||
Par xulpix |
dimanche 12 septembre 2021 22h31
|
||
![]() |
Pas le logo officiel mais c’est très réussi!![]() |
||
Par Flipper360 |
lundi 13 septembre 2021 07h00
|
||
![]() |
En 2024, le kitefoil va déjà être une relique. L’autre jour 2x plus de wing foil que de kitefolie, 2:1. Le virage est ammorcé… | ||
Par Yvente |
lundi 13 septembre 2021 08h26
|
||
![]() |
Wôlà .. t'étais où ? Sur le lac des Castors du Mont Royal ![]() |
||
Par Flipper360 |
lundi 13 septembre 2021 21h24
|
||
![]() |
@yvente… AAO, 8 wings 4 kitefoils et une bonne 10aine de TT dans le fond de la baie. J’étais à l’extérieur de la baie et pas de foils en vu au large. Le rouleau compresseur de la mode est démarré. Paris 2024 wingfoil, one design Décathlon…. ![]() |
||
Par Yvente |
mardi 14 septembre 2021 08h40
|
||
![]() |
Et pourquoi pas dans la piscine à Bercy devant les ventilos ![]() ![]() |
||