Par Stefan2016 |
samedi 15 décembre 2018 08h24
|
||
![]() |
Je cherche à changé mon ride engine 2015 je pensais sois y aller pour le ride engine 2019 ou le mystic X click bar. Est-ce que quelqu'un aurais essayé les deux et aurais une bonne comparaison ils sont quand même dispendieux. merci. |
||
Par gaya |
samedi 15 décembre 2018 22h22
|
||
![]() |
Salut, je n'ai pas essayé le ride Engine mais je possède un mystic x depuis 1 an et je l'adore, il est très confortable , tient en place et facile à enfiler. j'avais un Pyro avant et souvent j'avais mal aux cotes après de longues sessions et depuis le changement je peux rider pour une longue période sans problème. pour ma part chaque dollar investis en vaut la peine jusqu'à maintenant .De plus, il vient avec deux spreader bar ..un 2e avec corde pour le surf. |
||
Par Flipper360 |
lundi 17 décembre 2018 20h42
|
||
![]() |
J’ai testé les 2, je préfère le Mystic. Ride engine a change k’attache Mais l’ancienne était tough à ajuster. J’ai toujours trouver le ride engine soit trop étroit ou trop large, le mystic me faisait mieux donc j’ai acheté la version Carbon... très satisfait mais la click mystic doit-être rincée parceque le sable l’empeche De bien fermer. Le nouveau système est plus facile à ouvrir... | ||
Par Rim021 |
lundi 17 décembre 2018 22h51
|
||
![]() |
Salut Flipper. Quand tu parles de la nouvelle barre, fais-tu référence à celle qui ressemble au principe de Ion? https://m.mysticboarding.com/products/kite/bags-more/te ... eur_000000 Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
||
Par Stefan2016 |
mardi 18 décembre 2018 15h46
|
||
![]() |
Parfait merci pour les conseils je vais aller essayé la mystic X carbon chez 30 noeuds, pour le quick attache tu dis que la nouvelle est mieux tu veux dire modele 2019 ? | ||
Par Flipper360 |
vendredi 21 décembre 2018 18h03
|
||
![]() |
@rim: non c’est un click aussi mais le système a changé @Stephan.: lesysteme est différent ce n’est plus deux petits boutons mais en rentrant je vais le changer, pour ce que rim a montré. Je suis au Brésil présentement et c’est sensible au sable... |
||
Par Grosben77 |
vendredi 21 décembre 2018 19h14
|
||
![]() |
As-tu considéré le Np soit proton ou atom. J’ai le proton et il est vraiment nice et beaucoup plus léger que le ride engine a ma blonde. | ||
Par Rim021 |
vendredi 21 décembre 2018 22h23
|
||
![]() |
J’ai trouvé ce review de different harnais interrasant et pertinent. Moi j’avais un ride engine 2016 et j'ai upgradé pour un 2018 à cause du nouveau système d’attaChe. Finalement j’ai revendu mon ride engine (j’avais mal au dos après 20 min de kite) pour m’acheter un seat Ion radar. J’ai gagné en confort mais perdu en mobilité et j’aimerais bien trouvé un hardshell relativement confortable. Je suis curieux de savoir pour ceux qui ont un mystic si ils sont capables d’endurer un bonne session pendant 1 hr ou deux? https://www.kiteboarder-mag.com/news-test-matos-top-5-harnais-hard-shell Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
||
Par jplecruguel |
vendredi 21 décembre 2018 22h51
|
||
![]() |
J ai un ride engine 2017 que j aime bien. Ça fitte bien. Bon support, rigide mais léger. J avais un ion Apex avant. Très bon aussi..hyper solide. Toujours l air neuf après qq années. Ces 2 la. Mes 2 meilleurs. On est tous différents. Pas évident a recommander. Un chum a le mysticisme au dessus. Il a mal a une couple de places après 2h. A tous les jours c' est pire. |
||
Par Flipper360 |
mardi 25 décembre 2018 16h05
|
||
![]() |
@RIM. 1 heure... 2-3 sans problème avec le Mystic it tourne très peu donc même avec du sable pas de rashgard on survit. | ||
Par Rim021 |
mardi 25 décembre 2018 16h32
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Merci flipper pour ce feedback. La plupart des reviews bash pas trop les compagnies, c’est dur d’avoir le vrai pour et contre d’un produit aussi important qu’un harnais. Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
||
Par Flipper360 |
mercredi 26 décembre 2018 21h50
|
||
![]() |
@RiM J’avoue ne pas avoir de problèmes et dos, j’ai ridé des Ions, Manera et maintenant Mystic. À date le Mystic offre le plus de support, j’ai essayé le ride engine mais je le trouvais trop rigide (Je crois que le Mystic a plus de flex, à vérifier par contre). À date j’ai pas à me plaindre. Le Manra était super condo mais après 1 an et demi il avait l’air d’en avoir 5. Remarque que je ride dans le Sud 4-5 semaines par an, ce qui ne me semble pas excessif. Tu dois absolument essayer le harnais rigide avant d’acheter, tu ne peux pas simplement fitter un harnais trop grand juste en serrant les straps. Par contre le miens fit en bedaine jusqu’au drysuit (Mystic en Néoprène). Donc pas trop de soucis à te faire. |
||
Par Taurent |
jeudi 27 décembre 2018 12h42
|
||
![]() |
J'ai le ride engine de base et oui il est très rigide, assure toi du fit, moi j'ai pris 1 size plus petit (large vs XLarge normalement) et c'est pas encore l'idéal, comme dit Flipper ajuster un harnais juste avec les straps c'est pas l'édeal. Je trouve qu'il remonte quand même et quand il appuie sur tes côtes c'est tres désagréable, ça fait mal. J'aime quand même le Ride Engine, pas de doute que la rigidité fait qu'il absorbe énormément de pression sans t'effoiéré la cage thoracique... semble qu'il y ait toujours des compromis à faire .
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||