L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Accident au lac Brome hier jeudi
Par Denis  
vendredi 11 janvier 2019 11h44

On m'a dit que le rider c'est Eric Métivier un rider de 10 ans d'experience

Il aurait subit une seconde ascension du a une rafale durant un jump

Si vous avez des détails, allez-y car l'info est de quelqu'un qui n'etait pas sur place

image

Par Denis  
vendredi 11 janvier 2019 11h46

https://www.lavoixdelest.ca/actualites/la-region-en-bre ... 6d405b08a5

image

Par ricos  
vendredi 11 janvier 2019 13h25

salut suite au nombreuse questions voila les vrai faits,je me suis fait arracher sur une deuxieme grosse rafale et non je n’etais pas la pour faire des gros sautet non je n’ai jamais lever 50 pieds, la surface etais poudreuse. jme suis fait mal mais ce pas si pire que ca, jsort tout juste du resto avec ma blonde et jsuis stupefait de voir a quel point ca prend des proportions. Ca me fache que les media sorte des connerie de meme. ca nuit a nos spot et a notre sport.  
Par pietro  
vendredi 11 janvier 2019 16h21

merci de faire la lumière sur ta mésaventure........
smiley pour la journaliste
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par marshone  
vendredi 11 janvier 2019 17h19

Un dossier pour la fédération
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Flipper360  
vendredi 11 janvier 2019 19h29

Bin content de voir que ça va, bravo aux pompiers qui ont fait la job, maintenant on sait qu'ils sont là pour nous aider en cas de besoin. Et même si t'étais allé pour y faire des gros sauts c'est légal.

Bonne saison.

Par ricos  
vendredi 11 janvier 2019 19h43

merci gang j’ai bein hate de retourner rider  
Par MrB  
vendredi 11 janvier 2019 21h00

bien contant que se ne soit pas si grave !!! et oui les nouvelles c'est de la marde en janvier ils n'ont jamais rien a dire et ils en profite pour mettre l'exaggeration au premier plan
flysurfer boost3 11m flysurfer boost3 9m flysurfer boost3 15m EH ovando 5m surf doublez flysurfer rush flysurfer speed 4 8m airush sector 60 v7 mike's lab open race

Par Smichaud  
vendredi 11 janvier 2019 22h27

Salut Rick, ben content de voir ta version!! Ouf!! Un peu de repos pis d’anti inflamatoire pis on repart avec fiston!! Bon retour
Sumo.

PS pas de poudreuse icit à gwada mais pas de vent ... on ride en vélo demain ça l’air à monter pour Dimanche. Tranquille tranquille...
Sumo Core XR 17m XR 12m Spleene door 166x50, Slingshot glide

Par kiter11  
samedi 12 janvier 2019 04h53

Salut! En effet, la Fédération devrait intervenir auprès de la journaliste pour dire que:

1. Nous sommes tous contents que le rider soit sain et sauf
2. Plus de peur que de mal
3. La journaliste doit rectifier les faits au sujet de son saut
4. Le Fédération et toute la communauté du kite encouragent une pratique sécuritaire du kitesurf
5. C'est un magnifique sport et le Lac-Brome est un magnifique spot, qui gagnent à être connus et on vous invite à les découvrir!
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par xulpix  
dimanche 13 janvier 2019 05h17

Svp faite une demande à :
Merci smiley

Par fullchoke  
dimanche 13 janvier 2019 09h55

J'ai intervenue sur mon Lac cette semaine la même journée que l'accident au Lac brome. Un ami d'expérience a pogner quelque chose sur le lac ( on présume )et s'est planté solide et cogner la tête malgré son casque. Bonne commotion cérébrale et tout seul il s'en sortait pas.
Pas de témoignage de pompier ou quoi que ce soit dans le journal.
Je comprend pas le pompier qui a due contacter le journal.Des accidents il en arrive à tout les jours dans n'importe quel sport. Faut juste rectifier les faits parfois pour ne pas faire mal paraitre notre sport.
Tout est o.k. pour nos 2 amis. smiley smiley
P.S. Ne rider pas seul.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par legranbien  
dimanche 13 janvier 2019 13h18

oui j ai connu Eric la fin de semaine d avant tres bon tips . Je l est encourager de mon coté pcq personellement j en est eux deux bonne accident de kite . Eric est un gars tres actif donc il va bien gerire . une amie a moi etait la pour l aider dans ca mésenventure . donc j ai eu la nouvelle assez vite . une lecon a retenir est ne jamais rider seule car on s est jamais se que dame nature nous reserve . et on peut dire un gros merci au deux premiere personne qui etait sur place pour lui aidé . Alexendra et Mario Bravo de votre beau geste
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.