L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Foil... Informations SVP.
Par Anik  
dimanche 17 février 2019 11h49

Salut,
J’aimerais débuter en foil et je magasine un kit usagé. J’en ai vu plusieurs et j’essaie de lire les propriétés des différentes marques, mais je n’arrive toujours pas à savoir ce que sont les bons deals en tant que débutante.
Mon objectif: pas la vitesse, ni les prouesses, mais rider pour le feeling du lift.
Les marques que j’ai vues à vendre sont
Crazy foil jet track, Naish Hover, Shinn Jackson, Zeeko, Liquide Force, Slingshot, . Long fuselage ou petit fuselage...petite ou grande planche?

Je sais par contre que je dois commencer avec un mat plus petit que 90cm et que le carbon est mieux.
Je me suis un peu arrêtée sur un foil Zeeko 2016, mat de 90cm seulement pour $750. Peut-on y mettre un mât de 60 cm...

En fait, j’ai tout regardé sur la rubrique « vente de garage ». Les prix varient beaucoup.

Quelqu’un peut m’aider à connaître les bons deals? Je cherche pas trop cher aussi.
Merci,
Anik

Par xulpix  
dimanche 17 février 2019 14h19

Foil Shinn P usagés manifestez-vous et aider cette femme à trouver le nouveau nirvana en vous rapprochant de votre rêve de carbon...smiley  
Par Hannibal Lecter  
dimanche 17 février 2019 14h20

Attention au Foil qui coupe lorsque l’on débute c’est très dangereux, tendon coupé , oreille coupé etc...

Shinn p Foil avec un mât de 60 cm est le Foil qui ne coupe pas pour débuter .

A moins de trouver un autre Foil qui ne coupe pas ?.

Lorsque l’on est intermédiaire ou avancé tu pourras aller vers des ailes coupantes !

Voilà my 2 cents

Cordialement,

HL

Par Hannibal Lecter  
dimanche 17 février 2019 14h24

image

Blessure au tendon lorsque je débutais avec un Foil école que j’ai vendu immédiatement après pour acheter un an plus tard un shinn p Foil !

Par Rim021  
dimanche 17 février 2019 16h36

xulpix a écrit
Foil Shinn P usagés manifestez-vous et aider cette femme à trouver le nouveau nirvana en vous rapprochant de votre rêve de carbon...smiley

Xulpix as-tu des scoops que Mark Shinn s’enligne pour des foil en carbone?
J’ai vu une photo avec un Mark qui ride un Jackson qui semble être fait en carbone.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par Flysurfer64  
dimanche 17 février 2019 20h58

Quelqu’un peut m’aider à connaître les bons deals?

On connait tous un ami qui a sauté sur un deal…pour découvrir qu’il n’est plus aussi athlétique ou talentueux qu’il ne le pense...du moins en foil.

1er critère du deal devrait être: Permettre de goûter au plaisir le plus vite possible avec le moins de souffrance possible. Les caractéristiques connus, en ordre:
- Grosse aile - style demi-assiette (parfois nommé foil pour surf). Qq exceptions à cette forme: SS Hoverglide, North Speedster.
- Mat court de 60-70cm. Plus un mat pleine grandeur (85-100cm) si on aime la vitesse. Un 40cm ou moins est utile mais pas critique.
- Entre 2 planches, choisir la plus grosse - Pardonne mieux quand on retombe à plat.

Les options sans risques (que je connais): Shinn P, SS Hoverglide (aile plus coupante), LF Impulse, North Speedster, Cabrinha Double Agent.

En terme de prix (après s'est assuré du 1e critère) - Si le 1e proprio a absorbé 30-40% ou si on perdrait seulement $100-$300 en revendant après avoir appris - c'est un deal (kits aluminium). Du moins mon avis.

En carbone, les MHL Lift 150/170 ou Moses Onda sont au top. Mais dans l'usagé...faudrait réserver auprès des proprio actuels.

Note: Il y a 2-3 ans, on était plusieurs à s'inquiéter ''mon talent risque de dépasser ce foil débutant trop rapidement...'' On a tous découvert que le même kit - si de qualité - pourrait servir de foil pour LW, sites peu profonds (Cayo Guillermo) et apprendre les virages. c’est pourquoi les kits ‘’approuvés’’ comme Shinn P sont devenus rares dans l'usagé.

Bon shopping.
Et félicitations pour la décision d'entreprendre le foil.

Par Hannibal Lecter  
dimanche 17 février 2019 21h22

« Note: Il y a 2-3 ans, on était plusieurs à s'inquiéter ''mon talent risque de dépasser ce foil débutant trop rapidement...'' On a tous découvert que le même kit - si de qualité - pourrait servir de foil pour LW, sites peu profonds (Cayo Guillermo) et apprendre les virages. c’est pourquoi les kits ‘’approuvés’’ comme Shinn P sont devenus rares dans l'usagé. »

Kits approuvés comme Shinn P

La morale de l’histoire est d’acheter une Jackson avec un p Foil 90 cm ( neuf) et d’ acheter les petits mâts usagés .

A long terme c’est payant et surtout à court terme c’est gratifiant de pouvoir rider après 2 heures de pratique !

Comme fullfoil je suis full shinn .

HL

Par MrB  
dimanche 17 février 2019 21h33

j'ai appris avec shinn aussi on m'avait conseillé l'aile p et j'ai pris l'aile k j'ai foiler apres 40 mins avec un mât de 60 c'était juste parfait
flysurfer boost3 11m flysurfer boost3 9m flysurfer boost3 15m EH ovando 5m surf doublez flysurfer rush flysurfer speed 4 8m airush sector 60 v7 mike's lab open race

Par xulpix  
lundi 18 février 2019 08h39

Rim021 a écrit
xulpix a écrit

J’ai vu une photo avec un Mark qui ride un Jackson qui semble être fait en carbone.

En effet, le carbon s’annonce en 2019 mais je laisserai MR Shinn répondre( SebM) smiley

Par SebM  
lundi 18 février 2019 09h50

xulpix a écrit
Rim021 a écrit
xulpix a écrit

En effet, le carbon s’annonce en 2019 mais je laisserai MR Shinn répondre( SebM) smiley

Ah ah. Depuis le début 2018 que Mark Shinn test des planches en carbone et ils ont maintenant leur propre usine pour fabriquer leurs foils en carbone. C'est toujours en tests et phase prototype mais on risque de voir une planche et un mat en carbone en 2019. Dès que j'ai plus d'infos précises je pourrai en dire plus. Le fuselage va demeurer en aluminium (comme Moses par exemple).

Par fullchoke  
lundi 18 février 2019 12h20

Une photo vaut milles mots comme on dit . Janvier 2019.

image
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Anik  
mardi 26 février 2019 16h11

Salut,
Merci tout le monde pour vos infos et suggestions. Après plusieurs lectures, discutions, etc., j’ai arrêté mon choix sur un Shinn.
Merci encore,
Anik

Par Monterey  
mardi 26 février 2019 22h32

Question additionnelle: est-ce que le SS Fsurf 76cm (infinity) avec un mât de 24 pouces un bon choix ?
L’aile avant semble coupante sur les photos et je tiens à mes tendons (et mes oreilles)
Je pense la combiner avec une planche SS simulator.
Je vis proche de l’ocean, et je pourrais aussi l’utiliser aussi comme surf en bonus.
(Étrangement, je ne trouve pas le shinn P aux USA.)

Par Hannibal Lecter  
mardi 26 février 2019 23h18

SS infinity c’est très coupant tu peux demander à mon talon d’achille .

Achète un shinn du Canada pour moins cher .

Hl

Par Monterey  
mardi 26 février 2019 23h29

C’est bon à savoir. Sécurité avant tout!
Shinn p semble être le consensus général.
Merci encore !

Par Rim021  
mercredi 27 février 2019 14h05

By the way!
Y’a une Shinn P complète avec un board de 145cm à vendre à bon prix dans la section vente de garage!
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par Anik  
mercredi 27 février 2019 17h00

Rim021 a écrit
By the way!
Y’a une Shinn P complète avec un board de 145cm à vendre à bon prix dans la section vente de garage!

Je sais, j’ai vu et j’ai déjà parlé à la personne.
Merci quand-même de l’info

Par Monterey  
mercredi 6 mars 2019 22h39

Dernière question sur ce sujet de ma part:
Que pensez vous du foil Neil Pryde Glide Surf large pour un débutant?
Mon Kiteshop local me l’a fortement recommendé mais il y a plus d’expertise (pratique) sur KF.

Par Rotule  
vendredi 8 mars 2019 08h56

Monterey a écrit
Dernière question sur ce sujet de ma part:
Que pensez vous du foil Neil Pryde Glide Surf large pour un débutant?
Mon Kiteshop local me l’a fortement recommendé mais il y a plus d’expertise (pratique) sur KF.

Tout le monde l'à dit, vas-y avec le shinn.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par jplecruguel  
vendredi 8 mars 2019 09h54

Moi, je viens de m acheter un shinn demo de Seb (mega k). hate de voir ca.

Dans mes criteres, je voulais la modularite (mat court ou long), changer d aile etc.

Shinn, il y a pas mal de stock dans l usage, facile a trouver. les prix sont bons. c est robuste. c est pas du carbone, c est donc plus lourd mais moins cher, et plus solide/reparable.

Le systeme d attache du board (rails) c est assez universel aussi.

Si tu commences, si tu sais pas trop ce que tu veux/va aimer, tu risques de vouloir changer/moduler une fois intermediaire, alors, vas y avec une valeur sure, modulable et facile a revendre au pire.

Par fullchoke  
vendredi 8 mars 2019 10h18

jplecruguel a écrit
Moi, je viens de m acheter un shinn demo de Seb (mega k). hate de voir ca.

Dans mes criteres, je voulais la modularite (mat court ou long), changer d aile etc.

Shinn, il y a pas mal de stock dans l usage, facile a trouver. les prix sont bons. c est robuste. c est pas du carbone, c est donc plus lourd mais moins cher, et plus solide/reparable.

Le systeme d attache du board (rails) c est assez universel aussi.

Si tu commences, si tu sais pas trop ce que tu veux/va aimer, tu risques de vouloir changer/moduler une fois intermediaire, alors, vas y avec une valeur sure, modulable et facile a revendre au pire.
J P avec le Shinn tu ne te trompe pas et ça sans te ruiner. J'ai un board Jackson 120 cm mat 90 cm et ailes méga K . Ça fait plus d'un ans que j'en fait et j'ai encore beaucoup de plaisir avec mon stock. Si tu accroche le fond c'est béton le Shinn. Pour le poids et bien moi il est sur le board smiley Meilleur achat ever. Sébastien Mailloux as toutes les pièces et donne un très, TRÈS bon service et de très bonnes infos si vous avez des questions.
Full-Shinn smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Monterey  
vendredi 8 mars 2019 17h23

C’est confirmé, ça sera le Shinn pour moi aussi.
Merci KF!

Par xulpix  
vendredi 8 mars 2019 18h24

smiley Bon choix smiley tu le regretteras pas !