L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages Turks and Caicos paradis du kite
Par Monterey  
mardi 19 mars 2019 22h45

De retour d’une semaine de rêve à Provo (long bay)
Vraiment extraordinaire comme spot.
Sur 7 jours, j’ai eu 3 jours en 9-12m + 2 jours en 17m sur un flat presque parfait.
Zéro Sargasses
C’est vrai qu’il y avait en moyenne 25-30 kites sur l’eau, des chevaux, des cours débutants, des baigneurs, des jetskis....
Cependant, il y a de l’espace pour tous, avec plus de 20km2 de surface avec de l’eau chaude à la taille et d’une couleur juste wow!
Si le vent n’est pas de la partie, pas de chance, mais vous serez quand même sur une des plus belles plages du monde.
Mais si il pleut... il n’y a rien à faire du tout.
Si vous y allez, assurez vous de rester du côté Long bay/Grace Bay (oubliez le côté ouest de l’ile)
Location auto obligatoire (conduite à gauche).
L’equipe De kite Provo est vraiment sympa (launch, conseils, location, cours...)
Apportez votre 17m ou encore mieux, votre foil !
image
image

Par Alain Dauphin  
mercredi 20 mars 2019 09h04

Salut Monterey,
Avais-tu louer une villa côté Long bay et si oui laquelle?

Par Monterey  
mercredi 20 mars 2019 21h17

Salut, j’étais au Shore Club, directement sur long bay.
Mais il y a aussi plein de Villas à louer sur Airbnb.

Par Danguillemette  
vendredi 22 mars 2019 09h44

Le terme PARADIS est un peu fort! Il n’a presque pas venté cette semaine et lorsque j’y suis allé cet hiver .
Le club MED a sauvé notre voyage,j’ai pu faire plus de plongée que de kite. Sinon rien à faire.
Mais C’est un bel endroit pour le Foil ou pour suivre des cours.

Par Pierrot  
vendredi 22 mars 2019 15h52

On va dire que ca dépend des semaines... faut pas généraliser.
Normal day, 15-20 noeuds.
image

image

Busy day, une vingtaine de kites, mais il y a de la place.
image

Et oui il y a des jetskis smiley mais ma blonde et mon fils qui ont pris des cours étaient bien content d'avoir des jetskis !

image
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa