| Par alexmtl |
vendredi 10 juin 2011 16h45
|
||
|
|
Allo c'est encore moi le débutant Je veux juste pas me planter pour cette fds, 2 jours avec du vent c'est pas tout l'été que ca va arriver hehe demain SE c'est Oka? pis dimanche pointe claire en SO? merci, Alex Ride depuis Mai 2010
slingshot octane 11m 2010
slingshot RPM 8m 2010
136cm misfit 2011
140cm custom 2010 |
||
| Par Denis |
vendredi 10 juin 2011 17h01
|
||
|
|
pas certain que la grande plage a OKA est encore accessible. on est en juin ! quelqu'un peut confirmer |
||
| Par alexmtl |
vendredi 10 juin 2011 18h09
|
||
|
|
pkoi elle ne serait pas ouvert? je ne suis jamais alle ca serait quoi un autre spot pour SE? Ride depuis Mai 2010
slingshot RPM 8m 2010
136cm misfit 2011
140cm custom 2010 |
||
| Par Denis |
vendredi 10 juin 2011 18h14
|
||
|
|
alexmtl a écrit la plage principale est reservée aux baigneurs durant la saison estivale le kite doit se pratique a la crete donc sud-ouest a nord-ouest. on oublie le sud est reste a savoir a partir de quand la plage principale est fermée au kite |
||
| Par flipper231 |
vendredi 10 juin 2011 20h04
|
||
|
|
ils installaient les bouees le 4 juin... Tu peux peut-etre aller completement au bout a gauche de la grande plage vers les tous nus mais faut pas tu te fasse deporte vers les baigneurs...un peu sketchy. Y'a pas de spots SE a Montreal...Y'a Lapocatiere a 5 heures de char. Me semble que ca doit rentrer dans baie de Valois et oka oublie ca les NO, c'est poffeux et ca te pousse l'autre bord du lac. AH SE, la baie a Vaudreuil mais pas l,anse ou on va par NE mais la baie du cote sud de l'autoroute... Mais les SE ca rentre pas bien anyways... | ||
| Par letom |
vendredi 10 juin 2011 21h20
|
||
|
|
Ca ride ou cette fds autour de montreal? salut les gens , je suis touriste a montreal cette fin de semaine , je ride a quebec habituellement . demain s-e c'est ou qu'on ride? a plus et bon vent Tom time is money but wind is gold ! |
||
| Par Airtime |
vendredi 10 juin 2011 23h55
|
||
|
|
Disons juste que le fait qu'il y ait à peu près pas de spots pour le SE autour de Montréal n'est pas un problème en soi parce que le SE à Montréal... ça rentre à peu près jamais et quand ça arrive, c'est rarement bon. Même quand ils annoncent des SE assez forts, ça se manifeste pratiquement jamais ou bien à peine quelques poffs éparpillées, souvent accompagnées de pas mal de pluie... La Pocatière par vent SE Flipper?????? Coudonc, t'as-tu coulé ton cours géo 101? C'est dead off-shore! En face à l'Île-aux-Coudres, le SE est assez rare, c'est pas tellement de bons vents mais ça peut toujours fonctionner. Mais à La Pocatière?!?!? Ayoye... Anyway, on est rendu loin en crime de Montréal! Aussi bin dire que ça peut être bon à Aruba tant qu'à y être! |
||
| Par alexmtl |
samedi 11 juin 2011 00h15
|
||
|
|
donc demain pas de kite a montreal? Ride depuis Mai 2010
slingshot RPM 8m 2010
136cm misfit 2011
140cm custom 2010 |
||
| Par Danone |
samedi 11 juin 2011 04h26
|
||
|
|
repentigny | ||
| Par flipper231 |
samedi 11 juin 2011 08h35
|
||
|
|
Airtime airtime... Je suis allé a Lapoc et y'a pasjuste la Halte routière.., la configuration de la rive ouvre 2-3 spots SE entre les Aulnais et rivière ouelle. Quand j'u suis alle c'etait NE et Fred le local m'a indiqué Les spots selon Les directions. De berthier sur Mer à Sainte- Luce, tu fais toutes les directions sauf Est je crois. Mais je l'ai ecris... 5 heures dechar Tu peux aller a Cape Cod | ||
| Par Wave |
samedi 11 juin 2011 09h02
|
||
|
|
Ce matin Nord Est 15km , pas trop fort.. Mais ça ride tu ? J'ai pas encore rider sur l'eau cette année. J.veux rider, mais ousssssssse. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
| Par fitzlan |
samedi 11 juin 2011 09h40
|
||
|
|
Ouin, sud est...pas évident, oka ? | ||
| Par Denis |
samedi 11 juin 2011 10h00
|
||
|
|
sont ou les sud-ouest d'avant ? | ||
| Par seanrmz |
samedi 11 juin 2011 10h42
|
||
|
|
on back order rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
| Par kitesurfing |
samedi 11 juin 2011 11h05
|
||
|
|
Y'a une large baie a l'ile Perrot qui donne face au NE, est ce que quelqu'un a déjà ridez là? De mémoire c'est comme en face de st-anne de bellevue/ beaconsfield. Revenez moi si vous avez de l'info |
||
| Par Airtime |
samedi 11 juin 2011 12h38
|
||
|
|
Denis a écrit Tu parles-tu des sud-ouest de l'ancien-temps quand on étaient jeunes? On doit n'avoir trop abuser j'imagine, y en reste pu... exterminés! |
||
| Par Denis |
samedi 11 juin 2011 17h49
|
||
|
|
Airtime a écrit oui je parle de ceux la. ah les baby boomers, ils ont tout rafflé ceux-la heureusement que j'ai pu prfiter un peu de mon sud-est |
||
| Par Pierrot |
samedi 11 juin 2011 18h03
|
||
|
|
Bon et bien Valois ca le faisait... mais la direction ESE et la hauteur d'eau rendait le depart et le retour vraiment pas evident. y a eu plus de nageurs que de kiteurs Bonne session en 12m trimmé a fond fond fond J'aurais ete mieux en 9 mais c'etait le fun OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
| Par Darcy |
samedi 11 juin 2011 23h42
|
||
|
|
Oka. | ||
| Par badou |
dimanche 12 juin 2011 08h11
|
||
|
|
Airtime a écrit bonbon!! pessimistes!!!! aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
| Par alexmtl |
dimanche 12 juin 2011 12h16
|
||
|
|
Oka ca a ride pas a peu pres sur la grande plage, yavai une bonne vingtaine de kite je suis alle de 16h a la fermeture (20h) en 11m c'etait bon tout le long, au debut javais mon trim presque au max et a la fin au minimum Ride depuis Mai 2010
slingshot RPM 8m 2010
136cm misfit 2011
140cm custom 2010 |
||
| Par letom |
dimanche 12 juin 2011 15h46
|
||
|
|
le kite avec vous autre c'est comme les champignons dans les Pyrénées: -tu demande aux locaux du coin : es que il a des cèpes (champignon sauvage super bon !!) et il repond : ho NON yen a pas c'est pas une bonne année dit il avec un sac plein, caché en arrire de lui et bien pour le kite c'est pareil : es que il ya des spot pour vent de secteur EST PROCHE DE MTL ? -ET LA on te répond qua montreal ya rien a faire dans ces condition........a OKA HIER J'AI RIDER PENDANT 5 heure et c'était très bon !! lalalalalala je trouve sa dommage , je comprend que sa vous fait chier quil y est de plus en plus de monde mais faut pas etre egoîste non plus ,et puis un kite c'est pas se quil ya de plus discret dans la vie. bref.... tous sa pour dire que quand le touriste(moi) debarque a mtl pour la fin de semaine il demande l'avis des gars du coin . la prochaine foi il ira gonflé sont stock sur le pont champlain et il fera passer tous les kiteux pour des chaudront a bon entendeur salut et a la prochaine sur le pont champlain time is money but wind is gold ! |
||
| Par Denis |
dimanche 12 juin 2011 15h53
|
||
|
|
donc on veut savoir, si tu as rider a OKA hier c'est que la grande plage est encore accessible aux kites ??? car a la crete par vent sud-est ca rentre offshore dans les annees precedentes, la grande plage fermait son access au kite a partir du 1er juin qu'en est-il cette annee ? |
||
| Par flex23 |
dimanche 12 juin 2011 17h03
|
||
|
|
Situation particulière, hier, à Mtl -un rare vent S-E, toujours merdique, à déconseiller à ses pires amis -un temps blafard; presque pas de baigneurs au parc d'OKa -une bande de désespérés ont tenté leur chance sur les plages à l'est de la Grande Plage d'Oka, la prédiction de vent étant favorable. -parfois le sort sourit aux téméraires...finalement, on a eu une bonne session ( ...on s'entend, c'était les montagnes russes, un vent exxxxtremement rafaleux et du clapot ) -jamais je n'aurais conseillé Oka avant de partir de MTL, p-e que ça a Twetté ou FB un peu....on était une 20aine. -la consigne demeure pour le prochain S-E; il est improbable qu'Oka soit accessible puisque la plage risque d'être bondée. |
||
| Par Airtime |
dimanche 12 juin 2011 22h00
|
||
|
|
Letom, je lis les posts et y a pourtant personne qui t'as caché quoique ce soi... 1. Samedi c'était l'exception qui confirme la règle, on t'as pas conté d'histoires normalement les sud-est à Montréal ça vaut jamais la peine de courir après, c'est nul avec une barre en-dessous! Ça ressemble pratiquement toujours à ce que ça donné aujourd'hui (dimanche). C'est pour te rendre service qu'on t'a fait part de ce fait, pour que t'évites de perdre ta journée à attendre la petite puff qui va souvent va mourrir après un seul tack... T'as été très très très chanceux de pouvoir rider par ici avec un sud-est, sans pluie en plus! 2. C'est vrai aussi que les spots pour profiter d'un SE sont très rares, la grande plage d'Oka est l'endroit normalement le plus approprié au printemps et à l'automne mais on y a pas accès pendant les 3 mois d'été, c'est le deal qu'on doit respecter avec les dirigeants du parc d'Oka. La grande plage est interdite aux kites depuis le 5 juin car ils l'ont officiellement ouvert aux baigneurs. Le fait que la Crète soit pas encore ouverte et qu'il y avait à peu près pas de baigneurs en fin de semaine a fait en sorte que vous avez été exceptionnellement tolérés. Donc, doublement chanceux! La prochaine fois, rappelle-toi bien de tout ça, des miracles ça n'arrive pas à chaque année! |
||