L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite bladder twisté, que faire?
Par alexmtl  
dimanche 12 juin 2011 12h20

J'ai gonfle mon 13m hier pis mon jai une des valves qui senfonce dans le leading edge quand je gonflais
je suppose que c'est mon boudin qui a twiste?

des recommandations sur quoi faire?

merci
Ride depuis Mai 2010 slingshot octane 11m 2010 slingshot RPM 8m 2010 136cm misfit 2011 140cm custom 2010

Par Denis  
dimanche 12 juin 2011 14h11

ca m'est arrive avec ma 12m a ma 2eme sortie avec.

j'ai un peu degongle le boudin, j'ai replacé la valve dans son ouverture, je l'ai tenue bien serré en place pour ne pas qu'elle se renfonce et j'ai regonflé le boudin.

le boudin s'est replacé comme il faut et ca ne le fait plus

essaye ca

Par fullchoke  
dimanche 12 juin 2011 15h20

alexmtl a écrit
J'ai gonfle mon 13m hier pis mon jai une des valves qui senfonce dans le leading edge quand je gonflais
je suppose que c'est mon boudin qui a twiste?

des recommandations sur quoi faire?

merci

Si tu es capable envoi un peu de poudre à bébé avant de rentrer ta valve et brasse le tout. La poudre empêche la baloune de coller.

Full-poudrer smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par alexmtl  
dimanche 12 juin 2011 15h45

j'ai essaye de le regonfler en tenant la valve mais ca tire trop je suis oblige de laisser partir jai peur que ca abime le bladder

je comprends pas trop laffaire de la poudre a bebe, ca decolle quoi de quoi?
Ride depuis Mai 2010 slingshot octane 11m 2010 slingshot RPM 8m 2010 136cm misfit 2011 140cm custom 2010

Par Denis  
dimanche 12 juin 2011 15h50

selon ce que full te suggere, la poudre empecherait le membrane bladder de coller sur la paroi interne du leading edge

tu devrais avvoir un mini zipper quelque part pour inserer/retirer ton bladder. insere la poudre par ce trou.

Par jumarcil  
lundi 13 juin 2011 15h48

DEgonfle le LE et brasse le ben comme il faut pour que le bladder se replace comme il faut et fait sur qu'il est bien sec avant de mettre du talc (poudre pour bebe). Le talc fait comme un genre de lubrifiant à l'interieur. Mets toi full de poudre a bebe sur les mains et frotte un sac de plastique tu vas comprendre tout de suite l'utilité. C'est d'ailleurs pour ca que quand tu achetes des bladders neufs ils en mettent toujours plein dedans.

Par alexmtl  
lundi 13 juin 2011 15h55

merci pour les reponses, je pense je vais d'abord essayer la technique de jumarcil, je suis pas trop confiant de sortir mon bladder smiley

je vais faire ca mardi soir, je vous tiendrais au courant du résultat

Par kabouka  
lundi 13 juin 2011 16h42

Non non tu ne sort pas ton blader car la tu vas sacré (je l'ai fait assez souvent) tu fait comme Full et Jumarcil t'on dit, tu ouvre le petit zip proche te tes valves, tu lui envoie de la poudre, tu le gonfle un peu (le quart) et tu le brasse avec tes deux mains et il vas se replacer
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par scoutu  
lundi 13 juin 2011 22h47

C'est comme replacer son caleçon après une longue période assis dans le char pour monter au cap. Vas-y n'aie pas peur de shaker en masse; faut que ça décole !!! smiley smiley smiley smiley smiley smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par storm_trooper  
mardi 14 juin 2011 06h21

En vélo aussi on utilise la poudre de bébé pour la chambre à air pour pas qu'elle colle sur la partie interne du pneu... surtout en vélo de montagne ou tu passes plus souvent dans l'eau.
Pour les bobette pogné dans la craque (BPC) la poudre de bébé fait aussi des miracles!
Pour les Bladders... Oh! merci pour le hint! Un jour ça me servira certains!

d'autre(s) utilisation(s) pour la poudre de bébé?
-_______________
-_______________
-_______________

smiley smiley smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par alexmtl  
mardi 14 juin 2011 12h58

la poudre ca risque rien si ca rentre dans le plastique?
pis faut tu en mettre beaucoup?

pour les prochaines fois qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour eviter que ca twist? (genre au pliage et dépliage)

Par alexmtl  
lundi 20 juin 2011 17h27

vu qu'il n'y avait pas de vent dimanche à AAO
j'ai passé un bon 2h a essayer de le remettre en place avec du talc (mon kite sent les fesses de bébé maintenant smiley )

mais rien à faire.
savez vous combien on me chargerait pour le reparer? j'imagine faudrait sortir le bladder et tout le kit...

Par yomane  
lundi 20 juin 2011 17h51

Avec le monde qu'il y avait sur le bord, tu n'as pas demandé conseil ? J'en connais une couple qui auraient pu de conseiller
Meuuuuh!!

Par mrgoodvibes  
lundi 20 juin 2011 18h56

scoutu a écrit
C'est comme replacer son caleçon après une longue période assis dans le char pour monter au cap. Vas-y n'aie pas peur de shaker en masse; faut que ça décole !!! smiley smiley smiley smiley smiley smiley

smiley smiley smiley smiley smiley good J'm' ennuyais de niaiserie d' même
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par tweeter  
lundi 20 juin 2011 20h03

pourquoi tu prends pas ton courage à deux main et fait la job de le sortir et le remettre toi même.? tot ou tard,tu vas avoir a gosser avec tes bladders anyways alors pourquoi pas le faire ? gogogo
enléve le et remets le !
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par flex23  
lundi 20 juin 2011 21h20

Tweeter, le leader des bladder twistés

Cherches un peu , tu vas trouver plein de vdos comment enlever et remettre un bladder...vois le site de Ocean Rodeo p ex...excellent video.....30-45 minutes et c'est reglé.. smiley smiley

Par alexmtl  
mardi 21 juin 2011 10h10

yomane a écrit
Avec le monde qu'il y avait sur le bord, tu n'as pas demandé conseil ? J'en connais une couple qui auraient pu de conseiller

Arthur m'a donné un coup de main mais il a pas reussi a le detwisté, il m'a expliqué ce qu'il fallait faire, j'ai continué a essayer apres mais ca n'a pas marché.

tweeter a écrit
pourquoi tu prends pas ton courage à deux main et fait la job de le sortir et le remettre toi même.? tot ou tard,tu vas avoir a gosser avec tes bladders anyways alors pourquoi pas le faire ? gogogo
enléve le et remets le !

ouais, je vais faire ca, ca m'apprendra a le faire pour de futures reparations...

Par jumarcil  
mardi 21 juin 2011 15h47

J'ai vu un super truc; tu prends un bout de carton plié et tu tapes une extrémité de ton bladder apres. Ensuite tu te sers du carton pour le pousser à l'intérieur jusqu'a l'autre bout. Ensuite tu sors le carton tu le detape et puis tu le tape apres l'autre extrémité et tu recommence; donc si tu ne fais pas "tourner ton carton sur lui-meme c'est sur que ton bladder ne pourra pas etre twisté. Je ne sais pas si c'est clair. Le probleme souvent quand tu entre un bladder avec une corde de kite et que tu tires dessus tu ne peux pas voir à l'intérieur si ca twist. Mais avec un carton que tu pousses à l'intérieur tu ne peux pas te tromper.

Comme quelqu'un d'autres disait il va falloir que tu aprennes sinon et bien appelle qqun comme Fullchoke; il va te le réparer. Je ne sais pas c'est quoi son site web mais qqun sur le forum va surement te donner l'info.

Bonne chance.

Je me suis tapé une 7m 9m et 11m (18 bladders pour etre plus précis) back to back l'été passé et j'ai seulement abimé un petit strut bladder pcq j'étais tanné en ta.... apres plusieurs heures et je n'ai pas fait attention...

Jules

Par alexmtl  
mardi 21 juin 2011 16h06

pas sur de comprendre ta methode, as tu des images ou une video?

aussi le bladder j'ai jamais sorti ca, c'est tu un seul morceau?
pcq j'ai juste un coté qui est twisté (l'extremité gauche c'est la derniere strut) donc j'ai juste a sortir la partie gauche, ca derange tu?

Par flex23  
mardi 21 juin 2011 17h30

[Youtube]http://youtu.be/Q-BvHWCbUsc[/Youtube]  
Par Denis  
mardi 21 juin 2011 18h20

flex23 a écrit
[Youtube]http://youtu.be/Q-BvHWCbUsc[/Youtube]

CODE
[Youtube]Q-BvHWCbUsc[/Youtube]

Par Icikite  
mardi 21 juin 2011 20h23

Voici le detail de la méthode que Jules a mentionné:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2359055

Par alexmtl  
mercredi 22 juin 2011 09h34

meme la je comprends pas entierement ce que le gars fait, anyway je vais essayer la methode "classique" de ocean rodeo et j'aviserais par la suite si ca marche pas.

je vous tiens au courant

Par alexmtl  
dimanche 3 juillet 2011 02h41

Finalement c'etait pas complique
j'ai juste sortie le boudin a moitier pis je l'ai remis
j'ai regonfle et tout etait beau smiley

Par jumarcil  
dimanche 3 juillet 2011 13h18

En général c'est assez simple pcq c'est rare que tu as a remplacé plusieurs bladders sur un kite a moins que tu ne frappe des batches de bladder defect comme il y a eu a la tonne l'an passé sur les Blades, Epic, Best, Ocean Rodeo etc... Je ne parlerai pas de la marque en question mais qqun me disait avoir recu 3 kits de bladders defect, le 4 eme etait correct, ca en fait en sacr.... des changements de bladders + des rides de perdus + de la mega frustation. Tout ca pcq des ?&%$? de crosseurs en chine ont décidé de continuer à livrer des kites sachant tres bien que leurs materiel etait defect. Dans mon cas mes kites ont fonctionné jusqu'a ce que j'aille rider dans la mer a Shippagan. Anyway en revenant je viens pour aller montrer mes nouveaux kites a mes chum et ca perdait de partout quand on les gonflait. Le tissu des bladders se desintegrait littéralement.

Anyway; j'espère que cette saga de bladders defect de l'an passé ne se reproduira jamais pcq j'ai manqué de super belle ride et en plus j'ai du perdre +- 8 heures a changé des bladders ...