Par GuillaumeCMenard |
dimanche 26 mai 2019 09h23
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Un petit message pour vous partager mon expérience partagé du Stallion V2 J’ai acheté le board neuf et je l’ai reçu la semaine dernière. Première sortie vendredi matin passé pour environ 1h00. Vent faible en 12m. Je suis un rider intermédiaire qui fait du surf uniquement maintenant. Première impression, le feeling est vraiment très bon. Board super léger, smooth et rapide. Principalement, le surf remonte au vent de manière extraordinaire. J’étais en plage basse avec ma 12m avec marée dans mauvais sens et je remontais très facilement! Ça c’est la partie des fleurs... Maintenant le pot! En revenant sur la plage après 1h00 de ride, je réalise que j’ai une craque de 4’’ de long sous le bottom du board proche du fin avant au droit du sidewall. Je suis certain à 98% que je n’ai pas frappé un élément solide. Si c’est le cas, c’était vraiment minime car je ne l’ai pas senti. J’ai frappé des haut fonds et des branches avec mon ancien surf (North Wam) sans jamais aucunes traces... Je ne vois aucune trace d’impact sous le board et/ou à proximité de la craque. Je suis un peu décris... C’est quand même un board de 1350$ board only! Si au moins j’avais fait des gros jumps avec des hard landing je comprendrais, mais là... J’ai contacté la shop immédiatement après ma sortie. J’ai hâte de voir la suite. Je croisse mes doigts...! Je crois encore que c’est un super board. C’est sûrement juste un bad luck pour moi... ![]() À suivre! ![]() |
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Par jeff |
dimanche 26 mai 2019 10h09
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Je l'ai aussi dans le 5'4 v2 depuis 1 ans. Je l'adore. Ca remplace a la fois mes celeritas 5'11 et 5'8 en terme de flottabité et d'agilité. La v1, était problématique au niveau de la solidité. Je me croise le doigt mais la v2 semble pas fait bcp plus solide. J'ai renforcer légèrement la mienne au même endroit que la tienne, mais j'ai rentré solidement dedans avec mon genous (mon pied a glissé en tournant agressivement sur la vague). Toutefois elle n'a pas percé. Je crois qu'aucun surf n'est a l'abris de trou mais qu'en sa casse... ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
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Par GuillaumeCMenard |
dimanche 26 mai 2019 12h58
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Je crois que tu as raison Jeff. Aucun surf n’est à l’abris de bris. Quoique, les construction avec bamboo sont vraiment très résistants aux déformations de pression. J’ai malmené ma North pas mal sans aucun bris après 6 ans (ce n’est pas une pub pour North/Duotone, elle avait ses défauts aussi... ![]() Par contre, je n’étais pas prêt à accepter une craque de 4’’ après 1h00 d’utilisation... ![]() Pour être franc, à mon bonheur ou malheur, je crois que ce board avait un défaut de fabrication, car il semble « vide » sous la craque. C’est comme si il avait manqué de matériel à cet endroit. Si ça intéresse quelqu’un, je vous ferai un suivi du service/garantie de BWS |
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Par mikemercury |
lundi 27 mai 2019 12h30
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j ai une 5.2 v2 superbe planche , mais pour une planche dont on vente sa soliditée , je suis décu car j ai accroché un morceau de bois dans l eau et j ai presque arraché un boitié d aileron , j ai déja eu la meme chose avec ma fw vader et rien , aucun bris pareil pour ma slingshot celeritas , donc tres bon design de la stallion mais tres fragile , surtout quelle est assez dispendieuse , une chance que le foam ne prend pas l eau , cela facilite les réparations, pour finir si tu n a vraiment pas eu d impact peut etre un défaut de fabrication , bonne chance pour ta réclamation | ||
Par pipodayo |
mardi 28 mai 2019 09h27
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ton rail est clairement délaminé (ie manque de résine ou bulle d'air) , ca doit absolument passer en garantie! | ||
Par GuillaumeCMenard |
mardi 28 mai 2019 09h52
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C’est mon avis aussi... Toujours pas de réponse... J’ai quand hâte, c’est un peu gossant à ce prix...! |
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Par GuillaumeCMenard |
mardi 28 mai 2019 19h51
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Alors voici la conclusion de mon aventure... BWS ne garantisse pas le bris sous prétexte que c’est sûrement dû à un impact selon eux. Comme je leur ai mentionné, il est impossible pour moi d’être certain à 100% que ce n’est pas dû à un impact. Par contre je peux certifier à 110% que je n’ai pas senti si c’était un impact, alors je peux conclure que ce n’était vraiment pas un gros impact si c’est le cas. J’ai déjà frappé des trucs en strapless et c’est assez difficile à manquer comme sensation. Je veux mentionner que je n’ai aucune commandite d’aucune compagnie et je n’ai aucune rancune envers BWS outre pour ce board. Si vous cherchez un board plaisant à rider et performant, c’est un bon choix. Par contre soyez conscient que tous les mentions de « bulletproof » et « tough for hard strapless freestyle » sont à prendre avec des pincettes (et je suis conscient qu’aucun surf n’est « bulletproof », je m’attendais juste à plus à ce prix. Les commentaires de d’autres membres du forum semblent aller dans ce sens aussi...)...! Sur ce bon vent, moi je vais aller faire réparer mon board flambant neuf de 1500$... ![]() |
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Par jplecruguel |
mercredi 29 mai 2019 09h14
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Ouin, c est crissement poche, ca. Tu l as achete d une boutique locale? Ils peuvent insister aupres du fabricant. Mais ils ne peuvent pas faire grand chose de plus si le fabriquant dit non (hormis prendre la repa a leur frais)? Je sais pas si les petites creances pourraient etre une option dans un cas comme ca. Pour un vice de construction evident vs un usage normal. 1 heure de ride. Pas de choc, etc. A mon avis, le client a le benefice du doute vs le fabricant. |
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Par GuillaumeCMenard |
mercredi 29 mai 2019 10h26
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Malheureusement c’est une shop plus ou moins local, elle vient de Silent Sports. J’avais demandé à Kite Force pour effectuer une commande de ce board, mais je n’ai jamais eu de réponse. Récemment j’ai vu qu’elle était en rabais chez Silent Sports, alors je l’ai commandée. Avec du recul, j’aurais dû relancer Kite Force avant d’acheter, j’aurais sûrement eu un meilleur service après vente! J’ai pensé aux petites créances ou protection du consommateur, mais je ne sais pas si il couvre les litiges hors province... Je crois que je vais réparer le board, le rider tant qu’il dure (pcq il était très plaisant pour le peu que j’ai ridé malgré tout) et ne plus jamais faire de business avec cette compagnie. |
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Par justmike666 |
mercredi 29 mai 2019 13h45
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Difficile de te blâmer dans ton choix.. Le prix à l'achat est un facteur déterminant mais malheureusement il y a trop de gens qui se laisse tenter et qui achètent à cet endroit. Ils sont bon pour voler du marché québecois de facon douteuse mais quand vient le temps de parler de service après vente.. il faut les oublier! Le matos de kite est chère mais un bon service après vente n'a pas de prix! Personne n'est a l'abris d'une bad luck ou d'un petit défaut de fabrication...
Hydrofoil addict |
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Par Grosben77 |
mercredi 29 mai 2019 18h47
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C’est drôle, j’ai fait affaire très souvent avec Bruce (silentsport) et j’ai toujours eu un service impéccable. | ||
Par slocummathioli |
mercredi 29 mai 2019 19h28
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C’est bien de partager ses expérience d’achat pour tous | ||
Par GuillaumeCMenard |
mercredi 29 mai 2019 21h31
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Grosben77, je suis très honnête dans tout ceci. J’ai acheté pleins de trucs chez Silent Sports et j’ai toujours eu un super service aussi. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas communiqué avec Bruce directement (toujours avec un employé) Je viens de le faire ce soir. Pour être franc, je crois que SS est un peu pogné avec le refus de BWS... |
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Par GuillaumeCMenard |
mardi 4 juin 2019 20h52
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Juste un petit suivie sur ce sujet pour les intéressés. Voici un message que je viens de poster sur KF.com. Désolé, je suis trop lâche pour le répéter en français...![]() ![]() « Just a follow up on the issue with my Stallion V2. BWS ask me for a video of the flex on the rail cause by the pressure of my thumb. I did the video. I don’t know of to link a video to my post, but i would really like to do it and have your opinion on the subject. There’s a picture tough of the dings resulting from a really gentle thumb pressure. After the two cracks, the over 20+ pictures sent, the video and a professional opinion that the board has a default in the fabrication process, BWS answer was: « That’s the horror movie, that’s it » Frankly, that’s the worst after sale customer service that i never had, point! There is no support of the product and the guy answering to the request is pretty arrogant. If i’m totally wrong and it’s normal that a board flex and crack with thumb pressure, please tell me! If it’s easy, let me know of to link my video please, i would like to share it. Again, feel free to tell me if i’m wrong to believe it’s not acceptable from a brand new 1350 CD$ +tx$ board. » ![]() |
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Par jplecruguel |
mercredi 5 juin 2019 10h04
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Ben bizarre cette reponse la de BWS???? Ca veut dire quoi??? "horror story" Dans le sens de t'as vraiment pas ete chanceux dans ton heure de ride? pis on y peu rien. Ou dans t'as pas ete chanceux, dans notre process de fabrication/controle de qualite, il peut arrive 1 affaire poche sans qu on puisse le voir, pis c'est ca qui t'es arrive? Ben poche. |
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