L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Aujourd’hui à Oka
Par slocummathioli  
dimanche 26 mai 2019 20h27

imageLa Crète à Oka  
Par george  
dimanche 26 mai 2019 21h20

WoaaaW smiley

Par rogue  
lundi 27 mai 2019 09h45

Hier en fin p-m secteur oka st-placide j'ai vu la sq sortir un kiteux de l'eau , la police est tres active sur le lac des 2 et selon eux c 0 tolerance peux importe le style d'embarcation ( contravation en su ).
Il sont amarer a temps plein a st-placide. $$$$$
L'eau baisse graduellement donc faut etre patient.

Par jplecruguel  
lundi 27 mai 2019 10h18

Oh shit!

C'est toujours le cas sur tout le lac des 2 montagnes? Aucun bateau, voilier , etc. niet?

https://www.canada.ca/fr/transports-canada/nouvelles/20 ... tions.html

"Le nouvel Arrêté d’urgence no 4 visant les zones inondées pris aujourd’hui maintient les restrictions à la navigation dans les eaux suivantes :
la portion de la rivière des Outaouais, située entre le barrage Otto Holden (près de Mattawa, en Ontario) et le lac des Deux Montagnes (près de Hudson, au Québec);
la portion de la rivière Mattawa, située entre le barrage Hurdman et le confluent de la rivière Mattawa et de la rivière des Outaouais; "

Ca semble de nouveau permis depuis le 24 mai non? (en aval de Hudson).

Par laf1greg  
lundi 27 mai 2019 11h42

re-ayoye!

Par george  
lundi 27 mai 2019 22h10

C'est bien clair: Pas plus vite que 5.5 noeuds. smiley

Par pietro  
dimanche 2 juin 2019 18h17

Le niveau baisse un peu,
Voile Oka, pour pas le nommé, ont placé leur grandes remorque a col de signe dans le stationnement du littoral (grande plage).
en parlant avec eux, ils étaient 3 pour vérifié leur foils électrique, me disant que le niveau de la crête sera , devrait, être bon mi-juin.
j'ai pas de bon cable USB pour affiché quelques photo prises avec mon cell.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par george  
dimanche 2 juin 2019 20h04

Merci Pietro, Tu viens de me sauver un detour je m'en allais verifier moi-meme demain.

Par pietro  
mardi 4 juin 2019 09h15

quelques photo de dimanche
image
image
image
image
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par xulpix  
mardi 4 juin 2019 09h28

On va aller tester ça aujourdhui avec le Okafoil club!  
Par pietro  
mardi 4 juin 2019 09h55

c'est des foil électrique, vitesse inférieur a 5,5 noeuds

Par xulpix  
mardi 4 juin 2019 10h12

Moses aile 790... vitesse basse inférieur à 5 noeuds;)

image

Par astuce  
vendredi 7 juin 2019 16h23

Belle petite session aujourd'hui dans un vent O parfois SO et parfois absent. Attention : décollage et atterrissage seul TRÈS ardu et a vos risques.

image
image
image
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par george  
vendredi 7 juin 2019 19h51

Merci Astuce pour les photos, Finalement on commence à voir le sable!!! smiley

Par xulpix  
samedi 22 juin 2019 07h42

DERNIER RAPPEL:

Bonne journée de vent, soyez compréhensif avec votre prochain et dites-vous qu’eux aussi ça fait longtemps qui veulent kiter... Attention au arbres mangeurs de kites, reviser vos règles de priorité entree/sortie, décollez et atterrissez les autres ... un jour vous aurez besoin d'eux! Présentement un atterrissage dans l’eau est la meilleure option et la moins risquée( comme cela se fait sur plusieurs sites autour de MTL...) votre kite va s’en remettre et ça vous donne l’occasion de pratiquer votre release que vous n’activez jamais smiley

Bonne journée à tous! Ne soyez pas le post d’accidents de ce soir, montrez-nous plutôt vos belles photos de rides smiley

Par slocummathioli  
samedi 22 juin 2019 07h50

Xulpix, oh yeah  
Par xulpix  
dimanche 23 juin 2019 15h14

Et bien... smiley il aura fallu 35min après mon décollage pour qu’on voit un kiter non expérimenté accroché son kite aux arbres... c’est pas parce qu’on le dit qui ne faut pas le faire:(

Oka par vent annoncé raffaleux et pas de plage = limite rideable pour expert seulement! Personne n’est à l’abris d’un bris de matériel( en self landant mon leash c’est aussi défait... heureusement quelqu’un l’a rattrapé!) Donc j’espère juste que mes prédictions n’auront pas d’autres incidents à se mettre sous la dent... ON NE VEUT PAS PERDRE LE SPOT!!!!!

Par astuce  
samedi 29 juin 2019 10h46

Hier en fin de journée, d'où l'importance de garder un œil sur ce qui s'en vient au large : image
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par flusher  
samedi 29 juin 2019 14h00

Même système vue du lac St Louis. Même heure. On C est fait rincer assez fort
image

Par Hannibal Lecter  
samedi 29 juin 2019 17h42

C’est tellement beau OKA , tu me manques tellement!

Hl