Par maxlaberge |
jeudi 30 mai 2019 08h37
|
||
![]() |
Je n'ai pas encore commencer le Kite foil ni essayer. Lorsque vous voyez les gars de CLOUD KITE rider avec des pocket board en plywood pourquoi vouloir flasher genre 1000$ pour un modele de planche de marque qui est de toute façon pratiquement 95% du temps a l'extérieur de l'eau ? |
||
Par Denis |
jeudi 30 mai 2019 08h56
|
||
![]() |
effectivement des que tu sauras foiler sans faire de touchdown, de gyber sans faire de touchdown, de faire des duck tacks sans faire de touchdowns, etc.... tu pourrais aller chez walmart et t'acheter une planche a repasser et ca ferait la job en attendant, un board avec du volume et une shape qui permet de "bouncer back" quand tu fais un touchdown et de glider dans tes waterstarts en vent faible, pourrais t'aider a progresser plus rapidement au debut ceci etant dit, y a rien qui t'oblige de flasher avec une planche a 1000$ en carbone, tu peux trouver quelque chose de parfait dans le used pour moins de 400$ |
||
Par Shaka |
jeudi 30 mai 2019 09h49
|
||
![]() |
Moi je préfère confort+("flash" pour les ph ![]() ![]() Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m |
||
Par Flysurfer64 |
vendredi 31 mai 2019 08h04
|
||
![]() |
En effet quelle réponse technique complète qui résume des ''been there, done that, still there''.![]() À droite - Vieux wakeskate ($50) en plywood ennobli, 4 visses stainless ($20), 7lb, 42'' & indestructible (voyage!). Et j'essaie toujours de cocher les ''dès que tu sauras...'' avec ma big Bertha (à gauche) pour pouvoir changer mon pseudonyme à Mauï64. Hummm la banquière acceptera-t-elle la plaidoirie que l'économie sur la planche de plywood financera le foil-surf magique qui permettra de cocher les ''dès que'' plus vite ![]() |
||
Par xulpix |
vendredi 31 mai 2019 08h37
|
||
![]() |
Répondu en mp mais comme tu peux voir, le foil demande de l’humilité au début...c’est comme recommencer le twintip; t’apprends pas avec un 132x32...c’est mieux une avec une grosse planche...conseil d’amis et de ceux qui sont passé par-là;) | ||
Par maxlaberge |
vendredi 31 mai 2019 21h48
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Aujourd'hui j'ai justement connecté un foil slingshot infinity 76cm avec mat alu 2 pieds sur un vieux wake skate en bois 40 pouces. Je pensais avoir fait une bonne affaire avant de le mettre dans ma piscine pour me rendre compte que le foil fait couler la planche !!!!!! errrreur |
||
Par Flysurfer64 |
samedi 1 juin 2019 09h04
|
||
![]() |
Aujourd'hui j'ai justement connecté un foil slingshot infinity 76cm avec mat alu 2 pieds sur un vieux wake skate en bois 40 pouces....mettre dans ma piscine pour me rendre compte que le foil fait couler la planche ! Moi qui décolle au large... Merci du petit détail ![]() ![]() |
||
Par maxlaberge |
samedi 1 juin 2019 10h42
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Fais le test avant. Peux etres que ton foil est plus petit ou materiaux differents ou wake skate un peux plus gros ?? |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 9 juillet 2019 18h02
|
||
![]() |
Test fait avec wakeskate 43'' x 15.5'' et Moses 633.![]() L'emplacement du mat qui fonctionne: Trous arrières sont à 3.5'' de l’extrémité avec doubles rondelles (washers) entre le foilplate et la plache pour réduire la courbe très prononcée du wakeskate. Demande 1-2n de plus pour sortir. Et évidemment ne pardonne pas de nosedive. Mais parfaitement fonctionnel pour dépanner.- |
||
Par Denis |
mardi 9 juillet 2019 18h12
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit @FS64, est-ce que ton foil demeure stable en cette position ? le foil Moses flotte tandis que la planche n'a pas trop de flottaison, donc ca devient ideal pour les waterstart strapless ? |
||
Par thefly4 |
mardi 9 juillet 2019 18h20
|
||
![]() |
@ flysurfer64: y est tu à vendre ton wake skate ?
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Hannibal Lecter |
mardi 9 juillet 2019 18h36
|
||
![]() |
Ma combinaison Moses T22 , 91 cm , 633 est extraordinaire. La planche T22 ne pardonne pas donc pas pour les débutants mais lorsqu’on possède les habiletés aériennes c’est incroyable . Pour bien débuter l’hydrofoil : Grosse planche avec du volume et un rocker Grosse aile qui ne coupe pas Petit mât 60 cm Grosse voile pour rider à 11 et sortir de l’eau facilement Planche à plat pas de edge comme en twin tip Pas de balade derrière un bateau Et un ami pour revenir à la plage pourquoi ? Le downwind est le plus difficile au début . Et pas de voile de type foil pourquoi parce qu’elle sera à l’eau au premier essaie . HL |
||
Par Hannibal Lecter |
mardi 9 juillet 2019 18h42
|
||
![]() |
Shaka a écrit Avec le talent que tu as tu mérites le meilleur ! HL |
||
Par Taurent |
mardi 9 juillet 2019 21h43
|
||
![]() |
La T38 est une superbe planche. A125 cm, bon volume, rigide, un pad sur 75% de sa surface et slmt 2.5 kg... tout un bijou et oui elle flash avec son superbe rouge foncé bien lustré! J adore mon combo Moses, lift, stabilité, bonne plage de vent, excellent low end, hyper leger...j’adore!!
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 9 juillet 2019 21h44
|
||
![]() |
Denis: Le Mose 633 met notre autre planche SS Hypermiller (carbon et légère) dans la même position - waterstart ready. Le wakeskate plus pesant/ moins de volume se trouve un peu plus submergé et surtout plus stable en position waterstart - L'ensemble reste dans cette position peu importe les conditions (vagues, vents) vs l'ensemble Moses 633/SS Hypermiller qui parfois peut se trouver à plat (rare). Et tu as raison, cette position et cette inertie rendent le waterstart strapless encore plus facile (j'ai enlevé la strap après...et je suis parti comme si je savais ce que je faisais). Cela dit, je pense que waterstart avec une planche si minimaliste en ULW (vent qu'un caisson ne veut que tomber) serait une autre histoire. En terme se sensation de ride: Une fois on comprend qu'il faut se passer du volume de la planche pour se lever (i.e. utiliser l'aile à place), le waterstart n'est pas plus compliqué. Il faut mentionner qu'avec la Moses 633 les départs canons (déjauger en waterstart) sont faciles - je devine que c'est le même cas avec la LIFT 170. Agilité - je pouvais jiber aussi aisément qu'avec l'autre ensemble. Mais la raison d'être de l'essai est STRAPLESS et WOW que le freeride est pas mal plus naturels strapless. Bref, les différences se limintent à la lourdeur sentie, le filiet de sécurité (quoiqu'aucun accrochage ne s'est pas produit car j'ai un mat de 104cm) et l'absence de noblesse. Mais...il y a qq de cool de faire des beaux virages avec une planche non-sophistiquée à laquelle on donne une 2e vie. Thefly4 - Mon wakeskate est vieux et rempli de trous (essai-erreur). Tu trouveras de bcp plus neufs et jolies sur kijiji pour $100. Ps: Les têtes de boulons, une fois vissées, se trouvent dans la couche de foam i.e. aucun besoin de les couvrir. |
||
Par Taurent |
mardi 9 juillet 2019 23h02
|
||
![]() |
L’an dernier j’ai bolté mon vieux skim board sur mon mât, pas super mais ça fait la job.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||