L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite sp3 21m + flydoor
Par seanrmz  
lundi 13 juin 2011 08h44

mechant combo..

rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par SebM  
lundi 13 juin 2011 09h29

Beau vidéo, mon setup est très similaire mais avec une Plasma. Dans du flat avec 10 noeuds c'est super !

Séb

Par Sylglobe  
lundi 13 juin 2011 11h41

Dans 10knt je ride en 15m edge avec une DOOR....à 235lbs

Syl

Par Denis  
lundi 13 juin 2011 12h22

Sylglobe a écrit

Syl

Dans 10 noeuds je ride maintenant avec ma BOSS 12m et ma DOOR grace à mes 25 lbs perdues smiley

je ne prends meme plus la peine de derouler ma flysurfer 19m (manque de plage). j'attends qu'il fasse chaud et beau. smiley

mais j'ai hate de voir si la 19m me permettera de rider avec mon ti twin-tip en lieu

Par Sylglobe  
lundi 13 juin 2011 13h23

Moi aussi je travail sur des livres en trop... j'ai réaliser que c'est bon juste au souk à la corde.. du poids.. smiley  
Par jumarcil  
lundi 13 juin 2011 14h35

Denis a écrit
Sylglobe a écrit

Syl

Dans 10 noeuds je ride maintenant avec ma BOSS 12m et ma DOOR grace à mes 25 lbs perdues smiley

je ne prends meme plus la peine de derouler ma flysurfer 19m (manque de plage). j'attends qu'il fasse chaud et beau. smiley

mais j'ai hate de voir si la 19m me permettera de rider avec mon ti twin-tip en lieu

Pas pour te relancer mais je ride dans 10 noeuds avec ma lithium 12m + ma nobile NHP 132 X 40. smiley

Par SebM  
lundi 13 juin 2011 15h19

Les gars, j'ai mentionné 10 noeuds juste pour dire que j'adore rider dans ce vent avec ce combo...ca veux pas dire que je peux pas rider dans moins de vent avec ce setup ou dans 10 noeuds avec un autre setup...mais bon continuer a perdre des livres c'est juste du positif smiley

J'ai bien hâte d'essayer aussi mon board de Race dans du light wind avec la 21m !!!

Séb

Par jumarcil  
lundi 13 juin 2011 15h51

SebM a écrit
Les gars, j'ai mentionné 10 noeuds juste pour dire que j'adore rider dans ce vent avec ce combo...ca veux pas dire que je peux pas rider dans moins de vent avec ce setup ou dans 10 noeuds avec un autre setup...mais bon continuer a perdre des livres c'est juste du positif smiley

J'ai bien hâte d'essayer aussi mon board de Race dans du light wind avec la 21m !!!

Séb

Je relancais DEnis et non toi smiley

D'apres moi avec ta 21m et du beau flat; tu devrais etre capable de rider dans environ 6 noeuds. Je serais pret a parier la dessus. Anyway la 21m c'est pas comparable avec aucun boudin. J'ai jamais vu un kite aussi puissant. Ca peut devenir assez époeurant ou très amusant dépendant des conditions.
Jules

Par SebM  
lundi 13 juin 2011 16h26

J'ai jamais vu un kite aussi puissant. Ca peut devenir assez époeurant ou très amusant dépendant des conditions.

Effectivement c'est un bon point. Et tu sais que je me suis fais pas mal peur avec ma 21m cet été ! J'hésite souvent a la prendre a cause de ça. C'est étrange car cet hiver je ridais presque tout le temps avec cette voile et parfois même survoilée ! Je crois que je peux mieux tenir le edge en ski que avec un board (logique vu mon expérience en ski vs board) et que si j'ai besoin de larguer c'est plus safe sur la neige que sur la plage avec les roches, arbres et gens présent !! Alors une voile super puissante mais soyez prudent.

Séb

Par Fafou  
lundi 13 juin 2011 16h27

J'ai bien hâte d'essayer ça moi la 21m avec ma spleene 154 ou avec la nouvelle planche de course de Normand style "windsurf" smiley smiley smiley ........ et mes au moins 100lbs de moins que Sylglobe..... smiley .

Personnellement le largueur de la boucle qu'on voit très bien dans la vidéo ci-haut, j'ai jamais été capable de tolérer ça. Je trouve que c'est accrochant et trop facile à déclencher. J'ai eu l'effet deux fois en mer et FINI pour ce style de barre, on les change à l'achat des flysurfers smiley .

Il reste très peu de dodos avant les Iles de la Madeleine smiley smiley smiley smiley smiley

smiley

Par SebM  
lundi 13 juin 2011 16h33

Fafou,

Vous le remplacer par quoi qui fonctionne bien ? Ca m'est arrivé a plusieurs reprise que le QR ouvre presque sans y toucher (4 fois sur ma 12m et une fois sur la 21m). Je peux te dire qu'une 21m unhook c'est t'élonge les bras un tit peu smiley Je regarde pour modifier les miens ou je vais voir si je pourrais pas mettre un de Cabrinha que j'adore...

Séb

Par KiteRider  
lundi 13 juin 2011 17h05

J'ai réussi à trouver des anciennes barres Flysurfer de la bonne longueur (les barres pré-Infinity), même si à peu près n'importe quelle barre peut faire l'affaire. Pour le chicken-loop, j'utilise aussi des chicken-loop Flysurfer pré-Infinity. Encore là, je crois que bien des chicken-loop peuvent faire l'affaire. Il faut juste s'assurer que la longueur relative des pré-lignes soit identique à ce que tu as présentement, et que la 5ième ligne soit installée correctement pour que la barre glisse jusqu'au noeud d'arrêt.

Je ne sais pas à quoi Françoise fait référence par la nouvelle planche de course de Normand style "windsurf".

Normand

image

Par Denis  
lundi 13 juin 2011 17h31

KiteRider a écrit
image

wow est-ce que la famille au complet peut kiter sur la meme planche en meme temps.

va falloir que tu t'achete un trailer pour attacher en arriere du kitebus juste pour cette planche

Par EricLeKiteux  
lundi 13 juin 2011 18h21

Ce qui est bien avec cette nouvelle planche , c'est qu'elle peu servir de table aussi pour le dîner.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Denis  
mardi 14 juin 2011 21h33

une S3 21m toute noire, pas mal mieux que les blanches

ca sera la couleur que je prendrai quand je ferai le switch

image

Par seanrmz  
mardi 14 juin 2011 21h50

150$ euro de plus mon D.
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par SebM  
mardi 14 juin 2011 22h44

Et comment pourra-tu expliquer a ta douce cette nouvelle voile hein smiley

Séb

Par seanrmz  
mercredi 15 juin 2011 07h42

SebM a écrit
Et comment pourra-tu expliquer a ta douce cette nouvelle voile hein smiley

Séb

lol, smiley