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Full Kite Alex Aguera Race Board
Par Denis  
lundi 12 juillet 2010 17h59
 
  pas encore disponible

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Par tweeter  
lundi 12 juillet 2010 19h26
 
  humm j'en veux une. avec cela, les fs19 et cie deviennent presque inutile... ca donne le feel de la PAV aussi pour les nostalgiques
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
 
Par EricLeKiteux  
mardi 13 juillet 2010 08h40
 
  La planche semble très bien, mais je crois qu'avoir la possibilité de bouger les ailerons d'en avant à en arrière serait très appréciable. Je ride une Rogue Wave race depuis l,an dernier et j'ai le même modèle
que KiteRider. Nous avons fait des essais à Cuba l'hiver derner pendant plusieurs heures avec des position d'ailerons différents. Résultat, je ne ride vraiment pas avec les mêmes spec que Norm, mais avec le même résultat.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
 
Par Denis  
dimanche 29 août 2010 22h37
 
  il semble que les boards sont disponible

http://alexaguera.com/course-racing-kit ... of-august/

et plusieurs unités du modèle CR-59 disponible.

comme dirait tweeter plus besoin de 19m, le board fait la job

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Par Wave  
lundi 30 août 2010 08h05
 
  Oui , Normand the racer.. (kiterider) a passé la commande d'une ...Il va surement nous faire une review dès qu'il l'aura rider.

A+ et bonne journée. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
 
Par KiteRider  
lundi 30 août 2010 08h54
 
 
EricLeKiteux a écrit
La planche semble très bien, mais je crois qu'avoir la possibilité de bouger les ailerons d'en avant à en arrière serait très appréciable. Je ride une Rogue Wave race depuis l,an dernier et j'ai le même modèle
que KiteRider. Nous avons fait des essais à Cuba l'hiver derner pendant plusieurs heures avec des position d'ailerons différents. Résultat, je ne ride vraiment pas avec les mêmes spec que Norm, mais avec le même résultat.


Effectivement, même planche mais placement des ailerons bien différents. Eric préfère les gros ailerons dans les boitiers arrières et les plus petits ailerons dans les boitiers avants. Aussi, si ma mémoire est bonne, ses ailerons sont plus vers l'arrière dans le boitier. Je crois que ça fait une planche plus réactive (qui tourne plus facilement) et la force à appliquer sur la planche se rapproche d'un twin-tip. Je crois aussi qu'elle a moins tendance à vouloir rouler du côté orteil (il doit sûrement avoir un mot pour ça mais je ne le connais pas)

De mon côté, je préfère les gros ailerons dans les boîtiers avants et les petits ailerons dans les boîtiers arrières. Et dans les boitiers avants, les gros ailerons sont plutôt avancés et dans les boitiers arrières, les petits ailerons sont plus reculés, ce qui fait que la planche est moins manoeuvrante que celle d'Éric mais est plus stable dans sa direction (elle "track" mieux). Comme résultat, les gros ailerons en avant sont à peu près directement entre les footstraps avants et arrières. Je trouve cette configuration plus confortable pour l'équilibre du corps car on applique la même pression sur la jambe arrière que sur la jambe avant, ainsi les deux jambes forcent également. Ça me permet de tenir des bords bien plus longs et d'aller vite sans me fatiguer. Par contre, avec la planche presque à plat (on applique une très légère pression du côté talon pour incliner la planche de quelques degrés), on a parfois l'impression que les ailerons côtés orteils accrochent et donnent cette sensation de vouloir rouler côté orteil.

J'ai fait essayer la Rogue Wave et la NJS à quelques personnes. Tous trouvent difficile de s'habituer à rouler à plat et à ne pas trop appuyer sur l'arrière de la planche comme en twin-tip. Ça prend quelques heures à s'habituer. Et tous ont trouvé ma Rogue Wave plus difficile à maitriser que ma NJS. Je crois que la configuration de la planche d'Eric se rapproche de la configuration de la NJS, c'est à dire les gros ailerons en arrière. Personnellement, je trouve la NJS légèrement moins confortable. Côté performance, la NJS est certainement plus performance que la Rogue Wave (le champion du monde 2009 était en NJS).

Pour la planche de course Alex Aguera, j'ai commandé la CR-59 avec 5 boitiers, ce qui permet d'essayer la configuration 3 ou 4 ailerons. Ce qui m'inspire beaucoup de cette planche est qu'elle est plus large (59cm au lieu de 50) et que les gros ailerons sont entre les footstraps, similairement à la configuration de ma Rogue Wave. Je vous en donne des nouvelles quand j'en ai.

Normand
 
Par SebM  
lundi 30 août 2010 09h17
 
  Ca fais déjà plusieurs mois que les race board d'Alex Aguera sont disponibles car j'ai parlé avec Alex il y a 2 mois et il pouvait m'en shipper une. J'ai décidé d'attendre a l'été prochain pour être meilleur et prendre plus d'expérience mais ce genre de board est le best en light wind selon ce que je lis mais aussi un des meilleur board de race.

Pour votre info, il y a 2 board Alex Aguera soit la CR53 et la CR59, le dernier est plus gros soit pour le vrai light wind ou encore pour un rider plus lourd. Alex a fabriqué les mêmes boards pour Cabrinha qui vont sortir sur le marché en Novembre sous le nom de Race board 178 et 183. Le 178 est la CR53 et la 183 est la CR59. Ils sont identique sauf que Cabrinha a fait la finition du cosmétique. Coté prix, le board vendu par Cabrinha sera légèrement plus cher que d'acheter direct via Alex Aguera mais vu le coût du shipping d'un tel engin le coût final au client sera a peu près égal. Je serais curieux de connaître le coût final du board rendu ici incluant shipping, douane et frais de courtage. Surement en haut de $1200.

Personnellement j'ai vu le board de Cabrinha et je le trouve plus beau évidemment et comme je voulais attendre au printemps prochain se sera probablement mon choix.

Plusieurs des tops riders au monde rident actuellement avec les board de Alex, surtout les CR59 mais en version custom, allégé d'environ une livre et avec des configurations de fins différentes comme mentionnés par Normand.

Donc pour rider dans du ultra light wind ou encore faire de la course c'est un très bon achat mais il faut être prêt a sortir plus de $1100 !!

Séb
 
Par Arsenal  
lundi 30 août 2010 12h14
 
  J'ai communiqué avec Alex. Son prix, $1000 + 4.16 (tx) + shipment. Ouein, on y pense... smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
 
Par KiteRider  
lundi 30 août 2010 13h07
 
  Le prix: $1000USD + 4.16% de taxes + $105.50 pour le transport à une adresse aux US pour un total de $1151.49USD (ça arrive à $5 près). Avec la conversion ces jours-ci, c'est $1250CAD. Mais à ce prix, il faut aller la chercher au US.

Je peux vous dire que c'est un excellent prix. Juste pour comparer, Alex vend cette même planche mais "custom made" pour $1350 EXCLUANT les ailerons et les footstraps. À $1000 incluant les ailerons et les footstraps, c'est un bon deal.

La Rogue Wave Race est à $1059CAD+$200(ailerons)+$75(3 footstraps)+TPS=$1400, je ne sais pas trop qui paye pour le transport mais au pire c'est environ $50-$75.

La NJS neuve est à $1100USD+ailerons (les footstraps sont inclus). Les ailerons sont environ $150 à $250 la paire et on a besoin de 2 paires.
 
Par SebM  
lundi 30 août 2010 13h31
 
  Merci Normand,

Je crois que la Cabrinha va se vendre environ au même prix mais pas de tracas de douane/courtage car tu peux la commander par un dealer Cabrinha. J'aurais aimé a quelques reprises cet été avoir ce genre de board mais j'ai décidé de commander un kite a la place et donc le budget m'oblige a attendre au printemps pour commander ce board (le Cabrinha).

J'ai bien hâte de lire tes commentaires lorsque tu l'aura rider a quelques reprises.

Merci,
Séb
 
Par Denis  
lundi 30 août 2010 13h55
 
  Voici le board pour Cabrinha (comme Seb dit c'est juste le look)

sauf que le modele Aguera tu as la possibilite du modele a 5 boites

 
Par KiteRider  
lundi 30 août 2010 14h32
 
  Sur http://www.powerkiteshop.com/cabrinha_race_board.htm, la race de Cabrinha de 2011 est annoncé à £999.00 (ou $1587.09 USD). À ce prix, ça inclut les ailerons et 2 footstraps (à moins qu'ils veulent dire 2 paires de 2 footstraps, car c'est une planche qui requiert 4 footstraps. Faudra voir à combien elle sera annoncée aux US ou au Canada car ce prix est en livre anglaises. Parce qu'à ce prix, ça commence à être plus cher que d'acheter directement de Alex.

Normand
 
Par flipper231  
lundi 13 septembre 2010 19h45
 
  ayayaye...1600$ iiissshhhh... surtout que le race evolue d'annee en annee  
Par Denis  
mercredi 23 mars 2011 21h38
 
  4 sebm

 
Par SebM  
mercredi 23 mars 2011 23h09
 
  Inquiète-toi pas Denis j'ai déja tout vu les vidéo sur le net sur le Race Board de Cabrinha smiley

Le board vient complet avec 4 fins et 4 foot strap. Le prix est moins chère que le board de Alex Aguera finalement. J'ai hâte de tester ça avec la Speed3 21m !

Séb