Par xulpix |
dimanche 23 juin 2019 15h24
|
||
![]() |
Un beau petit trip : Départ de la Crête en vitesse avant que la micro-plage se remplisse, soleil, vent( 10-25), Soul 15m et aile 637... belle session et première fois pour moi en foil jusqu’à L’église de Saint-Placide. Un trajet inégal comme le vent;) mais remplit de voiliers et à leurs barres des gens heureux, des bateaux moteurs qui n’ont aucunes espèces d’idée des règles de priorité sur l'eau(attention à vous!!!) et bien des curieux qui nous regardent filer sur l’eau en silence... magique moment d’été! Et ici on peut le dire... vive le foil ![]() |
||
Par thefly4 |
lundi 24 juin 2019 08h10
|
||
![]() |
Je bitch pas, je cherche juste à comprendre..... Pourquoi en 15m hier ? C’était du 12@20nds !! Du moins c’était ça sur le lac St. Louis c’était différent au lac des 2 ? La Soul 10m n’aurait pas fait la Job ?? Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Hannibal Lecter |
lundi 24 juin 2019 21h25
|
||
![]() |
Salut Stephane pourquoi une 15 quand une 10 pourrait faire l’affaire ? Ça dépend du poids et surtout de la manière que tu veux rider et aussi à savoir quelles longueurs de lignes on utilise . En 15 lignes normales avec ce type de vent on vole la voile entre 11h et 13 , avec petites lignes 10het 14 . Avec une 10 ce serait entre 9h et 15h et surtout en plein centre de la zone de puissance . En surf je ridais en petites voiles en plein centre de la zone de puissance ( coupe tête ) . En hydrofoil et surtout en voile foil j’aime être sur voilé pour réussir plus facilement mes changements de bords aériens. Voilà mon 2 cents , Colin pourra te répondre aussi qu’une 15m2 en situation de baisse de vent est une garantie de réussite . HL |
||
Par Denis |
mardi 25 juin 2019 09h05
|
||
![]() |
thefly4 a écrit oui la 10m suffit mais je vois 2 raisons: 1- il ride OKA, alors les puffs sont a 25 mais les lulls sont a 5 noeuds quand nous c'est 12 a 20 ![]() 2- Xulpix a un style de foil différent du notre, toi et moi on cherche le style light wind freeride (grosse aile, vitesse lente, zigzag), tandis que Xulpix cherche l'adrénaline (vitesse+++) du moins je pense !! corrige moi xulplix |
||
Par astuce |
mardi 25 juin 2019 16h17
|
||
![]() |
Denis a écrit Je crois que c'est a cause du passage étroit juste après l'église d'Oka, on a un soudain "pas de vent", la rive étant si étroite qu'il vaut mieux être bien voilé. Pour ça que j'ai pas encore dépassé cet endroit. Bravo mon cher! ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Hannibal Lecter |
mardi 25 juin 2019 18h46
|
||
![]() |
Soudain pas de vent j’adore cette manière de nommer cet état inéluctable de la région lacustre d’oka. Acronyme Spdv pour nous ! Alors Xulpix utilise une 15 m2 quand il pourrait naviguer en 10 m pour subjuguer les incontournables Spdv ! HL |
||