L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouveau matériel, plus léger, pour 2020
Par pietro  
mardi 25 juin 2019 19h00

j'attend encore avant l'achat d'un kite?
voir la video
https://gleiten.tv/index.php/video/action/view/v/3279/page/293/
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par george  
mardi 25 juin 2019 19h20

OOOOhh Woaaaw Pietro, On n'arrete jamais le progres!! Les performance de ce nouveau materiel de fabrication du tissu des kites ALUULA promet beaucoup a changer les nouveaux kites dans les années avenirs et les rendre beaucoup plus performant et beaucoup plus leger!! smiley smiley smiley

ALUULA. halft weight more stiffness and durability for fronttube, struts and trailing edge. is this the Gamechanger? smiley

De plus Ocean Rodeo n'arretera pas de m'impressionner. Presentement ils sont les leaders sur le marcher Drysuits c'est la ou ils font leurs gros business de plus ils n'hesite pas à foncer et prendre des risques pour ameliorer leurs produits etant donné que leur budget s'aggrandit venant de l'aide des drysuits pour venir ameliorer les kites! De plus ces 2 compagnies sont Canadiennes Ocean Rodeo et ALUULA, il y a de quoi etre fier et à notre avantage ici puisque leurs produits coutent toujours moin cher pour nous que pour les autres pays.

Par HabitatJF  
mardi 25 juin 2019 23h22

Combien pèse la flysurfer soul 12m pour qu’on puisse comparer?
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par george  
mardi 25 juin 2019 23h41

Dans la video il dit un kite a 3 Strut construit avec du Aluula est plus leger qu'un kite avec aucun strut de la meme taille!! smiley
Il dit aussi qu'un kite construit avec du aluula pese 40% du poid d'un kite construit avec les materiaux utilisé presentement dans l'industrie.

Donc on devine certainement que Core et Ozone vont peut etre produire la XR7 en Aluula et la Edge V10 en Aluula!! Ces kites la vont etre 40% moin lourd et 10 fois plus fort!! Et plus performant puisque les materiaux se deforment moin sous la force du vent! smiley

Je m'enlignait a acheter de nouveaux kite pour faire du foil mais quand j'ai entendu cette video je me dit pas de panique je devrai patienter un peu!!? smiley

Par Denis  
mercredi 26 juin 2019 07h54

HabitatJF a écrit
Combien pèse la flysurfer soul 12m pour qu’on puisse comparer?

soul 12m 2.34 kg

ozone alpha (1 strut) 2.5 kg

Par george  
mercredi 26 juin 2019 09h37

Woaaw Et donc La nouvelle Alpha model 2020 ou 2022 en aluula serait seulement de 1 kg , 40 % de 2.5 kg !!!!!! smiley

Par HabitatJF  
mercredi 26 juin 2019 10h53

Wow pour le foil ca va être révolutionnaire, reste a savoir le prix et quand ca sort exactement....
Note: ca dit 1.7 kg dans le video pour le 10m qu’il vont sortir orienter foil...ca va etre un 3 strut...bizarre de décision...il aurais pu y aller pour le mono strut et sauver en poid davantage
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par Denis  
mercredi 26 juin 2019 13h07

HabitatJF a écrit
Wow pour le foil ca va être révolutionnaire, reste a savoir le prix et quand ca sort exactement....
Note: ca dit 1.7 kg dans le video pour le 10m qu’il vont sortir orienter foil...ca va etre un 3 strut...bizarre de décision...il aurais pu y aller pour le mono strut et sauver en poid davantage

c'est une bonne question mais rendu a 1.7kg pour une 10m c'est tellement léger (plus leger qu'un caisson) que rendu la, c'est peut-etre pu necessaire de sauver des grammes

Le kite va surement voler dans tellement peu de vent, que le vent ne sera pas suffisant pour soulever un kiter de poids moyen pour faire son waterstart

Le 3 struts permet surement une meilleur structure pour le freeride et jumps. Les kite de style mono struts sont super le fun en foil, mais pour jumper c'est pas ideal.

A part le poids de la toile, le meilleur attribut sera sans doute la rigidité de la toile, qui devrait surement améliorer de grandement les performances du kite du a une structure plus stiff (rotation, deformation, etc..)

je pense que c'est ce dernier point le vrai game changer (la revolution): un kite avec une structure plus stiff qu'un boudin acutel, mais plus leger qu'un caisson

Par george  
mercredi 26 juin 2019 14h17

Ce que nous savons pas encore c'est que: Est que Ocean Rodeo a signé une exclusivitée avec Aluula ou bien Aluula va pouvoir faire afaire avec les autres grandes marques concurentes?? smiley

Par Denis  
mercredi 26 juin 2019 18h26

ah ah je suis au courant

Ocean Rodeo se garde l'exclusivité pour la premiere année (soit 2020)

Y a une autre marque qui embarque pour 2021 (donc dans 1 an et quelque mois) mais j'ai pas le droit de te le dire tout de suite

Par george  
mercredi 26 juin 2019 20h03

Interessant! On peut dire que tu as de l'information privilegié! Woaw
Le message est bien clair! En 2021 il va y avoir chez Ozone:
1- La Alpha Classic
2-Et la Fameuse Alpha Ultralight UltraStrong Aluula

et Bref elle pesera 1kg et elle va etre super performante etant donné qu'elle va etre plus stiff et va moin se deformer sur les raffalles. smiley

C'est ma speculation mais rien n'est coulé dans le marbre smiley

Par Denis  
mercredi 26 juin 2019 22h07

mauvaise réponse