L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Hotel à Cayo Coco
Par MarcAndre  
samedi 13 juillet 2019 08h58
 
  Bonjour,
Quel est le meilleur hôtel à Cayo Coco pour faire du kite?
Je suis débutant, donc j'ai besoin d'une plage facile d'accès, préférablement eau peu profonde et assez d'espace pour ne pas trop déranger les baigneurs et les kites plus expérimentés.
Merci,
Marc-André
 
Par Hannibal Lecter  
samedi 13 juillet 2019 09h12
 
  Hôtel Pullman cayo coco

Demande à CUBATRAVEL

HL
 
Par Hannibal Lecter  
samedi 13 juillet 2019 09h13
 
  [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=22638&p=98329&hilit=Cuba#p98329]  
Par Fouduvent  
samedi 13 juillet 2019 13h09
 
  Comme mentionne HL le Pullman est le seul vraiment intéressant a Cayo Coco puisqu'il y a un beau terrain de jeu a droite sans hôtel avec plein de place et peu de baigneurs. Il y a aussi une école de kite qui peut t'orienter. Si tu veux aller un peu plus loin a Cayo Guillermo l'Ibérostar est le meilleur au niveau qualité vs proximité du spot!  
Par Rim021  
samedi 13 juillet 2019 22h57
 
  Salut Marc André...j’aimerais mettre un bémol sur le Pullman! J’ai kité au iberostar à Cayo Guillermo et au Pullman à Cayo Coco. Si tu est un débutant très débutant je ne te conseille pas le Pullman.
- À marée basse y’as une patch de sable (avec de l’eau au genou) juste assez grande pour deux ou trois élèves. Sinon le spot de kite tombe en eau profonde assez vite.
- Le vent est SideOn ou Side, donc à chaque tack que tu fais c’est un en direction du large et l’autre vers la rive...quand ça chie tu te ramasse dans la zone des baigneurs en un rien de temps.
- L’école de kite ont des super prof, mais ils n’ont pas seadoo pour faire des rescues complexes (pendant mon voyage de cet hiver, y’a un gars qui a peté son kite au large et il a drifté dans la zone de baigneurs, le cubain qui a fait le rescue a été obligé de faire 2 voyages, un pour le kite en premier et le deuxième pour le rider).
- Par contre, la bouffe au Pullman est très supérieur par rapport aux hôtels de Cayo Guillermo.

Donc je te conseille plus Cayo Guillermo pcq c’est plus safe pour les newbies et le Pullman si tu es à l’aise avec l’eau profonde et que tu maitrises ton bodydrag.
Le Pullman y’a moins de monde et c’est parfait pour foiler à cause de l’eau profonde
image
Spot de kite du Pullman
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"
 
Par Flipper360  
samedi 13 juillet 2019 23h53
 
  Complètement à droite, passé l'ile tas a peu pres 5Km carrés avec de l'eau aux genoux. J'ai pas trouvé que ça creusait rapidement près de l'hotel, peut-être. marée haute, a marée basse pas de problème. J'ai fais mes premiers tack en surf là-bas...Quand j'y suis allé on était 3 au max (mars 2018).  
Par MrHubbaBubba  
vendredi 19 juillet 2019 22h39
 
  Salut,

Je ne suis pas allé au Pullman, mais j'ai eu les mêmes commentaires que Rim021. Je suis allé 2x au Iberostar Daiquiri: ce n'est pas un hotel fancy du Mexique. Il y a tout ce qu'il faut. Par contre, pour le kite, c'est excellent. Bonne chance!