L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouveau kite CORE: XLITE
Par astuce  
jeudi 3 septembre 2020 19h16

SebM a écrit
astuce a écrit
Quelq'un l'a essayé en 4-5m en vent soutenue?

J’ai une 4m que j’ai ridé deux fois entre 18 et 26 noeuds en hydrofoil. Je crois que c’est son range de vent idéal. Ce n’est pas un kite pour rouler bien loader en TT et faire des sauts par exemple, la XR ou Nexus ou GTS serais mieux dans ces conditions. La Xlite est géniale en hydrofoil pour rider avec peu de tension dans les lignes, c’est un kite qui drift à merveille, qui tourne super vite dans ces grandeur et de façon smooth. C’est un charme à rider avec une grosse aile de foil et surfer les vagues et aller downwind.

Merci pour le feedback Seb, est-ce que tu utilisais la nouvelle barre mini de Core?
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par SebM  
jeudi 3 septembre 2020 21h49

astuce a écrit
Merci pour le feedback Seb, est-ce que tu utilisais la nouvelle barre mini de Core?

Oui, la barre Pro Foil que j’adore, ultra légère et compacte. Moi c’est pas la nouvelle version par contre, j’ai pas encore updaté car je ride pas assez souvent smiley

Par Taurent  
samedi 5 septembre 2020 17h00

Je ride la Sensor 3 Pro foil depuis 3 sessions et je suis impressionné par un peu tout. Comme Seb dit très compact, je l’ai mis sur ma 7m il y a quelques jours et wow, je la prends avec la XLite 12m, superbe, je remarque le faible drag des lignes autant a la relance que dans les aires. Core a fait de beau travail. C’est tres clean, la grip semble de tres belle qualité, bon diametre, le petit CL permet se rapprocher la barre de façon significative. C’est vraiment bien, je suis impressionné.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/