Par flusher |
mercredi 17 juillet 2019 08h28
|
||
![]() |
J ai un projet de faire du kite dans cette région Es ce que quelqu’un aurait l’aimabilite de m expliquer si on kite à marée montante seulement ou si à marée descendante c est un NO GO. Merci |
||
Par Denis |
mercredi 17 juillet 2019 08h51
|
||
![]() |
le courant descend de quebec vers l'IAC pour vent S-O si la marée descends, ca rajoute au courant -> donc si le vent est S-O, tu oublie ca quand la marée descends si la marée monte, ca annule le courant donc parfait pour kiter vents S-O pour vent N-E tu peux kiter a maree descendante par vent N-E, traverse l'autre côté, va a la plage de berthier a berthier-sur-mer, ca vaut le détour, amene ton surf |
||
Par jplecruguel |
mercredi 17 juillet 2019 09h25
|
||
![]() |
L ile aux coudres: le sens de la maree n est pas vraiment un pb. (ca joue sur le spot par contre). a maree haute, ca ride au port. a maree basse, dans la grande baie. 1 km de distance Tu peux commencer a l un et finir a l autre, c est pas loin. ca se launche bien a maree basse dans la baie (mais faut rien laisser la si c est montant). C est moins evident de launcher la a maree haute, le port est plus safe selon moi. des que ca a commence a descendre, ca devient launchable. Cherche Suroit Aventures sur facebook. tu stationnes la, tu demandes les infos. etc. sur le spot, les marees, etc. Il y a des accidents a chaque annee, faut s entraider/se parler pour launcher, etc.. Les roches ne pardonnent pas. |
||
Par Rim021 |
mercredi 17 juillet 2019 10h56
|
||
![]() |
Désolé de hijacker le sujet! Quel station météo il faut regarder pour planifier un roadtrip à IAC? Le meter de Baie St-Paul ne semble être bien placé pour refléter le vent à IAC?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
||
Par jplecruguel |
mercredi 17 juillet 2019 11h06
|
||
![]() |
Le meilleur, c est les LAM (voir imeteo.ca) mais ca marche juste 48h d avance. SO +soleil + l effet des montagnes/venturi etc. ca fait que ca rentre tres solide. je regarde igetwind avant pour me faire une idee, et je decide selon les LAM. https://meteo.gc.ca/marine/forecast_f.html?mapID=12&siteID=23000 est un bon indicateur aussi. |
||
Par doumlap |
jeudi 18 juillet 2019 15h06
|
||
![]() |
Tu peux te fier à l'anémomètre de baie St-Paul, mais sa rentre un peu moins qu'à IAC. En général, le vent vent est plus stable que ce qui annonce. La force du vent se rapproche d'avantage des rafales si tu regarde Windy par exemple. |
||
Par Stlows |
vendredi 24 juillet 2020 20h44
|
||
![]() |
Je suis a l'IAC pour 2 jours. Demain ca lair beau de 11h a 16h. On ma dit que ca ridait a maree basse seulement. Du monde sur place ou dautres conseils/suggestions? A demain ! Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m
North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil |
||
Par trippeux |
samedi 25 juillet 2020 09h10
|
||
![]() |
Au lieu d’aller à Berthier sur mer, on peut aller sur l’ile d’orleans près du camping Orléans. J’y suis jamais allé mais j’ai déjà entendu dire que les vagues étaient énormes quand les conditions NE et marées descendantes. Quelqu’un peut nous confirmer? 6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695 |
||
Par Bozzy |
samedi 25 juillet 2020 15h13
|
||
![]() |
St-François et St-Jean de L'Île d'Orléans sont des spots pour kiteux avancés. Le nordet peut souffler 30-40 nds avec des vagues de 4-5 m. Ça ride souvent en 5 M. |
||
Par trippeux |
dimanche 26 juillet 2020 22h38
|
||
![]() |
Wowww!!!! Merci beaucoup Bozzy pour le vidéo, ça donne le goût en sale.... D’après toi, c’est quelle spot qui est mieux entre les deux? 6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695 |
||
Par Bozzy |
lundi 27 juillet 2020 10h32
|
||
![]() |
Le spot le plus populaire est St-Jean, même parfois un peu trop, le stationnement déborde. À marée basse, il faut passer par des gros rochers et la vague déferle, c'est un peu stressant. Je préfère St-François, on peu décoller à marée haute, ce qui n'est pas possible à St-Jean. Il y a moins de monde, pas de gros rochers à marée basse, que des avantages. | ||
Par Yvente |
lundi 27 juillet 2020 10h42
|
||
![]() |
Bozzy a écrit Avec l'île Madame comme Bozzo Beach au moindre pépin .... Et là c'est si tu es chanceux. |
||
Par Bozzy |
lundi 27 juillet 2020 10h51
|
||
![]() |
Au pire, c'est Cap Tourmente beach, pas trop mauvais comme endroit pour échouer, Robinson Crusoé. | ||