Par Nico78-Fr |
lundi 22 juillet 2019 02h33
|
||
![]() |
Bonjour les canadiens. Je viens de France faire un road trip en Gaspesie au mois d'août. Est ce que ça vaut le coup d'emmener mon kite ? Conditions, sports ? | ||
Par jplecruguel |
lundi 22 juillet 2019 11h02
|
||
![]() |
Moi, je dirais pas vraiment. Il y a le spot de Carleton (le barachois), une lagune, mais sinon, la mer est froide, tres froide. Ca prend un dry suit d'ete... Un dry suit d ete, c'est comme un dry suit d hiver, mais avec des motifs hawaiens... |
||
Par Louis-Philippe |
mardi 23 juillet 2019 16h48
|
||
![]() |
Perso j'ai eu des belles sessions au mois d'aout en Gaspésie. L'eau est froide mais j'étais très confortable en 4/3. Le spot de Carleton est vraiment hot, j'ai eu aussi bcp de plaisir au spot de cap chat. Si tu as la place apporte des kites ![]() Bon Vent ! |
||
Par GuillaumeCMenard |
mardi 23 juillet 2019 19h13
|
||
![]() |
Chaud ou froid c’est une question de perception...![]() Ce n’est pas Cuba c’est certain, mais tu vois perso juillet et août je ride en shorty sans problème dans le coin de Cap-Chat. Il y a plein de beaux spots tout le long de la côte. C’est cool dans ce coin parce que le fleuve est immense et à perte de vu... Le feeling est cool. Si tu peux, traines un peu de stock... ![]() |
||
Par fallard |
vendredi 26 juillet 2019 00h03
|
||
![]() |
Salut, J'habite près de Carleton. C'est vrai que le meilleur spot dans le coin est au barachois. On peut aussi rider en mer à Carleton. Voir ce site pour plus d'infos : http://www.kite-carletonsurmer.com/about.html Je connais moins le coté Nord, mais pour le côté sud de la Gaspésie (Baie-des-Chaleurs), c'est totalement faux que la mer est très froide. Je ride en wetsuit 4/3mm avec une cagoule l'automne et le printemps. 3/2mm l'été. Certains sont en shorty. Tu pourras trouver des spots sur les plages tout le long de la côte selon la direction du vent. |
||
Par astuce |
lundi 29 juillet 2019 10h36
|
||
![]() |
Et a Percé, c'est possible de rider?
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"