L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kite en Caspesie
Par Nico78-Fr  
lundi 22 juillet 2019 02h33

Bonjour les canadiens. Je viens de France faire un road trip en Gaspesie au mois d'août. Est ce que ça vaut le coup d'emmener mon kite ? Conditions, sports ?  
Par jplecruguel  
lundi 22 juillet 2019 11h02

Moi, je dirais pas vraiment.
Il y a le spot de Carleton (le barachois), une lagune, mais sinon, la mer est froide, tres froide.

Ca prend un dry suit d'ete...

Un dry suit d ete, c'est comme un dry suit d hiver, mais avec des motifs hawaiens...

Par Louis-Philippe  
mardi 23 juillet 2019 16h48

Perso
j'ai eu des belles sessions au mois d'aout en Gaspésie. L'eau est froide mais j'étais très confortable en 4/3.
Le spot de Carleton est vraiment hot, j'ai eu aussi bcp de plaisir au spot de cap chat. Si tu as la place apporte des kites smiley
Bon Vent !

Par GuillaumeCMenard  
mardi 23 juillet 2019 19h13

Chaud ou froid c’est une question de perception...smiley
Ce n’est pas Cuba c’est certain, mais tu vois perso juillet et août je ride en shorty sans problème dans le coin de Cap-Chat.
Il y a plein de beaux spots tout le long de la côte.
C’est cool dans ce coin parce que le fleuve est immense et à perte de vu... Le feeling est cool.
Si tu peux, traines un peu de stock...smiley

Par fallard  
vendredi 26 juillet 2019 00h03

Salut,

J'habite près de Carleton. C'est vrai que le meilleur spot dans le coin est au barachois. On peut aussi rider en mer à Carleton. Voir ce site pour plus d'infos :

http://www.kite-carletonsurmer.com/about.html

Je connais moins le coté Nord, mais pour le côté sud de la Gaspésie (Baie-des-Chaleurs), c'est totalement faux que la mer est très froide. Je ride en wetsuit 4/3mm avec une cagoule l'automne et le printemps. 3/2mm l'été. Certains sont en shorty. Tu pourras trouver des spots sur les plages tout le long de la côte selon la direction du vent.

Par astuce  
lundi 29 juillet 2019 10h36

Et a Percé, c'est possible de rider?
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm