Par The Vince |
lundi 29 juillet 2019 11h15
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Je roule sur du Core XR 4 depuis 2-3 ans. 7-10-13.5m. Je pèse 175-180 livres. Je me suis fais offrir un très bon deal pour des fone bandit 8 et 11m 2018 et 2019. Je connais pas beaucoup ces kites, est-ce que c est aussi puissant que les XR, ce serait un bon remplacement pour mes XR4 7 et 10m ? Merci de vos conseils! |
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Par Canyagimmealaunch |
lundi 29 juillet 2019 20h04
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Je suis loin d'être un connaisseur de kite comme certaines personnes dans ce forum, mais mon impression est simple. J'ai des Bandits, et cce que j'aime, c'est que c'est réactif... Pas le même type de Kite. XR = 5 struts / Bandit = 3 struts Juste avec ça, je crois que tu pourras te faire une tête sur la différence, car il ne manque pas d'info sur internet. Deux excellentes marques gage de qualité qui perdront autant de valeur qu'une voiture ![]() Avant 2018, j'aurais dit Core car les Bandit n'avaient pas de bonne valve et larguaient sur deux avant (j'ai vécu mon premier Death Loop en 2016). Mais maintenant, c'est une question d'identité à quelques fractions de pourcentage près, jusqu'à ce que l'Aluula sorte pour vrai faut croire. Shaka |
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Par alexeyga |
mardi 30 juillet 2019 10h48
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La seule problème avec le stock F-One au Canada - c'est notre fournisseur exclusif canadien qui se comporte comme un vendeur de chars usagés. Quand tu le contacte pour acheter du stock neuf - le temps de réponses en moyen varie entre 5 et 15 min - peu importe le temps de la journée ou s'il est en vacances. Mais si jamais tu veut avoir du service, pieces ou - encore pire - régler des problèmes de garantie... oh-la-la! T'aurais de la chance a avoir un réponse après une semaine, et parfois il faut glisser un petite compte-rendu au bureau principal en France pour que monsieur F-one Canada trouve du temps a vous répondre. Donc si le support après-vente est important pour vous, n'importe quel marque (et surtout Core) offrent du bien meilleur service que F-One. |
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Par Flipper360 |
mardi 30 juillet 2019 19h04
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J’ai testé bandit 2018 12m vs XR6 13,5m. Et 10m. En 2 phrases, la bandit est plus dynamique, bon lift, demande un peu plus de timing, la XR est plus park and ride, vole upwind, moins rapide, moins réactive, tu la sens mieux. Dans les rotations t’as plus de chance de te faire torcher en bandit, la bandit va mieux marcher en vague. | ||
Par tomahack |
mardi 30 juillet 2019 19h07
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Je confirme que pour le service, Core est impeccable. | ||
Par The Vince |
mardi 30 juillet 2019 22h14
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Merci pour les infos les gars. Concernant Core, effectivement, je suis vraiment content du service que j’ai avec JS de Core kite Canada, c est un king et j’ai toujours été content avec mes XR! J’ai envie de connaître autre chose, je ride du XR depuis que j’ai commencé à rider. Pour ceux qui ont rider les deux marques, pour comparer en terme de puissance, est-ce qu’on pourrait dire qu’une bandit 11m équivaut à une Xr4 10m? Je demande ça puisque j’ai une belle offre pour une 8 et une 11, ce qui remplacerait mes XR 7m et 10m. |
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Par Flipper360 |
mardi 30 juillet 2019 22h27
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Ça tire pas pareil, oui tu vas avoir sensiblement le même range, la XR décolle dans moins de vent et se tient plus loin. La Bandit est un peu comme la Nexus (iiiish, pas à 100%). Tu ne te trompe pas avec la Bandit, faut voir URSS, slava et d’autres bons riders avec ce kite dans les mains. Ça saute, ça tient dans les airs, ça loop, pas trop pour le unhook, faut trimmer au boutte, ça foil, bref, tu ne te trompes pas. Je la trouve un peu spongieuse mais je suis pas très radical, ceux qui le sont la gardent bien reactive.... | ||
Par Taurent |
mardi 30 juillet 2019 22h30
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Ce sont des voiles avec des programmes différents. Essaie la GTS qui se comporte tres bien en vagues, elle est drôlement plus rapide en sortant de virage. Si tu veux aller vagues, la section a une drift rapide, si tu veux un melange de tout ca qui performe en saut, en surf (freestyle) en foil, avec une super plage de vent, essaie la Nexus.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par thefly4 |
mardi 30 juillet 2019 22h31
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T’as pas envisagé des GTS ? C’est un Kite qui ce rapproche plus d’une bandits que les XR J’ai rider 4 versions des bandits donc je les connais assez bien, j’ai aussi eux des XR, mais c’est plus lourd en barre et j’aime pas les Kites park and ride. J’aime des Kites qui loop rapidement et qui sont nerveuse et c’est pas mal le programme des bandits et des GTS. Thefly
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Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
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Par The Vince |
mardi 30 juillet 2019 22h53
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Ouep, faudrait vraiment que j essaie la nexus et que je réessaie la gts que j’ai ben aimé dans les vagues au Brésil quand je sacrais sur ma XR!!! | ||
Par jplecruguel |
mardi 30 juillet 2019 23h21
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La bandit est pas un Kite de vague mais on en voit souvent quand même. C est un bon Kite de freestyle avec un bon hangtime, rapide. Selon les riders que je vois. Je me dis que je dois essayer ça, quitte a en avoir juste 1 genre une 9 pour s amuser, en plus d'un quiver de kite de vague. C est quoi les autres Kites proches? FX? Nexus? Enduro? |
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Par Flipper360 |
mercredi 31 juillet 2019 06h01
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@JP La Nexus a été développée à partir d’un kite de vague. Si je pouvais résumer, c’est un kite de vague à qui on a donné du lift. Ça saute pas comme une XR mais pas loin, ça n’a pas le hang time d’une XR mais pas loin, ça drift presque comme une section. C’est moins engagé qu’une GTS mais demande aussi moins de timing donc tout est plus facile à aller chercher. Comme c’est vraiment 3 kites dans un, vaut mieux utiliser les settings. Freeride, settings du milieu sur le bridage, tu veux plus de pop, tu le recules tu veux plus de drift pour le surf ou le foil, tu l’avances. J’ai testé back a back en 10m avec la gts5 de Thefly4 et la Nexus a plus de lift, un peu plus de torque, est plus « floaty « en sauts mais bouge un peu moins vite, est moins explosive. Lui c’est un torcheux de voile, moi plus park n’ ride et c’est un peu ça la différence. J’ai XR6, 10m, on a juste à se trouver une bandit a tester, une Nexus c’est facile à trouver. Tant qu’a Y être, faut pas négliger la Dice. Elle est plus freestyle/pop mais drift aussi très bien. La Evo serait comme une Nexus boostée qui drift moins, est plus lente mais plus puissante et plus orientée saut. Bref, fais le tour des shops et essaie de voir si tu peux tester. Les 2020 vont sortir et il va y avoir des close-outs 2019. |
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