Par jplecruguel |
mardi 30 juillet 2019 17h22
|
||
![]() |
Salut, Je regarde les vols pour le Bresil. Il y a assez peu d options on dirait: soit tu passes par Sao Paolo et tu arrives vers 11h le matin. Parfait pour louer une auto etc et se pousser vers le nord de jour. Soit on passe par Miami, donc vol direct vers Fortaleza, moins long. Mais les vols arrivent 1:25 du matin. On ne veut pas rouler de nuit, c est pas tres safe. On se demande si qq un connait un bon plan proche de l aeroport, pour la 1ere nuit, qui vient vous chercher a 2h du matin, avec le stock, etc. Des habitues de la place? Conseil? Il y a qq vols de retour dans les memes heures aussi... |
||
Par Flipper360 |
mardi 30 juillet 2019 18h56
|
||
![]() |
Ben si tu commence à Paracuru, demande à ta poussade d’envoyer un taxi ça va te coûter 200R alors que les taxis qui attendent t’en chargent 300. De la deux options, tu loues à Paracuru mais les autos ont des pneus plus vieux ou tu la fais livrer de Fortaleza pour une couple de 100R. Tu peux retourner avec à la fin. C’est justement autour de l’aeroport Ou c’est pas safe. | ||
Par jplecruguel |
mardi 30 juillet 2019 19h39
|
||
![]() |
J avoue que ça serait pas bête. On va a taiba On pourrait faire livrer la. Et prendre un lift de la pousada. |
||
Par Pana |
mardi 30 juillet 2019 19h57
|
||
![]() |
Ouais, je suis dans la même situation et les billets sont achetés. Je veut louer l’auto a FOR car meilleur choix. Je ne sais pas si c raisonnable mais je pensais prendre la navette au centre de location d’auto et une fois tout réglé dormir quelques heures dans l’auto au centre de location pour partir a l’aurore. Si les vols sont moindrement en retard ça aidera Si qqun recommande un hotel a For avec Navette je pourrais me laisser tenter. Pour le vol de retour sur Miami, on arrive très tot a Miami et on y passe plusieurs heures, genre 7-8, alors j’ai pris un hotel avec navette, piscne et petit déjeuner inclus. Ne peuvent pas garantir la chambre si tot par contre, au pire on trainera sur le bord de la piscine en espérant qu’il y aura un coin a l’ombre. C’est mieux que de trainer a l’aéroport. |
||
Par jplecruguel |
mardi 30 juillet 2019 20h21
|
||
![]() |
Pas bête du tout. J y pense aussi. Sort de l aéroport a 2:30 Disons 3am a l agence si la navette est pas la tout de suite. c est a 10 min. Ça sera pas rapide la location d apres moi avec un vol de Miami. Yaura du monde... Facile de perdre un 2h... Ya de la vie a 5h. Ça se fait de parquer direct devant le stationnement du loca. |
||
Par Ssboulanger |
mercredi 31 juillet 2019 11h05
|
||
![]() |
J'y suis allé en janvier dernier. Nous avons loué une voiture à l'aéroport et direction Taiba directement. C'est environ 1h30 de voyagement mais au moins on a pu coucher à notre pousada ''WeGoKite Camp Stars'' Je recommande fortement d'y passer quelques jours (4-5) Ensuite nous avons monter à Barra Grande ''BGK'' pour 7 jours .. Le spot de kite est juste fou Pour terminer à Jeri (3-4 jours c'est amplement suffisant) CORE XR4 : 17m LW - 12m - 9m - 7m
Board Crazily LW, Core Fusion |
||
Par Flipper360 |
mercredi 31 juillet 2019 18h56
|
||
![]() |
Ça me fait penser que j’ai posé les jours de vacances mais j’ai pas booké de voyage | ||
Par Pana |
mercredi 31 juillet 2019 19h59
|
||
![]() |
JP, le lever du soleil approx 5:15 a la mi Octobre. Ça ne fait que quelques heures a roupiller. | ||
Par benboilo |
jeudi 1 août 2019 17h37
|
||
![]() |
Salut suis presentement a miami de retour du Brezil Faite attention sur le chemin route 085 la saison de pluie a ete tres forte au Brésil Si vous louez une voiture soyez tres prudent la route est pleine de trou surtout entre iterama et Macapa (Barra Grande) Et ne rouler pas de nuit Pour le kite en avons fait tous les jours 6M a 10M |
||
Par Danguillemette |
samedi 3 août 2019 10h30
|
||
![]() |
J’y vais 3 semaines en novembre avec ma conjointe qui n’y pas très expérimentée . Est ce que Taiba est assez facile pour qu’elle s’amuse sans trop de traffic? Certains me recommandent Pontal ? Macapa c’est sur pour une semaine. Avez vous des suggestions de logements pour Taiba et Macapa.? Daniel Nexus 5-7-10 ,Celeritas et TT. |
||
Par Pana |
dimanche 4 août 2019 14h29
|
||
![]() |
Pas fait Pontal ou Macapa. Je ne considère pas Taiba une place facile et sans trafic. A la lagune il y a pas mal d monde, surtout en Novembre, mais j’y ai vu d s débutants/novices. En mer le shore break est très solide au spot principal, tu gagneras pas de points avec ta blonde (je n’y pas ridé quand visité a marée haute car plus un défi qu’un plaisir et je ride depuis 8 ans). Je te sggère de fouiller d’autres spots. Je n’ai entendu que du bien de Macapa. Plus au Nord de Taiba tu pourais regarder Logoinha et Emboaca, déjà moins de monde sur ces spots et certainement moins difficile que Taiba/mer. A Lagoinha il y a aussi une petite lagune accessible en 4x4 ou en buggy, un spot de repli potentiel si ta douce trouve la mer trop heavy. Prend note qu’au Brésil il est requis de tenir compte des marées car les conditions changent beaucoup. La marée fait presque 10 pieds de mémoire et c’st généralement plus facile a marée basse. |
||
Par benboilo |
lundi 5 août 2019 16h50
|
||
![]() |
Salut A Macapa nous avons séjournés a Cajus Bungalow, les propriétaires Vania et José sont d,une gentillesse incroyable . Pour le plan d’eau c’est un énorme banc de sable pour débutant c’est parfait |
||
Par jplecruguel |
lundi 5 août 2019 17h16
|
||
![]() |
Moi, j ai pas tripe sur Macapa (fin nov/debut decembre). On etait a BG et on descendait pour la journee. ca se fait bien. (mais ca veut dire 1 kite/1 board a moins que tu utilises un service/club ou ecole pour descendre tu stock a cheval) C est une belle lagune, ya du flat (plusieurs spots). beau spot de twin tip. c est grand. Un ami qui aime la vague va la pareil a chaque annee. P-e que plus tot en saison, ya un peu plus de vagues? selon ce que j avais lu, oui, moi, j ai rien vu de valable. gros cross chop. |
||
Par ricos |
mardi 6 août 2019 08h16
|
||
![]() |
je me posais exactement la meme question pour l’arriver de nuit a for, j’ai opté pour le taxi qui m’amene directement a lagouinha, quelquun sais si cest securitaire? | ||
Par Pana |
mercredi 7 août 2019 19h20
|
||
![]() |
Oui paspire mais ne soyez pas surpris s’il n’arrête pas aux lumières. | ||
Par jplecruguel |
mercredi 7 août 2019 19h41
|
||
![]() |
Je serais pas trop inquiet avec un local. Francis disait de prendre un taxi fourni par la pousada si possible. Moins cher souvent, et ils savent où aller direct. De nuit, c est moins gossant que chercher la nuit. Les autos sont meilleures souvent. Les 2, ils connaissent super les routes a éviter. | ||