L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Wing Foil - Swing
Par scoutu  
jeudi 8 août 2019 22h59

Bonjour à tous,

Ouep je tente une nouvelle aventure. J'ai recu ce soir ma toute première Wing Foil de F-One la Swing.

Mon plan est le suivant :
Step 1 : Swing 3.5m et SUP pour me faire la main.
Step 2 : maitriser les virements de bord en petit temps
Step 3 : acheter un SUP plus petit et un foil pour ''pumping'', probablement la gravity de 1800 mm carré et le Rocket Air Sup de F-One
Step 4 : cacher mes achats a ma blonde smiley
Step 5 : sortir en foil et SUP et foil extra large
Step 6 : réussir les virements de bord
Step 7 : prendre ma retraite smiley

Je sais que plusieurs ne comprennent pas cet engouement pour le wing foil. J'ai toujours rêvé du kite wireless. Je crois être sur une piste intéressante. Mais rassurez-vous je n'abandonne pas pour autant le kite smiley
De plus, je suis 100% convaincu que l'aile sera parfaite pour ma fille de 11 ans.

image

image
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par dams  
vendredi 9 août 2019 09h30

Regarde la chaine youtube LAB TV il a la même, et en a fait 1 video. Meme si ca a l air dur il aime bien.
3.5m penses tu asse gros?
Ils vont sortir des plus grosse 1 peu, mais ca a l air cool,oui bcp de spot a exploiter.
As tu acheter leur sup foil?
J ai vu sur la video que ca prend vraiment 1 gros flotteur pour arriver a se stabiliser
Moi aussi je reve de kite wireless, ou 1 conception vraiment optimiser avec des lignes courtes, 1 melange de kite et paraskiflex serait cool
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014

Par Denis  
vendredi 9 août 2019 09h36

Hola président du F.A.C. meme si tu as perdu du poids, attends toi que ca va te prendre beaucoup de vent avec une 3.5m, et un SUP FOIL aussi.
Ton board de kite foil ne sera pas suffisant.

Par contre avec un skateboard ou des rollerblades sur le boulevard Taschereau ca risque d'etre amusant

my 2 cents.

Par Hannibal Lecter  
vendredi 9 août 2019 09h42

Moi j’attends que Flipper696969 se mette à l’hydrofoil et j’achèterai une Wong foil , une wrong Foil une wing Foil !  
Par Bugs  
vendredi 9 août 2019 09h46

Bien hâte de tester aussi...

Bon vent scoutu

Par scoutu  
vendredi 9 août 2019 11h52

dams a écrit
As tu acheter leur sup foil?
J ai vu sur la video que ca prend vraiment 1 gros flotteur pour arriver a se stabiliser

Non pas pour le moment. J'ai un SUP 10 pieds et un gros aileront central avec lequel je veux tirer mes premiers bord. La 3.5 sera suffisante. J'ai essayé une 5m au Cap et c'est gros une 5M. C'est pourquoi j'ai pris la 3,5. De plus, comme je vais la refilé a ma fille c'est pas mal ca que ca me prenais.

Pour foilé et Swingé. Je vais prendre le SUP gonflable de F-One 7'11'' et un foil Gravaity de 1800. @Denis c'est le 1800mm qui va s'occuper de faire flotter mes grosses fesses smiley

https://www.f-one.world/product/rocket-air-sup/

https://www.f-one.world/product/gravity-1800/
Targeted at people looking for maximum lift without compromising glide and control:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par scoutu  
vendredi 9 août 2019 11h55

Denis a écrit
Ton board de kite foil ne sera pas suffisant.

En effet, c'est sur que ca coule... Meme que les foils sont trop petit. C'a prends des gros foils en dessous, j'ai vu de foil jusqu'a 2200cm ( Dans le monde de la PAV )

Par Denis  
vendredi 9 août 2019 13h14

scoutu a écrit
Targeted at people looking for maximum lift without compromising glide and control:

Batarnak smiley smiley tu peux embarquer toute la famille la dessus

Par scoutu  
vendredi 9 août 2019 14h06

Denis a écrit
scoutu a écrit

Batarnak smiley smiley tu peux embarquer toute la famille la dessus

Y'a des 2200 chez Naish. Imagine combien de réfugié politique tu peux faire sortir d'un pays la dessus smiley

Par george  
vendredi 9 août 2019 15h21

smiley smiley smiley smiley

Par scoutu  
samedi 10 août 2019 20h13

Day 1 :

Vent un peu irrégulier de 10 a 15knt environ. Peu de vague.

Prise en main de l'aile. C'est vraiment facile. J'ai passé 15 minutes a l'eau pour comprendre comment l'aile se positionne dans le vent. C'est simple c'a ressemble pas mal au pilotage de kite. Toutefois, il faut faire attention quand l'aile arrive près de l'eau, si le bout de l'aile accroche l'eau l'aile a tendance a vouloir s'inverser ( C'est normal le vent passe maintenant sur l'extrados de l'aile ).

Ok Maintenant comment diable embarqué sur son SUP et tenir l'aile. Facile on laisse aller l'aile ou on la tiens pres du board. Perso, je me mets a genou et me leve en prenant soins de levers l'aille d'une main. Déjà on part downwind sans avoir rien fait. On accroche une main sur la poigné avant et par la suite on accroche la poignée arriere. Ce faisant on accélere un peu. On borde l'aile avec la main arriere, l'aile aura tendance a se placer plus pres de l'eau. Il faut s'Assurer de piloter l'aile avec la main arriere qui monte ou descends ( en maintenant la meme pression pour border ). Tadam !!!

J'ai même réussi des virements de bords...

Donc le Step 1 est terminé et presque le step 2.

Par dams  
samedi 10 août 2019 22h40

Merci du retour.
Jnimagine qu avec le sup foil tu na plus ce probleme que l aile touche a l eau.
As tu aime?
Ou bien c est 1 jouet que tu vas ranger tres vite?
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014

Par Flysurfer64  
samedi 10 août 2019 23h58

Merci Scoutu de partager. Je crois qu'il s'agit du 1er compte-rendu non-promotionnel.

J'ai vu un...pas jeune jeune homme s'initier en foil avec un SUP. Il n'a jamais chuté (effet dauphin) et il virait à plat dès les premières sessions.
Serais-tu entrain de nous montrer comment intégrer ce jouet au programme foil sans larmes? smiley

J'ai hâte de lire les étapes subséquentes, surtout l'étape No 4.

Note - Il est normal que les ''early adopters'' paient le R&D. ...Suis-je le seul mystifié par l'effort en R&D et le prix?

Par Yvente  
dimanche 11 août 2019 01h01

Ils n'ont pas réinventé la roue. Le kitewing existe depuis un bout.
Vidéo de 2007.

Lien direct pour aller à la portion eau, sinon cliquez la vidéo pour la voir au complet.

Par scoutu  
dimanche 11 août 2019 21h07

Yvente a écrit
Ils n'ont pas réinventé la roue. Le kitewing existe depuis un bout.
Vidéo de 2007.

Oui certes, mais c'étais vraiment plus lourd. Les ailes de cette année sont vraiment plus léger puisque la structure n'est un frame d'alu.

S'il y avais eu un plus grand engouement pour les SUP foil, Surf Foil, etc. Probablement que c'a aurait eu un peu plus de traction dans le publique.

Mon but n'est pas de convaincre les gens que c'est la nouvelle affaires qu'il faut vraiment essayé. C'est pas fait pour tous le monde.

Je donne mes expérience car plusieurs se pose des questions. La question la plus populaire tu la pose indirectement. Mais pourquoi diable ressortir ce vieux concept .... Il ne ressort pas, il a évolué.

A +

Par scoutu  
dimanche 11 août 2019 21h16

Day 2 :

Apprentissage a la dur.

Aujourd'hui toujours a AAO. Ma première sortie j'ai galéré et me faisait déporté par le vent sans possibilité de remonter au vent. Pourtant mon ami Phil avec sa Duotone 5m et son SUP remontait. Frustré, j'ai forcé et me suis épuisé. Comme le lunch approchais, j'ai fait signe a Phil que je rentrais. Nous sommes rentré ensemble. En retournant mon SUP pour le poser sur la berge, Tab.... j'ai pas installé mon ailerons centrale. Pouhaha un vrai débutant !!!

Deuxieme sortie, Phil m'a expliqué de mettre mes pieds le long du board au lieux de chaque coté. N'étant pas un planchiste j'ai adopté la position que j'Ai touours eu en SUP. La position n'était pas instinctive au début. J'ai finalement adopté la position. Donc avec un ailerons centrale et une bonne position j'ai retrouvé une certaine dignité smiley

La je commence a vraiment avoir hâte d'essayé avec un gros foil !!!

Cette semaine pas de récit, je doit travailler. Surtout si je veux passer aux étapes suivantes smiley

PS ne le dites pas a ma blonde....

Par scoutu  
dimanche 11 août 2019 21h19

dams a écrit
Merci du retour.
Jnimagine qu avec le sup foil tu na plus ce probleme que l aile touche a l eau.
As tu aime?
Ou bien c est 1 jouet que tu vas ranger tres vite?

Je ne suis pas rendu encore a l'étape SUP Foil. Toutefois, une fois que l'on pilote bien l'aile n'accroche pas, meme en SUP normale.

Par scoutu  
dimanche 11 août 2019 21h22

Flysurfer64 a écrit
Serais-tu entrain de nous montrer comment intégrer ce jouet au programme foil sans larmes? smiley

Sans larme.... Je m'asperge de FlexOFlex ce soir smiley Pas sure que c'a sois sans larme smiley

Par Yvente  
lundi 12 août 2019 14h04

scoutu a écrit
Yvente a écrit
Mon but n'est pas de convaincre les gens que c'est la nouvelle affaires qu'il faut vraiment essayé. C'est pas fait pour tous le monde.

L'important est de s'amuser !

J'ai encore le mien, mais ça me prend des surfaces dures, pas trop de friction. D'où l'avantage maintenant de rider avec un foil sur l'eau.
C'est surtout la puissance au décollage qui manque alors ça me prend un bon vent établi.

Les nouvelles ailes hybribe-kite sont parfaites pour être utilisées dans l'eau mais je regardais les gens partir en foil et avant de monter sur le foil ça prend de la puissance et il faut pomper. Et c'est là qu'on voit la limite de la fabrication de la voile; tout déforme énormément. Il y a aussi le bout de l'aile qui peut accrocher l'eau (ça me fait aussi ça en kitewing ...pas le fun) car c'est dans cette position qu'on a le plus de puissance de la voile. Mais j'imagine qu'un coup monté haut sur le foil ça devient moins problématique, on peut alors vraiment bien placer l'aile.

Le kitewing a eu peu de popularité ici car il est arrivé 3 ième après les kites et les Flex; ce fut le mal aimé. Par contre, en Europe, il a eu un certain succès (pas de Flex là bas). Pour les nouveau wing-machin on verra avec le temps si ce n'est que la saveur de l'été 2019 smiley

Par Yvente  
mercredi 14 août 2019 04h34

Par scoutu  
samedi 17 août 2019 21h23

Day 3

Mon buddy d'expérimentation et moi on a eu u e longue conversation sur la prochaine étape...
Notre prochaine étape porterais sur :
Trouvé un spot qui permets un extra long downwind afin de pouvoir tester a fond le potentiel de cette voile sans se soucier de quoi que ce sois.

Nous avons trouvé !!!

Un downwind de fou

Valeurs acquis. Donc next stp pour moi est l'achat d'un SUP plus petit.

Dites le pas à ma monde

Par scoutu  
lundi 19 août 2019 22h59

Désolé pour le délai...

Day 4 :

Apprentisage. On a eu sur le spot un beau 15knt. J'ai préféré sortir en kite.

Un Touriste m'a rappelé sur l'eau que j'aurais du sortir en Swing....

Morale de l'histoire. Il faut apprendre aussi a ''bruler'' des sorties en kite pour progressé en Swing smiley Cette journée, ben je me la suis offerte en Kite.

Je vous l'ai dit. C'a ne remplace pas le kite.

J'ai plein d'amis qui trouvent le kite dangereux qui me pose des questions et porte un intéret. Va savoir ou c'a va aller...

Next week plus d'expérimentation...

Par LeTouriste  
mardi 20 août 2019 09h05

scoutu a écrit

smiley smiley smiley

oui méchant fou avec ton kite, j'avais pas mon kodak pour en témoigner mais t'es un danger public

- tu rides au large
- loin de tout le monde
- avec une flotte approved
- tu fais pas de maneuvres

la prochaine fois prends donc ta swing monsieur l'échangiste (swinger)

ca va mettre du piquant sur le spot

smiley smiley smiley

Par scoutu  
mardi 20 août 2019 22h53

LeTouriste a écrit
scoutu a écrit

oui méchant fou avec ton kite, j'avais pas mon kodak pour en témoigner mais t'es un danger public

- tu rides au large
- loin de tout le monde
- avec une flotte approved
- tu fais pas de maneuvres

smiley smiley smiley

C'a t'aurais pris un méchant zoom pour me prendre en photo. J'ai une nouvelle 14M de F-One et 3 tack j'étais rendu à Boat Bassin. Les vagues au larges étaient juste Malade !!! Restez au bord avec vos surfs, De loin, vous me faites penser a Brice de Nice LOL Débutant, SVP ne pas imiter...

Mais en effet, j'aurais du investir cette journée en Swing. De mon expérience sur voilier, je me rappel la puissance d'une vague au large. Elle peut te porter longtemps. Tandis qu'une vague cassante au bord libère son énergie rapidement ( comme un burst ) et nous avons que quelques secondes pour en profiter. C'est un peu l'idée, d'aller jouer au large avec cet énergie...

J'ai eu grosse discussion avec le Boss, y'aura peut-être une nouvelle acquisision .... À suivre !!!

Par Bugs  
jeudi 22 août 2019 12h41

Test de swing hier: 1ier combo soit skim et swing, epic fail je labourrais le fond, c'était très mal évaluer de ma part.
2e essai avec Sup de surf (connais pas le litrage), apres une session en 10m, premier felling "dans quelle galère je me suis embarqué".
C'est pas aussi facile que ça la l'air sur YouTube. Ça réveille de vieille connection de ma jeunesse en planche en voile, pour l'équilibre, mais avec la difficulté qui a pas de pied de mat pour la gestion de la voile. C'est weird les 2-3iere minutes, ensuite on avance doucement.
Je vois pas comment c'est possible de foiler la dessus, un foil ça demande un pilotage précis. Sûrement que la pratique permettrait de rendre ça plus esthétique. J'imagine devoir investir une couples d'heure pas juste 20minutes.
Au final c'est assez intuitif, mais weirdo en même temps...donc comic...à mon point de vue.

Bon vent à tous
Xavier