Par kiter11 |
vendredi 20 septembre 2019 06h53
|
||
![]() |
Citoyens-kiters de la région montréalaise, Il est temps de se mobiliser! La Ville de Montréal va lancer cet automne des consultations quand à l'avenir du parc de l'Anse à l'Orme, dans le cadre de la création dans l'ouest de l'ïle du plus grand parc municipal au Canada. http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42 ... p;id=31872 La préservation de l'environnement compte bien sûr parmi les objectifs de la ville. Mais l'idée est aussi de "permettre à tous les citoyens de profiter du parc", selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante. En tant qu'utilisateurs du parc, les kitesurfeurs et planchistes da la grande région de Montréal devraient participer à cette consultation et faire valoir à leurs élus que l'Anse à l'Orme est le seul lieu de pratique officiel dans l'ile de Montréal, pour un sport écologique, en plein essor, qui soutient une activité économique importante pour Montréal et qui ajoute à l'attrait de la ville. Pourquoi ne pas rêver d'améliorer les installations et en faire un lieu aussi beau et pratique que la Baie de Beauport? La Ville a pour l’instant fixé à 125 millions le budget préliminaire de ce projet. Ottawa a aussi promis 50 M$ pour l'amélioration du parc: https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/20190 ... llions.php Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par marshone |
vendredi 20 septembre 2019 07h05
|
||
![]() |
Un projet de mobilisation pour la FQK
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par kiter11 |
vendredi 20 septembre 2019 07h10
|
||
![]() |
Quoi faire pour l'instant? Je pense qu'il faut d'abord se faire entendre. Je propose qu'on envoie tous un courriel aux élus suivants pour faire connaître notre attachement à la préservation et le développement des sports de vent à l'Anse à l'Orme: - Valérie Plante, mairesse de Montréal https://mairesse.montreal.ca/envoyer-un-message-la-mairesse - Sylvain Ouellet, vice-président du comité exécutif de Montréal - Hadrien Parizeau, Conseiller associé en matière de jeunesse, de sports et de loisirs. http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798%2C ... Pl53K4wRWs - Jim Beis, maire de l'arrodissement de Pierrefonds Ça peut être le même message pour tout le monde. Et ce n'est pas la longueur qui compte, mais le nombre de courriels reçus. Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par kiter11 |
vendredi 20 septembre 2019 07h10
|
||
![]() |
Inscrivez-vous aussi à l'info-lettre de l'Office de consultation publique de Montréal pour être tenu au courant des consultations au sujet de ce projet: http://ocpm.qc.ca/fr/node#formulairecontact Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par kiter11 |
vendredi 20 septembre 2019 07h17
|
||
![]() |
marshone a écrit Oui, la FQK sera là pour nous accompagner et offrir du soutien. Vous devriez d'ailleurs le dire à vos représentants éus au CA de la FQK (allo Denis! ![]() Vous pouvez leur dire que ce projet vous tient à coeur ici: Mais comme on dit en politique: CE PROJET DEVRA ÊTRE PORTÉ PAR DES ACTEURS DU MILIEU... La fédération a des moyens limités, qu'elle peut mettre à notre disposition, mais elle doit aussi servir tous les membres du Québec. Ce que le monde de la région de Québec a fait pour sauver la Baie de Beauport est l'exemple à suivre: http://www.akvq.ca/page/projet-d-agrandissement-beaupor ... YAHMX0WLgw Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par flex23 |
lundi 23 septembre 2019 16h49
|
||
![]() |
praticant enthousiaste de sports de voile (planche à voile, kite surf), je m'adresse au conseiller en matière de sports afin de vous sensibiliser à l'importance du maintenir le statut de site dédié à la pratique de ces sports dans le nouveau schéma d'aménagement du futur parc urbain à l'Anse-à-l'Orme. Je fréquente ce site depuis plusieurs années (usager avec droit acquitté par vignette), et je peux témoigner d'une cohabitation harmonieuse entre veliplanchistes, kitesurfers, piqueniqueurs, cyclistes et autres adeptes de sports et loisirs "verts". Il faut maintenir ce site tel quel. C'est fait avec ce texte |
||
Par Flipper360 |
lundi 23 septembre 2019 18h09
|
||
![]() |
Pis ça s’arrete Pas à nous: paddle board, kayak, canoe, dériveur...ça rend bin du monde heureux. | ||
Par kiter11 |
vendredi 27 septembre 2019 06h53
|
||
![]() |
La ville de Montréal m'a répondu! ![]() - On sait donc maintenant que Sylvain Ouellet, vp du comité exécutif, est le responsable intérimaire du dossier des grands parcs - Il y aura une consultation mais on ne sait pas encore quand ni comment Voir leur réponse plus bas. Ça nous laisse le temps de nous préparer! ***** Bonjour M. Gagnon, Au nom de M. Sylvain Ouellet, vice-président du comité exécutif, responsable intérimaire du dossier des grands parcs, j'accuse réception de votre courriel du 20 septembre dernier par lequel vous demandez des informations au sujet des consultations à propos de la création du Grand parc de l'Ouest. Tout ce que nous pouvons vous dire pour l'instant c'est que des consultations citoyennes seront faites, mais que les dates de consultations ne sont pas encore arrêtées et que celles-ci ne seront pas menées par l'OCPM. Veuillez accepter, M. Gagnon, mes meilleures salutations. Louise Desrochers Adjointe / Sylvain Ouellet Conseiller de Ville - District François-Perrault Vice-président du comité exécutif Responsable de l’eau, des infrastructures du réseau routier et de la Commission des services électriques de Montréal et Responsable intérimaire du dossier des grands parcs Hôtel de ville de Montréal - Édifice Lucien-Saulnier 155, rue Notre-Dame Est, bureau 326 Montréal (Québec) H2Y 1B5 Téléphone : 514 872-5258 Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension 405, rue Ogilvy, bureau 103 Montréal (Québec) H3N 1M3 Téléphone : 514 872-8173 Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par Yvente |
vendredi 27 septembre 2019 08h28
|
||
![]() |
Combien sont-ils payés pour donner des réponses aussi vides que ça ?![]() |
||
Par kiter11 |
vendredi 27 septembre 2019 09h48
|
||
![]() |
Pour votre info, publié ce matin dans La Presse: https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/20190 ... llions.php Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par farmer |
mardi 15 octobre 2019 16h34
|
||
![]() |
serait important de s'impliquer. Le spot à Valois il ont mis de nouvelles chaises ancrées dans du béton en plein milieu du launch. J'ai vu que Lachine a fait pareil... Positioner l'utilisation des cours d'eau, les sports sans essence, la forme physique, etc... | ||
Par kiter11 |
jeudi 17 octobre 2019 05h49
|
||
![]() |
N'hésitez pas à écrire aux personnes mentionnées au début de ce thread pour leur dire que vous tenez à l'AAO!
Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par kiter11 |
vendredi 13 décembre 2019 09h54
|
||
![]() |
Salut! Les consultations au sujet du projet du Grand Parc de l'Ouest auront lieu à partir de janvier 2020. Inscrivez-vous ici pour être tenu au courant: https://www.realisonsmtl.ca/grandparcouest?tool=survey_ ... 1#tool_tab Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par kiter11 |
vendredi 13 décembre 2019 09h55
|
||
![]() |
La ville a multiplié les achats de terrain depuis quelques mois pour réaliser ce parc: https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/20191 ... louest.php Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par kiter11 |
vendredi 13 décembre 2019 09h59
|
||
![]() |
Je propose que la communauté du kite à Montréal se mobilise autour des objectifs suivants: 1. S'assurer que la ville maintienne la pratique des sports de vent au parc de l'Anse à l'Orme. 2. Inciter la ville à acquérir des terrains adjacents à l'Anse à l'Orme pour augmenter la superficie du parc dédiée aux sports de vent 3. Inciter la ville à investir dans l'infrastructure (bâtiments, toilettes, accessibilité/transport/stationnement, mise à l'eau) dédiée aux sports de vent Des ajouts? Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par jplecruguel |
vendredi 13 décembre 2019 10h37
|
||
![]() |
Ya la batisse a cote (parc en soi) : le monastere/truc de soeurs. Faut que la ville achete ca quand ca sera a vendre. (il reste de moins en moins de soeurs la). C est certain qu elles vont partir un moment donne. j imagine que la ville a deja un oeil dessus (ils ont des pouvoirs aussi: droit de preemption). Faut vraiment que ce terrain se ramasse dans la communaute, sinon, ca sera un bloc de condos de luxe hyper rentabilises/denses (haut?), ou ils vont profiter au max de la baie (quai?), gros murs, etc.. On pourrait en perdre beaucoup. |
||
Par kiter11 |
vendredi 13 décembre 2019 10h44
|
||
![]() |
jplecruguel a écrit Mets-en! ![]() ![]() Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par kiter11 |
vendredi 13 décembre 2019 10h45
|
||
![]() |
jplecruguel a écrit Je pense que la ville n'a pas en tête de faire du développement immobilier, au contraire. L'esprit du parc, c'est la préservation de la nature. Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par jplecruguel |
vendredi 13 décembre 2019 14h24
|
||
![]() |
On est d accord, faut que la ville achete ce terrain la une fois disponible, pour geler le developpement, il est dans la continuite du parc et du bois. Si un promoteur achete ca.. ca sera un mega bloc de condos... |
||
Par kiter11 |
mardi 17 décembre 2019 11h08
|
||
![]() |
kiter11 a écrit Le terrain à côté appartient aux Soeurs de Ste-Croix. https://goo.gl/maps/hgJgHzXVLj95fmn48 Ce serait vraiment l'acquisition idéale pour agrandir le spot! Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par jplecruguel |
mardi 17 décembre 2019 11h21
|
||
![]() |
C est un ermitage, ils recoivent du monde de l exterieur. Ils louent des salles aussi, etc. Ca semble encore actif. (mais c est sur que d ici qq annees, il manquera de religieux pour s en occuper et ca sera a vendre. 20 ans? 10 ans?). J en ai parle a qq un de la ville (conseiller municipal) pour voir. Je ne pense pas qu on doive s inquieter a court terme. |
||
Par kiter11 |
mardi 17 décembre 2019 17h16
|
||
![]() |
Comme la ville achète plusieurs terrains dans ce secteur en ce moment, et qu'elle a le budget pour le faire, le timing serait bon pour approcher les soeurs! Cool si tu peux en parler à quelqu'un de la ville! Il faut d'abord faire réaliser aux élus que: - Ce spot est le seul endroit officiel pour la pratique des sports de vent à Montréal - C'est un beau sport, écologique, en croissance, qui alimente l'image jeune et cool que Montréal veut projeter - Ils peuvent s'inspirer de ce qui a été fait à la Baie de Beauport! Proprio.
www.corekitescanada.com
||
Par Flipper360 |
mercredi 18 décembre 2019 00h12
|
||
![]() |
Ça appartient déjà à la ville le terrain des sœurs... elles le louent pour 4-5ans encore... tous les terrains libres autour de l’anse appartiennent déjà à la ville. | ||
Par jplecruguel |
mercredi 18 décembre 2019 09h22
|
||
![]() |
Cool! Bonne nouvelle ca! Comment t as su ca? T es alle jaser aux bonnes soeurs encore? |
||
Par EricJ |
mercredi 18 décembre 2019 21h13
|
||
![]() |
Hey regardez ça, ils font de la promotion pour le snowkite au parc nature Cap Saint Jacques (AAO) Au fait j'y étais ce jour là quand le photographe est venu. J'imagine la combi colorée c'est plus vendeur ahah ![]() |
||