L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kitebus
Par kitesurfing  
dimanche 26 juin 2011 10h13
 
  C'est qui les proprios de kitebus?

J'aimerais voir des photos de vos engins ! Vos transformations et vos gadgets!!!

J'ai eu a l'époque un west 76 et parfois je m'ennuis d'une maison roulante!!
 
Par Wave  
dimanche 26 juin 2011 11h49
 
  Le meilleur M.Bricole dans le domaine c'est KiteRider, il en a eu 2 et la dernière KiteBus, il la fait de A à Z , c'était que si il voit ton message, il va t'envoyer
des images et informations.

Va voir ce lien, Normand, nous avait présenté sa réalisation

http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=175&p=663&hilit=kitebus#p663

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
 
Par KiteRider  
dimanche 26 juin 2011 17h30
 
  Sur le forum de discussion de la Fédération Québecoise de Camping et de Caravaning (forum privé) où je décrivais l'évolution de mon projet de conversion, quelqu'un a créé un album photo où l'on peut voir la progression, du début à la fin, et tous les secrets que renferme le KiteBus. Voir http://webducampeur.com/autobus2.html.

Normand
 
Par fullchoke  
lundi 27 juin 2011 06h32
 
  Vraiment nice Normand. Félicitation.

Full smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par Speedo  
lundi 27 juin 2011 07h43
 
  Low-fi kitebus.

image

image

image
 
Par jumarcil  
lundi 27 juin 2011 08h37
 
  Il y a aussi Paule alias Tricot Flex qui en a un beau. Je vais lui forwarde ton mail.
 
Par fitzlan  
lundi 27 juin 2011 12h09
 
  Vraiment beau Normand !  
Par KiteRider  
lundi 27 juin 2011 19h30
 
  Merci Full-choke et fitzlan.3 mois et demi d'ouvrage à temps plein, 6 jours par semaine. Maintenant, c'est le grand confort. Ce qui n'est pas nécessairement visible à regarder les photos: douche chaude direct on the spot, chauffage (32000+9000 BTU) quand il fait un brin froid, un p'tit coup de sécheuse pour réchauffer le wet suit mouillé et froid avant de le remettre. Avec l'isolation, on dort même dedans l'hiver.

Normand
 
Par tweeter  
lundi 27 juin 2011 19h37
 
  Speedo,c'est quoi ta guit?
j'me souvenais plus que tu jouais??
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
 
Par fullchoke  
lundi 27 juin 2011 20h07
 
 
KiteRider a écrit
Merci Full-choke et fitzlan.3 mois et demi d'ouvrage à temps plein, 6 jours par semaine. Maintenant, c'est le grand confort. Ce qui n'est pas nécessairement visible à regarder les photos: douche chaude direct on the spot, chauffage (32000+9000 BTU) quand il fait un brin froid, un p'tit coup de sécheuse pour réchauffer le wet suit mouillé et froid avant de le remettre. Avec l'isolation, on dort même dedans l'hiver.

Normand

Passe tu encore tes été aux îles ?
Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
 
Par KiteRider  
lundi 27 juin 2011 20h22
 
  Oui, on y est déjà.

Normand
 
Par storm_trooper  
lundi 27 juin 2011 20h39
 
  Simplement splendide KiteRider!! smiley smiley smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
 
Par fitzlan  
mardi 28 juin 2011 10h31
 
  Wow, pas trop cher d'hypotheque ça smiley Une bonne alternative à un 5 et demi en ville, lol
Manque juste des panneaux solaires sur le toit pour fournir le tout en énergie renouvelable smiley (mon ti coté écolo qui s'affirme)

Normand, es-ce que c'est indiscret de te demander le coût total pour ce beau projet ?

Et question comme ça, t'as des sites de références ? ou d'autres motivés qui font et documentent des beaux projets comme ça ?
 
Par KiteRider  
mardi 28 juin 2011 19h23
 
  Les panneaux solaires, en théorie, oui, en pratique, boff, ça en prendrait grand pas mal pour fournir le KiteBus en énergie pour la journée, même juste pour le frigo. Rapport prix-rendement, pas fort fort de ce côté. Si j'étais en autonomie complète pour des longues périodes, j'évaluerais.

Sites de référence? Mmmmm, il y en a mais c'est plutôt inégal et plutôt du côté pauvre en information. Le meilleur ouvrage que j'ai trouvé sur le sujet est "Bus conversion bible" par Dave Galey (voir http://www.winlockgaley.com/). Il est ingénieur et pas mal plus sérieux dans son approche.

Pour ma part, j'ai documenté mon projet sur le site de la Fédération Québécoise de Camping et Caravaning c'est un forum privé pour les membres de la FQCC. On m'a suggéré à plusieurs reprises de ramasser tous mes commentaires pour en faire un blog, chose que je n'ai jamais pris le temps de faire. Je ferais plutôt un document PDF que je pourrais distribuer, ce serait plus rapide pour moi.

Le coût total du projet: beaucoup plus que j'avais évalué. Même si j'ai eu la chance d'avoir accès aux pièces de VR au coûtant, c'est ahurissant combien ça peut coûter en vis, en 2x2, en isolant, en finition de plafond, de mur, de cuisine, salle de bain et en temps. J'ai travaillé là-dessus pendant environ 4 mois à temps plein, au moins 6 jours par semaine, et 7 les dernières semaines. Il faut aussi s'y connaître un peu en électricité 12VDC et 120VAC pour utiliser la bonne grosseur de fil et bien équilibrer le système 12V pour ne pas passer au feu. J'ai déjà vu des installations de VR artisanaux et même des VR d'usine qui font assez dur de ce côté. Je n'ai pas lésiné sur la qualité de l'installation électrique (batteries auxiliaires, onduleur-chargeur-contacteur, panneau de distribution) et des composantes de VR (chauffe-eau, fournaise et frigo avec allumage automatique par exemple).

Les trois raisons qui font que je pense que ça valait la peine dans mon cas: 1. avoir un véhicule adapté à mes besoins actuels (beaucoup de stock de kite, 2 enfants de 12 et 13 ans qui veulent chacun leur lit), 2. la solidité, la robustesse et la durabilité d'un autobus scolaire comparativement à un VR d'usine construit sur un "frame de chat" conçu pour durer 10 ans pas plus, et 3. le plaisir de réaliser ce projet.

Normand
 
Par Bluego  
mercredi 29 juin 2011 06h53
 
  Bravo Normand, c'est vraiment TRES impressionnant. Bonne route et bon vent!
Ozone :)
 
Par EricLeKiteux  
mercredi 29 juin 2011 07h08
 
  C'est un très beau bus, mais il manque un peu de rangement quand il invite des amis. La dernière fois, on était seulement 3 et on devait avoir environ 15 kites et presque autant de planche. À cause de cela, Normand dormait avec sa race Aguera qu'il aimant tant.
Il fermait le rideau et Dieu seul sait ce qu,il se passait entre lui et sa planche, mais il était toujours reposé et de bon humeur le matin.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
 
Par tweeter  
mercredi 29 juin 2011 18h11
 
  Entk, on peut pas reprocher à cette nouvelle ''partenaire'' d'être plate et de faire la planche au lit ! smiley smiley smiley
ok est plate
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!