Par Wave |
vendredi 29 novembre 2019 11h44
|
||
![]() |
Bonjour, Voici un vidéo très intéressant que tous le monde devrais aller voir. 8h d'enregistrements directement sur la plage de Cayo Guillermo et OMG, il tombe des kites en malade Je ne vise personne, ces types d'accident arrive à tous les niveaux de kiteux. On a tous eu des kitemares, mais ça nous sensibilise au risque pour nous, mais aussi pour ceux qui sont sur la plage Dans le vidéo, les kites passe hyper proche du monde. Ces personnes vont surement ce plaindre aux responsables des hôtels et c'est comme ça qu'on perd de spots de kite. Vous en pensez-quoi ? Aloha Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par jplecruguel |
vendredi 29 novembre 2019 15h09
|
||
![]() |
C est vraiment typique de CG. J ai jamais vu ca ailleurs. C est moins pire a l atterrissage, mais j ai jamais vu autant de fucks au decollage ailleurs . Ca prendrait un prof de decollage. Peu de monde sont parfaits au deco. Mais il y en a qui ont juste aucune idee. (comme ont voit sur le video) Faudrait envoyer Flipper sur le bras de la fede pendant une semaine a faire du coaching! |
||
Par thefly4 |
vendredi 29 novembre 2019 16h03
|
||
![]() |
Ca me rappelle pourquoi j'aime pas les guénilles…. ![]() ![]() ![]() quoique le gars en Core est franchement nul... ![]() ![]() ![]() je vais continuer a aller a mon spot qui a personne...oui oui oui les débutant !!! Guillermo is the best ![]() Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par george |
samedi 30 novembre 2019 00h51
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
samedi 30 novembre 2019 08h10
|
||
![]() |
Ca me rappelle pourquoi j'aime pas les guenilles…. Sur la même plage, à chaque fois que nos guenilles se lèvent majestueusement et magiquement dans le ciel, pendant que la foule préventivement pompe ou fait des incantations pour le vent - je (secrètement) prends plaisir de voir l'expression faciale de la foule ![]() Revenant au sujet - ...Il ne s'agit certainement pas de nous - les Québecois habitués à décoller/atterrir à travers des arbres, drift launches, vents rafaleux, et même des banquises. Ça doit être le rhum cubain ![]() |
||
Par Icikite |
samedi 30 novembre 2019 08h12
|
||
![]() |
Quand on sait q'il y a beaucoup de québécois à cette destination j'en conclu que La fédération a beaucoup de travail à faire... Une solution serait l'intervention des plus expérimentés envers les fautifs. La plupart du temps ils apprécient nos explications et nos conseils. On a tous fait des erreurs Si je vois une erreur et que je n'interviens pas je fais parti du problème... Ouf si on continue comme cela bye bye le spot. |
||
Par NDLAF |
samedi 30 novembre 2019 13h31
|
||
![]() |
De plus dans cette vidéo, il ne faudrait vraiment pas oublier tous les ti-champions que nous ne voyons peut être pas, mais qui sont toujours présents à Guillermo, peu importe la nationalité. Croyez-moi, ils sont aussi dangereux que les supposer débutants de cette vidéo..... Au final, pour cet endroit précisément, plus ça change et plus c'est pareil. |
||
Par Flipper360 |
samedi 30 novembre 2019 23h42
|
||
![]() |
@Icikite... faudrait d’abord que tous les membres de l’exécutif de la fédération sachent décoller un kite... @Thefly... Ouep a en juger par ce que t’as fait la dernière fois que je t’ai décollé, t’es aussi bien d’aller te cacher. Quand je suis allé à CG, y’avait pas de plage donc la sélection naturelle faisait son œuvre... la la belle plage, bin ça donne ce que ça donne...J’ai rien vu de ça saut un gars qui a poigné le fond à marée basse et il s’est ramassé avec un bras sur un swivel qui tournait 360 degrés... |
||
Par flusher |
dimanche 1 décembre 2019 10h49
|
||
![]() |
Havre wrote: ↑Fri Nov 29, 2019 6:00 pm “8 hours on a busy beach. Is it really that bad? Film any busy intersection for 8 hours and I'm pretty sure one will find quite a lot of interesting behaviour. Not suggesting one should accept unsafe behaviour, but I honestly expected worse.” Effectivement .... si je film pendant 8 heures la pente école à Bromont, je m attends à voir des gens qui désirent apprendre et feront les erreurs qui viennent avec. CG reste un bon endroit pour apprendre...ne reste plus qu à soumettre vos propres vidéos de vos home spots... assurez vous de ne pas être là lors de votre prochaine erreur. Salutations |
||
Par Hannibal Lecter |
dimanche 1 décembre 2019 15h55
|
||
![]() |
Atterrissage et décollage seul obligatoire dans toutes les conditions possibles point final ! Et habiletés à survivre un squall ( coup de vent) en déposant sa voile à 9h00 ou à 15h00 ! P.S. Pour avoir passé 45 jours à Guillermo et sans faire d’amalgame j’ai vu beaucoup de Russes et de Polonais débutants ! J’étais très loin et je décollais seul et atterrissais en solo ( autonome) mieux vaut être seul que mal accompagné et je naviguais très loin et seul ! HL |
||
Par Hannibal Lecter |
dimanche 1 décembre 2019 15h58
|
||
![]() |
Et Caught pas Gaught un C pas un G putain de merde ! HL |
||
Par george |
dimanche 1 décembre 2019 19h04
|
||
![]() |
Bravo HL et très bien dit. ``en kite il vaut mieux être seul que mal accompagné`` et surtout aux décollages et atterrissages. De plus les Kite Beach ou plages de kite en sable ou gazon devrait installer un point de décollage et atterrissage comme une ancre en béton avec un crochet, ![]() Et comme l'a si bien dit HL la meilleure méthode c'est de s'éloigner de ce rondpoint surpeuplé de kites pour trouver un coin plus tranquille et sécuritaire pour décoller et atterrir. |
||
Par thefly4 |
dimanche 1 décembre 2019 20h28
|
||
![]() |
En février dernier j’étais au Cojimar et c’était comme un troupeau de moutons, tout le monde allait s’installer parmi les autres Kite comme si c’était un enclos. Ils déroulaient leurs lignes, décollaient et atterrissaient parmi tous les autres Kites de l’enclos...tandis qu’un peu plus à gauche, entre le Cojimar et le daiquiri, il y avait des centaines et des centaines de pieds avec pas un chat et aucun Kites...et personnes n’allaient s’installer là... J’ai même vu des kiteux partir du daiquiri à pieds avec tout leurs stocks sur le dos et venir s’installer en plein milieu du troupeau... C’est a rien y comprendre... Thefly
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
||
Par Wave |
lundi 2 décembre 2019 08h03
|
||
![]() |
Hannibal Lecter a écrit Ok, Ok, Hannibla, SVP ne me mange pas, mon erreur, je viens de corriger, soit pas trop sévère avec moi, j'viens de la beauce et mon Renglish et très movais, comme mon frankaise. ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par george |
lundi 2 décembre 2019 22h03
|
||
![]() |
TheFly ton poste m'a fait mooooooooooooooooooooooourir de rire maaarci! ![]() ![]() ![]() |
||
Par Loupfoc |
mardi 3 décembre 2019 16h37
|
||
![]() |
La semaine dernière j'étais Cayo Guillermo, c'était la 1re fois et en plus j'étais le seul sur le spot de Sercotel avec mon caissons. Je décolle seul et atterri seul sans aide j'ai vu aucun Boudin faire ça pendant les 5 jours que j'ai rider. J'ai sûrement crée un malaise car nous les caissoneux on est autonome. J'abonde dans le même sens que Flysurfer64, elle se lève majestueusement et magiquement dans le ciel comme c'est beau à voir. Petit commentaire pour Thefly ...au prix que valent c'est voile je crois pas que c'est de la Guénille, ton expérience se limite peut-être seulement au boudin.. NB la sécurité avant tout. |
||
Par thefly4 |
mardi 3 décembre 2019 19h17
|
||
![]() |
Loupfoc a écrit C’est peut-être majestueux et magique à voir mais ça s’arrête là !!! pour le reste, moi personnellement « thefly4 » je trouves ça vraiment ennuyant comme comportement. Et je connais assez bien les caissons (ouvert, fermer et même mono peau) pour en avoir possédé plus d’une douzaines de 6.5m@19m et suis toujours proprietaire d’une hyperlink 12m... C’est juste que quand je regarde le vidéo et vois les caissons en chiffonnade et tout croche dans les déventes...y a rien à faire...je trouve que ça ressemble à des guénilles... Et moi aussi je suis parfaitement autonome pour décoller et atterrir en caissons et en boudins... ![]() Thefly
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
||
Par Flipper360 |
mercredi 4 décembre 2019 18h07
|
||
![]() |
Majestueux?!? Un grand pouette notre fs64. moi je suis en Floride et lundi tout le monde se sont décollés les uns les autres, j’ai décollé l’avant dernier et je me suis décollé tout seul comme un grand... faut pas croire tout ce que tu vois à Cuba. Et quand tu vous les membres du prestigieux Oka Foil Club rentrer à 100m du bord en cravate la guenille qui tourne comme une hélice de Cessna au ralenti, j’avoue que c’etait beau. Et de voir l’autre membre nager dans l’eau à 4C pour aller aider son chum...c’etait pas majestueux c’était colossal. On aime ça les shows...keep them coming. | ||
Par george |
mercredi 4 décembre 2019 22h29
|
||
![]() |
No Comment ![]() ![]() |
||
Par Aylmerkiter |
jeudi 5 décembre 2019 11h33
|
||
![]() |
On est vraiment rendu là ? Boudin vs Guenille - foil vs surf, strap vs strapless - Kite A vs Kite B Il me semble que le gagnant sort avec le plus gros sourire - non ? Si les gens s'implique à partager les bonnes pratiques ou la courtoisie pro-active sur les spots - tout le monde gagne. Cheers et joyeuses fêtes. AK |
||
Par Lebazy |
jeudi 5 décembre 2019 11h57
|
||
![]() |
Ouf... Il y a pas mal de gérants d'estrades dans ce thread. Je trouve le spot de cayo guillermo pas mal cool et tranquille. Allez faire un tour à Hood River sur le spot ''kite event'' ou à Maui... Et, apparemment qu'en France et ailleurs en Europe c'est quelque chose... 1- Nous avons été tous débutants : soyez tolérants SVP! Le sport n'appartient pas aux expérimentés. 2- Dans ce video, beaucoup de gens aident ceux qui sont en mauvaise position : Bravo! 3- Conseils aux expérimentés : lorsque vous allez donner un coup de main, commencez donc par un ''Bonjour'' et ''est-ce que je peux te dire un truc''. Lorsque j'ai débuté le kite, il y a deux types de gars : les polis et les autres. Pensez-vous qu'un débutant a le goût de se faire aider par un ''aie tabarnak cossé tu fais là?'' Je suis toujours aimable avec les kiters (même les morons) et les plagistes. J'explique aux curieux et plagistes notre sport, les invitent à toucher les lignes, la voile, bref je prends le temps. 4- Ben oui, Shit Happens ! Que ce soit au décollage, à l'attérissage ou dans l'eau, et ce, PEU IMPORTE LE NIVEAU DU KITER. Moi, Des messsieurs/mesdames parfaits, j'en ai jamais vu et je ne veux pas les connaitre. 5- Perdre un spot de Kite? Cuba a besoin de nous. Et il y a des spots plus venteux que Cuba... L'école de kite de Cuba a une responsabilité, qu'ils s'organisent en conséquence. 6- De dire que tel ou tel gars dans le video est nul : pas très constructif comme commentaire. 7- Il n'y a pas qu'au Québec que les kiters sont habitué à atterir à travers les arbres, vent rafaleux, banquises... Il y a des spots plus tier-mondistes sur la planète que le Qc... 8- Perso, les show-off qui font les cons sur le bord de la plage ou les ""me-myself-and I'' me dérangent plus que les débutants... Soyez cool, notre sport n'est pas une job. |
||
Par amon |
jeudi 5 décembre 2019 14h49
|
||
![]() |
" Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles " -James Dean. Que le vent se lève pour taire ce silence . |
||