L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages Idées de destination de voyage de Kite ski ?
Par Kuujjuaqstyle  
mardi 10 décembre 2019 20h46

Je pense de plus en plus à faire quelques voyages de kite ski,
j'aimerais bien explorer certains spots aux États-Unis et si possible en montagne.
Je sollicite vos suggestions idéalement des spots que vous avez visité !

Merci à l'avance
Conceptaire Pulsion 18 Ozone Hyperlink V2, 13m Ozone Blizzard/Sub zero 11m Flysurfer Peak IV 8m Gin Shaman V3, 6m Ozone Frenzy 5m Ozone Access 4m HQ 3m

Par jplecruguel  
mardi 10 décembre 2019 21h00

Je suis deja alle a jackson hole. Super trip.
Tu peux skier aussi, ca prend des skis de poudreuse de l ouest par contre. 110+
Il ya un groupe facebook. Jackson hole kiters.plein d jno la. Vent leger et peu dense, donc gros gros kite
Il y a un camp a chaque annee debut décembre, le jackson hole summit. Ca dur qq jours en montagne, tout inclus. Ca serait a faire.

Par Kuujjuaqstyle  
mercredi 11 décembre 2019 07h47

Merci de l'idée, je suis passé sur la page FB et ça m'a tout l'air chouette. Pour la taille de voile tu recommande quoi ?
13 m
15 m
ou plus encore ?
Conceptaire Pulsion 18 Ozone Hyperlink V2, 13m Ozone Blizzard/Sub zero 11m Flysurfer Peak IV 8m Gin Shaman V3, 6m Ozone Frenzy 5m Ozone Access 4m HQ 3m

Par jplecruguel  
mercredi 11 décembre 2019 09h17

Une 15 est assez standard (15 boudin)
A ton poids, p-e meme une 17.
Je dirais un combo 12 + 15/17 c est safe.
P-e une 9 si tu as de la place.

C est sur les caissons sont avantages en montagne (air peu dense). p-e qu une 12 gin/peak ferait la job.

Par greg_mtl  
vendredi 13 décembre 2019 01h16

Islande ou pays Scandinave.

Ça m’intéresserait.

Par Kuujjuaqstyle  
samedi 14 décembre 2019 08h18

Allo Greg mtl, je t'ai envoyé un message en privé pour discuter de ton intérêt. Bye

Par Lebazy  
samedi 14 décembre 2019 11h04

Salut,
J'ai kité il y a deux ans en Idaho (Island Park) et dans le coin Jackson Hole (Wyoming). J'étais en gros kite, mais ce n'est habituellement pas comme ça... Il y a une petite communauté vraiment sympathique et Jackson Hole en snowboard est absolument débile (et big sky aussi). Mais, le spot idéal pour le snowkite est à 8 heures de route de là. Je ne suis pas allée mais je peux vous donner des infos si cela vous intéressent. J'ai des amis qui y vont chaque année en décembre (la neige est arrivée très tôt cette année) et en mars (les jours sont plus longs). C'est un genre de tout compris, tu te rends à un spot, ils viennent de chercher en ''catski'', t'emmène à l'hotel et de là à chaque matin ils t'emmène plus haut. Il faut être un groupe pour profiter du transport dans les montagnes... Je connais des kiters qui préfère allez là plutôt que d'aller dans le sud. Je regrette vraiment de ne pas y être allée... Apparamment, ce sont les lignes majeures du snowkite.

http://wyhighcountry.com/snow-kite.html

image
image
image