L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Info Gasket(rubber) entretien pour Drysuit.
Par fullchoke  
lundi 16 décembre 2019 10h16

Bonjour. J'aimerais savoir quel est la meilleur protection pour les gaskets ou rubbers sur les drysuits.
J'ai déjà mis dans le passer une huile pour ce genre de gasket que je ne trouve plus. Il existe aussi de la poudre de talk. Quel est le meilleur des 2 et ou s'en procurer?
Merci de vos réponses.
Full-Recherche
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par SebM  
lundi 16 décembre 2019 13h12

Tu peux mettre une fine couche d’huile d’olive lors du remisage en fin de saison.

Par fullchoke  
mardi 17 décembre 2019 10h00

SebM a écrit
Tu peux mettre une fine couche d’huile d’olive lors du remisage en fin de saison.

Merci Seb
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Fouduvent  
mardi 17 décembre 2019 11h56

Tous les plongeurs mettent de la poudre de talc pour rendre le latex non collant parfois les joints peuvent devenir collant et coller sur lui même quand ça arrive le latex fond et déchiré il faut remplacer le seal. Ca m'est arrivé sur un drysuit j'ai dû remplacer un bas en latex!  
Par alexeyga  
mardi 17 décembre 2019 12h40

Comme tout ce qui est du rubber ou latex - ça prend de la maintenance avec du lubrifiant silicone.

Pas besoin de quoi de specific, les marques vendus dans les pieces d'autos au autre - ça marche tout pareil.

image

Par fullchoke  
mardi 17 décembre 2019 18h32

alexeyga a écrit
Comme tout ce qui est du rubber ou latex - ça prend de la maintenance avec du lubrifiant silicone.

Pas besoin de quoi de specific, les marques vendus dans les pieces d'autos au autre - ça marche tout pareil.

image
Tu prend Ça ou Alex.
Merci les amis pour les infos.
Du TALK ou poudre a bebe c'est tu pareil?
Full-Poudrer smiley

Par alexeyga  
mardi 17 décembre 2019 19h16

fullchoke a écrit
alexeyga a écrit

Tu prend Ça ou Alex.
Full-Poudrer smiley

image

poudre de bebe et huile d'olive - aucune idee d'ou ca vient... fait rien pour du rubber...

Par fullchoke  
mardi 17 décembre 2019 19h54

alexeyga a écrit
fullchoke a écrit
alexeyga a écrit

Tu prend Ça ou Alex.
Full-Poudrer smiley

image

poudre de bebe et huile d'olive - aucune idee d'ou ca vient... fait rien pour du rubber...

Merci

Par SebM  
mardi 17 décembre 2019 21h02

Poudre de bébé c’est de la poudre de talc. Ca aide surtout pour mettre et enlever le drysuit si les seals sont un peu serrer. Par contre ça ne protège pas durant les longues périodes d’entreposage ou ça pourrait sécher et craquer. Et pour ma recommandation d’huile d’olive c’est vraiment efficace afin d’éviter que les joints sèches et déchirent par la suite. Cette recommandation m’a été donné par deux fabricants. D’ailleurs je fais ça chaque année depuis 2004 sur des presses à raisins avec membranes en rubber et ça fonctionne à merveille.

Par alexeyga  
mercredi 18 décembre 2019 12h41

L'hile d'olive sur les pieces de caoutchouc - ça peut être le droit de vivre dans l'industrie alimentaire, mais en general - c'est le silicone qui est recommencé. Que ça soit le stock de plongé, toute sorte de gaskets industriels / auto, pneus, jouets en latex, etc.... tout cela demande du silicone si vous voulez le garder en etat fonctionel. Surtout s'il ya de l'exposition au rayons UV.  
Par Flysurfer64  
mercredi 18 décembre 2019 13h15

303 – Protège contre UV.
Talc – Absorbe les huiles corporelles (en plus de faciliter le glissement). Poudre de bébé est parfaite.
Lubrifiant à base de silicone – Le plus durable et résistant à l’eau (vs base d'eau ou d'huile).
Huile d’olive – Certainement plus...comestible que les lubrifiants à base de silicone. Reconnue comme le WD40 bio. Un peu plus ''messy''.