Par Denis |
jeudi 30 juin 2011 20h20
|
||
![]() |
3 struts![]() |
||
Par SebM |
vendredi 1 juillet 2011 09h39
|
||
![]() |
Ca me surprend de voir déjà cette nouvelle voile sur le forums car en théorie le lancement officiel n'est pas encore fait. J'ai pas mal d'info mais je reste muet jusqu'au lancement officiel de tous les kites Cabrinha 2012 ![]() Séb |
||
Par Denis |
vendredi 1 juillet 2011 16h09
|
||
![]() |
Seb, des fuites sur Cabrinha y en a partout sur le web a chaque annee si tu as des infos come on ![]() Parle nous donc du nouveau systeme de la barre QUICKLINK IDS The 2012 Cabrinha Switchblade comes complete with the all new Quicklink IDS control system, the first control system ever that has 100% capability for free spinning front lines, landing line, and leash independently. The Quicklink also has a wider center hole for easier steering and trimming of the kite, improved line winders, and a removable security pin. la switchblade va sortir en juillet ![]() ![]() |
||
Par SebM |
vendredi 1 juillet 2011 17h09
|
||
![]() |
Ca je peux en parler puisque la SB 2012 a déjà été annoncé et donc le system Quick Link n'est pas un secret. J'ai même une SB 2012 en démo que je vais tester demain ![]() Le nouveau systeme IDS Quicklink est un peu différent du système précédant. On garde toujours une mini 5è ligne qui est interne mais la différence est que le leash n'a pas besoin de s'y rattacher. Le leash s'attache a part et est utile juste en unhook. Pour activer la sécurité on pousse le QR1 et le kite ''tombe'' sur la mini 5è ligne. Si il y a un problème plus grave, on active le largage complet du kite par le biais d'une petite pièce rouge juste en haut du ckicken dick (pin de sécurité). C'est bien conçu, impossible d'activé par accident et c'est clean au look. La plus grande différence cette année est le système de dévrillage des avants qui est situé sur le ckicken loop. Selon Cabrinha ce système fonctionne très bien et les avants se dévrillent tout seul mais disons qu'il sera facile de terminer le travail manuellement si le besoin est. Je vais vérifier ce point demain en fesant des double back roll par exemple et voir si le système fonctionne bien. Le seul point négatif que je peux observer sur le nouveau Quick Link est la difficulté a ré-armer le système suite a un largage du QR1. Il y a beaucoup plus de mécanique cette année et ça rend la remise en place du système plus pénible. Par contre, je n'ai pas testé avec la 5è ligne sous tension, ce serait probablement plus facile dans l'eau mais tout de même assurément plus difficile qu'en 2011. La barre est presque identique, mêmes lignes, les winders pour les lignes sont encore un peu plus gros, le trou au centre de la barre est aussi légèrement plus gros ce qui est bien. Le système de dépower avec le Recoil est identique et ça fonctionne très bien. Pour l'aile (Switchblade car je ne peux pas parler des autres), le bridage a été simplifié, un seul changement de point d'attache a faire si on veut passer de freeride/freestyle à Wakestyle. C'est super rapide à faire. Aussi, les brides s'attachent légèrement plus au centre. Le matériel est similaire avec une impression similaire à 2011 également et moins de ''craquement'' du matériel. Donc le gros changement n'est pas l'aile ou la barre sur la Switchblade 2012 mais bien le système de sécurité Quicklink. Je vais poster des photos et une review très bientôt suite a mon essai. Pour le reste des infos sur les autres kites, je reste muet jusqu'au lancement ![]() Séb |
||
Par pogo |
vendredi 1 juillet 2011 20h41
|
||
![]() |
Seb, C quoi la relation que tu as avec la marque cabrinha? | ||
Par Denis |
vendredi 1 juillet 2011 22h35
|
||
![]() |
pogo a écrit Seb est un ami de WAX (ecole shop Cabrinha a Trois-Rivieres), et sa conjointe Méli travaille chez Wax |
||
Par SebM |
vendredi 1 juillet 2011 23h30
|
||
![]() |
pogo a écrit Je suis conseiller technique chez Wax Design à Trois-Rivières et tout nouvellement instructeur IKO pour cette même boutique. Nous vendons plusieurs marque de kite dont Cabrinha. J'ai récemment assisté a une présentation de tous les nouveautés de Cabrinha et du groupe Neil Pryde alors j'ai vu tout le nouveau matos. Et tout comme Flysurfer, j'aime bien la marque Cabrinha ![]() Séb |
||
Par Denis |
dimanche 3 juillet 2011 22h31
|
||
![]() |
Crossbow 16m 5 strut, donc plus legere. ils suivent la Edge de Ozone ? la gamme sera Crossbow, switchblade, Drifter (3 strut pour la vague), et la Vector ?? source : http://eastkb.com/test/?p=1168 |
||
Par SebM |
dimanche 3 juillet 2011 23h16
|
||
![]() |
Effectivement il semble toujours y avoir des fuites... ![]() ![]() |
||
Par Meli |
dimanche 3 juillet 2011 23h23
|
||
![]() |
Et pleins de nouvelles couleurs! Méli ![]() KiteXpress |
||
Par Airtime |
lundi 4 juillet 2011 11h55
|
||
![]() |
Hein? Quoi? Y a des fuites sur les Cabrinha??? Merde, je cours m'acheter une boîte de KiteFix alors... ![]() |
||
Par pogo |
lundi 4 juillet 2011 13h58
|
||
![]() |
à ceux qui rident les SwitchBlade 2010, c tu moi ou dans le vent léger ça redécolle pas super facilement (surtout contre la marée)??? y a tu des trucs pour le décollage vent léger ?? |
||
Par letom |
lundi 4 juillet 2011 15h56
|
||
![]() |
Les SB 2010 selon moi on un suPer low end ,pour ce qui est du redecollage Ya pas vraiment d' astuce, en général si elle redecolle pas c est qu'il n'y a Pas assez de vent pour planner . Je suis un poid plume (140lb) et je ride en 10m2 quand certain on du mal a remonté le vent en 14m. Full switcbblade time is money but wind is gold ! |
||
Par Denis |
mercredi 6 juillet 2011 17h27
|
||
![]() |
la SB |
||
Par SebM |
mercredi 6 juillet 2011 18h00
|
||
![]() |
J'adore cette couleur !
|
||
Par lepirate |
mercredi 6 juillet 2011 20h15
|
||
![]() |
WOW!!!belle couleur...vive Cabrinha
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
||
Par fullchoke |
jeudi 7 juillet 2011 07h01
|
||
![]() |
lepirate a écrit J'aurais eu le goût d'une Nomad mais Blà! ,blà , blà ![]() Full-Switchblade Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par jumarcil |
jeudi 7 juillet 2011 08h20
|
||
![]() |
Bon, il va y avoir des switch 2011 en vente pas cher prochainement sur les forums ![]() |
||
Par fullchoke |
jeudi 7 juillet 2011 09h20
|
||
![]() |
Justement un crossbow 11m 2011 et switch 9m et 7m et crossbow 9m 2010 Full-Vente de garage Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par SebM |
samedi 9 juillet 2011 08h32
|
||
![]() |
windwizard a écrit Ce qui est secret ce sont les détails technique sur les modèles en particulier, Cabrinha ne veut pas que ces infos soit divulguer sur le net. J'imagine que c'est pour éviter que des infos se transmettent mais que finalement le produit final soit différent ou que la compétition puissent utiliser une partie de cette info ? Les photos de nouveaux modèles (kites/board)ce n'est rien de secret, on a vu il y a plusieurs mois les premières photos du nouveau kite à 3 struts sans connaître a ce moment le nom du modèle. Et de toute façon une fois ces infos disponibles, plus rien n'est secret. Ce n'est qu'une question de semaines ou mois selon les modèles. Sur ces photos, on voit le nouveau race board qui me semble être le nouveau Alex Aguera CR69 vu les dimensions. 188 X 70, ça commence a être gros ! |
||
Par Denis |
samedi 9 juillet 2011 08h54
|
||
![]() |
US retail price de la switchblade 2012 tel que vu sur kiteforum.com une augmentation de 150$ par kite versus 2010 la recession est finie aux USA ?? 4M $1,539 6M $1,589 7M $1,629 8M $1,699 9M $1,749 10M $1,809 11M $1,909 12M $1,959 14M $2,049 16M $2,159 |
||